Pologne présentation photos

Publié par

Pologne présentation photos

Publié le : jeudi 21 juillet 2011
Lecture(s) : 743
Nombre de pages : 20
Voir plus Voir moins
Bienvenue en Pologne
Varsovie (Warszawa) 2 000 000 h. La vieille ville, complètement détruite pendant la seconde Guerre reconstruite à l'identique par les soviétiques. Dans son ensemble, la ville fut détruite à 85% et exterminée à 75%. Le fleuve Vistule sépare la ville en deux.
Ici, on peut voir Le Palais de la culture et de la science.
Très beau jardin derrière le palais de Wilanow. C'était la résidence du roi Jan Sobieski et de sa bien-aimée Marysienka.
Maison où naquit le grand musicien Frédéric Chopin le 22 février 1810. Son père était né en France, en Lorraine.
La ferveur des polonais est très grande! Le jour de l’Assomption de Marie, un million de personnes se retrouvent à Czestochowa et la plupart y sont venus à pied dans un pèlerinage très important pour eux.
Cracovie 750 000 h. Cracovie est le centre industriel et culturel de la Pologne du Sud. Détruite à 75% pendant la guerre, elle fut rebâtie selon les plans d’origine.
Cathédrale du château de Wavel
à
Varsovie
Retable, sculpté dans du bois de tilleul vers la fin du XVe s. C'est un tryptique dont la partie centrale représente la Vierge entourée par les 12 apôtres. Certaines sculptures ont plus de 3 m de hauteurs.
En Pologne, la culture musicale est très importante. On voit souvent de jeunes musiciens se donner en spectacle pour se gagner un peu d’argent.
Auschwitz, le plus grand des camps de concentration nazis, situé à environ 60 km de Cracovie. Il a été édifié en 1940 sur l’ordre de Heinrich Himmler, afin d’être utilisé comme camp d’extermination ; à partir de 1942 y sera mise en œuvre, l’extermination systématique des Juifs.
À leur arrivée, les prisonniers sont « sélectionnés » : ceux qui ne sont pas aptes au travail sont, en règle générale, immédiatement exterminés dans l’une des quatre chambres à gaz camouflées en salles de douche. Ces chambres permettent d’exterminer plusieurs milliers de personnes par jour.
Peut-être l’endroit le plus éprouvant à visiter sur terre…
Wadowice. Cette ville est devenue célèbre en 1978: en effet, c'est là que naquit en 1920, Karol Wojtyla, le futur pape Jean Paul II et c'est aussi là qu'il vécut jusqu'à la fin de ses études secondaires. Le presbytère de l'église paroissiale est le seul vestige de l'époque médiévale.
Maisons qui peuvent avoir jusque 150 ans; 80 seraient très anciennes. Maisons faites en bois équarri; il est lavé et brossé, ce qui lui donne cet aspect blanchi; après 50 ans, si le bardeau commence à être usé, on le tourne de côté et il est encore bon pour un autre 50 ans…
Les commentaires (1)
Écrire un nouveau message

17/1000 caractères maximum.

ENIVREZ-VOUS

de bien belle photos.Ca donne envie d'y faire un saut.

jeudi 16 août 2012 - 07:15