VISIBILITE ET VALORISATION DU BENEVOLAT : LE SOL ...

De
Publié par

Eve, 701 Avenue Centrale - 38 400 Saint Martin d'Hères. Tel : 04 56 52 85 15. VISIBILITE ET VALORISATION DU BENEVOLAT : LE SOL ENGAGEMENT FAIT ...

Publié le : mardi 17 avril 2012
Lecture(s) : 151
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
VISIBILITE ET VALORISATION DU BENEVOLAT : LE SOL ENGAGEMENT FAIT SON ENTREE EN RHONE-ALPES !
EVE, l’Espace Vie Etudiante, située sur le campus, est la première association à se lancer dans l’aventure. Pourquoi ? Olivier Royer, directeur de la structure, nous l’explique :
LeSOL engagementc’est pour moi un moyen derendre visiblepour les associations, leurs partenaires et financeurs,le bénévolat et l’engagement des étudiants dans les projets associatifs développés dans, et autour de EVE. C’est aussi un moyen pour les bénévoles devaloriser leur engagementdans le réseau SOL et auprès des collectivités locales, et la possibilité d’amplifier leurs échangespour répondre à des besoins non satisfaits.
« Fête le printemps », festival organisé par une cinquantaine de bénévoles, ouvre ses rideaux le 21 avril avec une journée de l’engagement et du SOL (se reporter au programme ci-dessous).
Un rendez-vous à ne pas manquer, pour s’informer auprès des acteurs du SOL et s’initier aux nouveaux échanges citoyens à Grenoble et en Rhône-Alpes.
PROGRAMME DU 21 AVRIL
12h –Buffet et temps d’information et de sensibilisation à l’Economie Sociale et Solidaireavec des représentants de La Mutuelle Des Etudiants (LMDE) et de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire Rhône-Alpes (CRESS RA).
14h –Circuit découverte en vélo de quatre entreprises du SOL coopération :Soli’Gren, Alpes Auto-Partage, Théâtre 145, Crédit Coopératif.
16h –Projection du film « L’Economie Sociale, Une réalité au service de l’homme »réalisé par la MAIF (25’).
Le SOL Engagement en quelques mots...
Une carte SOL ?Nominative, elle permet d’intégrer le réseau et de prendre part aux échanges. Pour qui ?Pour nous qui donnons de notre temps, ou qui souhaitons échanger autrement. Pourquoi ?Pour valoriser notre engagement associatif, nos talents, pour multiplier les échanges de savoirs et de services entre les personnes.
16h30 –Rencontre avec les acteurs du SOL:associations, entreprises et porteurs du SOL. Présence de stands et de kiosques.
18h –Apéro-réseau sous la forme de débats de tabléesen mode speed-dating, sur des thématiques propres à l’évènement : Qu’est-ce que l’engagement ? Qu’est-ce que la coopération ? Qu’est-ce que la solidarité ?
19h30 – Projection du film « La double face de la monnaie », Temps d’échange.
Eve,701 Avenue Centrale - 38 400 Saint Martin d’Hères Tel : 04 56 52 85 15
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.