Mali : « une intervention militaire nécessaire et inévitable »
1 page
Français

Mali : « une intervention militaire nécessaire et inévitable »

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Service de presse fait par Arnaud Danjean (UMP, PPE), président de la sous-commission Sécurité et Défense du Parlement européen, le 12/01/13.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 15 janvier 2013
Nombre de lectures 40
Langue Français

Extrait

FLASHFraktion der Europäischen Volkspartei im Europäischen Parlament Group of the European People's Party in the European Parliament Groupe du Parti Populaire Européen au Parlement européen Pressedienst  Press Office  Service de Presse12/01/2013 Mali : « une intervention militaire nécessaire et inévitable »  Arnaud Danjean (UMP, PPE), président de la souscommission Sécurité et Défense du Parlement européen« La décision d'engager l'armée française pour stopper l'offensive des groupes terroristes islamistes au Mali était nécessaire et légitime » a déclaré vendredi le député européen Arnaud Danjean (UMP, PPE), président de la souscommission Sécurité et Défense du Parlement européen.
« Répondantà la demande d'un pays ami et s'appuyant sur deux résolutions explicites des NationsUnies autorisant le recours à la force, l'engagement militaire français ne souffre d'aucune polémique et mérite le respect unanime de la Nation » a souligné Arnaud Danjean.
« Alorsque la dégradation de la situation sécuritaire au Sahel est une préoccupation majeure de la France depuis des années, nous pouvons juste regretter que plus de pays ne participent pas à cet effort, alors même que le processus de déploiement d'une mission européenne est acté depuis des semaines et tarde toujours à se concrétiser » atil poursuivi.
« L'urgencede la crise accélère une prise de conscience nécessaire de la menace que constituent ces groupes islamistes au Sahel. Arrêter leur progression est une étape, rétablir l'intégrité territoriale malienne et éradiquer cette menace terroriste sont assurément d'autres séquences, plus complexes et pour lesquelles la force militaire seule ne saurait suffire ».
« C'est l'honneur de la France que d'être en première ligne, mais nos partenaires européens et africains doivent également assumer leurs responsabilités face à ce défi collectif à la stabilité et à la sécurité » a conclu Arnaud Danjean.Pour toute information : Arnaud Danjean (UMP, PPE), président de la souscommission Sécurité et Défense du Parlement européen, tél. : +3222845852Service de presse du Groupe PPE, Marion Jeanne, tél. portable: +32 (0)479 84 02 93Site Internet de la Délégation française du Groupe PPE:www.delegationfrancaiseppe.eu
Rue Wiertz 60  B1047 Brruxelles Internet address: http://www.eppgroup.eu
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents