Julien Morit, auteur autoédité chez Bookelis et révélation des blogs !

De
Publié par

Julien Morit, écrivain auto-édité sur Bookelis.com, est la révélation des blogs littéraires en 2014 pour son roman Cent Minutes. Voici son dossier de presse.
Après E.L. James et en France Agnès Martin-Lugand, Julien Morit est en passe de devenir le nouveau phénomène issu de l'autoédition.
L'auteur sera présent dimanche 23 mars 2014 au Salon du Livre de Paris. Vous pourrez le rencontrer sur le stand de Bookelis (emplacement A31), la plateforme d'autoédition partenaire d'Hachette Livre qui l'a révélé.
Publié le : lundi 17 mars 2014
Lecture(s) : 283
Nombre de pages : 5
Voir plus Voir moins
Dossier de presse
ulien Morit Auteur autoédité évélation des blogs
Pour tout contact : Christophe TOURNEUR ///Service communication BOOKELIS Tel. : 06 32 28 31 52 /// ctourneur@bookelis.com
1 PRESENTATION
entminutes,c’estlenombred’unitéscomposantuneheuresurcetteétrange C montre. Une fois admis ce fait, oubliez le concept de temps. Mélange de réalité et d’irrationnel, ce roman vous emmènera du sud de l’Angleterre au cœur de Londres. Vous serez alors plongés dans des intrigues multiples, ne se recoupant qu’à la toute fin d’un livre entêtant.
Cherchez à comprendre comment Anthony et Henry peuvent s’en sortir. Tentez d’élucider avec Julia, Élisabeth et les autres le mystère entourant leur disparition...
…et posez-vous la question du pourquoi.
Où trouver le livre ?
Sur la librairie en lignewww.bookelis.comet en version numérique ePub sur tous les sites de vente en ligne.
Version papier : 15,90 € ttc Version numérique ePub : 4,99 € ttc
ulien MORIT a 35 ans et vit Vendée. Marié, sans enfants, Julien J a commencé par écrire…des chansons ! Il est musicien et guitariste dans un groupe.
Passionné par le cinéma, il est arrivé sur le tard à la littérature. Trois ans a été le temps nécessaire pour terminer son premier ouvrageCent minutes,déjà révélation des blogs littéraires. Le second est en route…
Plus d’infos sur le site de l’auteur : www.8080lab.com
Les mots de Gwen « Julien Morit mérite d’être découvert ! »
2 LA RÉVÉLATION DES BLOGS
Le Sentier des Mots : « J’ai eu cette impression qu’on a lorsqu’on finit un roman d’Agatha Christie : on relit certaines pages, certains passages clés et on s’émerveille parce que oui, tout était bien làsauf qu’on ne le savait pas. »
Reading Love « Une histoire particulièrement intéressante et intrigante.»
La Citadelle des Livres « Chaque chapitre donne envie de lire le suivant et c’est ainsi que l’on se retrouve embarqué dans une histoire riche et complexe. »
Les Tribulations d’une Lectrice « J’ai été carrément bluffée par ce dénouement et je dis bravo à l’auteur. »
Plaisir de Lire « Une plume envoutante. J’ai eu un grand plaisir à lire ce livre. »
Nourritures en Tous Genres « L’histoire est habilement construite et pensée depuis le début. Et quelle fin surprenante ! »
Viou et ses Drôles de Livres « Un livre unique, époustouflant, prenant, sur un thème classique mais vu de façon très moderne et avant-gardiste. Un auteur à suivre ! »
Les médias traditionnels en ont aussi parlé :
« Ce jeune Vendéen, passionné d’écriture, est passé du rêve à la réalité, grâce à un site d’auto-édition. Son 1er roman, entre polar et fantastique, a du succès sur les blogs de lecture. »
« Julien aura mis trois ans à écrire ce premier roman, qui d’entrée place la barre très haut. Le récit est passionnant, captivant, pousse le lecteur à ingurgiter sans retenue les plus de 470 pages, pour finir sur un «twist» surprenant..»
3 INTERVIEW DE JULIEN MORIT
Pouvez-vous nous présenter votre livre Cent minutes en quelques mots ?
Il s’agit d’un roman contemporain mélangeant plusieurs genres : Du polar, avec du suspens et des intrigues croisées, de l’aventure, suite à un voyage un peu particulier, mais aussi du fantastique, apporté par les fameuses « cent minutes ». Difficile de le ranger dans une seule case.
Pourquoi avoir choisi la voie de l’auto-édition ? Et pourquoi avoir choisi Bookelis en particulier ?
J’ai constaté assez vite que la voie « classique » était saturée, aussi je me suis pris en main. J’ai étu-dié les autres possibilités pour finalement jeter mon dévolu sur l’autoédition. Rien de tel pour créer son livre de A à Z.
Bookelis sont, pour moi, les meilleurs au niveau de l’engagement, de la qualité et des conseils distillés. De plus, ils étaient pertinents d’un point de vue budgétaire, ce qui est important quand on débute. Je n’ai depuis, jamais regretté mon choix, bien au contraire.
Votre livre rencontre un franc succès. Quel est votre secret pour trou-ver vos lecteurs ?
Ce ne sont pas mes lecteurs mais des lecteurs. Je ne suis pas seul sur les rayon-nages... Il faut donc aller à leur rencontre, lors de séances de dédicaces qui me permettent de susciter l’envie de lire mon roman.
Accordez-vous de l’importance aux nombreuses critiques reçues pour votre livre surInternet?
Dans un premier temps, je n’y ai pas fait attention, car je n’y allais pas. Puis, j’ai très vite découvert une grosse communauté de « book-addict », avide de lecture. Rien de tel pour avoir un retour étayé et dénué de la réserve dont font souvent preuve vos premiers lecteurs. Ces critiques sont donc très importantes à mes yeux.
L’édition de demain
4
Avec le développement d’internet et l’essor de l’impression à la demande, l’autoédition est devenue un moyen de publication à part entière, à côté de l’édition traditionnelle.
Grâce à Bookelis, chacun peut créer et publier gratuitement son livre en quelques clics !
Le PLUS : La distribution en librairies avec
Bookelis.com est la seule plateforme d’auoser, en partenariat avec Hachette Livre, de référencer son ouvrage chez plus de 5 000 libraires et points de vente en France.
L’ouvrage est ainsi disponible à la commande chez les libraires et sur les principaux sites tels qu’Amazon.fr et Fnac.com. Très bientôt ce service sera également proposé pour une distribution dans le monde entier.
NOUVEAU : de nombreux services de promotion pour les auteurs
Bookelis propose aux auteurs une palette complète d’outils pour créer, publier et promouvoir leurs livres : de nombreuses fiches conseils gratuites ainsi que des services de promotion optionnels comme par exemple la réalisation d’un dossier de presse, d’une interview vidéo, la gestion d’une campagne Google Adwords ou la possibilité de dédicacer son livre lors d’’un salon du livre.
Pour en savoir plus : www.bookelis.com
BOOKELIS EN CHIFFRES : - Naissance le22 mars 2013 - Déjà plus de600 auteurspubliés -30 000 visiteursuniques par mois -5000 fansFacebook
Contact : Christophe TOURNEUR ///06 32 28 31 52 /// ctourneur@bookelis.com
Ils ont déjà parlé de Bookelis...et vous ?
TF1, Huffingtonpost, Marie-Claire, Journal du Net, L’info économique, Marseille l’Hebdo, etc.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

La folie Zweig

de le-nouvel-observateur

L'amie pour la vie

de le-nouvel-observateur