Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Livres en streaming : "Amazon a l'avantage sur les startups françaises"

De
3 pages
Média : BFM Business Date : 25/02/15 Domaine : Economie Audience : 452 000 VU/mois http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/livres-en-streaming-amazon-a-l-avantage-sur-les-startups- francaises-865835.html Livres en streaming: "Amazon a l’avantage sur les startups françaises" Pour Juan Pirlot de Corbion, fondateur et PDG de YouScribe, "le combat est de replacer le livre en bonne place par rapport à l’industrie du jeu, de la vidéo et de la musique." - © DR Les forfaits de livres en streaming sont-ils hors la loi en France ? Pour Juan Pirlot de Corbion, fondateur et PDG de YouScribe, le rapport commandé par Fleur Pellerin invite tous les acteurs, français compris, à trouver rapidement une offre régulée. Le lancement en décembre dernier du service Kindle Unlimited a provoqué des réactions chez les éditeurs du monde entier, même aux Etats-Unis. En France, ce marché est régulé par loi sur le prix unique du livre qui date de 1981 et remaniée en 2011. Depuis la remise du rapport commandé par Fleur Pellerin, ministre de la Culture, à la médiatrice du livre, Laurence Engel, les réactions sont nombreuses. AprèsHélène Mérillon, fondatrice et présidente de YouBoox, c’est au tour de Juan Pirlot de Corbion, fondateur et PDG de YouScribe, de réagir. Nous lui avons posé les mêmes questions et sa perception est un peu différente. BFM Business-Le rapport Engel vient de tomber et met hors la loi le streaming de livres.
Voir plus Voir moins
Média : BFM Business Date : 25/02/15 Domaine : Economie Audience : 452 000 VU/mois http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/livres-en-streaming-amazon-a-l-avantage-sur-les-startups-francaises-865835.htmlLivres en streaming: "Amazon a l’avantage sur les startups françaises"
Pour Juan Pirlot de Corbion, fondateur et PDG de YouScribe, "le combat est de replacer le livre en bonne place par rapport à l’industrie du jeu, de la vidéo et de la musique." - © DR Les forfaits de livres en streaming sont-ils hors la loi en France ? Pour Juan Pirlot de Corbion, fondateur et PDG de YouScribe, le rapport commandé par Fleur Pellerin invite tous les acteurs, français compris, à trouver rapidement une offre régulée. Le lancement en décembre dernier du service Kindle Unlimited a provoqué des réactions chez les éditeurs du monde entier, même aux Etats-Unis. En France, ce marché est régulé par loi sur le prix unique du livre qui date de 1981 et remaniée en 2011. Depuis la remise du rapport commandé par Fleur Pellerin, ministre de la Culture, à la médiatrice du livre, Laurence Engel, les réactions sont nombreuses. AprèsHélène Mérillon, fondatrice et présidente de YouBoox, c’est au tour de Juan Pirlot de Corbion, fondateur et PDG de YouScribe, de réagir. Nous lui avons posé les mêmes questions et sa perception est un peu différente. BFM Business-Le rapport Engel vient de tomber et met hors la loi le streaming de livres. Que pensez-vous de cet avis ?Juan Pirlot de Corbion– Fouillé, dense, brillant souvent, le rapport de la médiatrice met un point d’arrêt aux souhaits de certains acteurs de la filière du livre qui auraient sans doute préféré la fermeture rapide, pure et simple des bibliothèques digitales comme la nôtre. Ce rapport clarifie le débat et donne des pistes et des échéances pour que les acteurs se décident d'ici trois mois. Car il y a urgence pour répondre à la croissance du piratage et à la décroissance des revenus en papier. Urgence pour les auteurs qui souhaitent plus de transparence dans la répartition des revenus et que leurs œuvres soient mieux diffusées.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin