Ajinomoto Co., Inc. obtient l autorisation de mise sur le marché en Europe du dihydrocapsiate, un nouvel ingrédient alimentaire, marquant ainsi une avancée majeure en matière de sensation gustative et de dépenses énergétiques
1 page
Français

Ajinomoto Co., Inc. obtient l'autorisation de mise sur le marché en Europe du dihydrocapsiate, un nouvel ingrédient alimentaire, marquant ainsi une avancée majeure en matière de sensation gustative et de dépenses énergétiques

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Ajinomoto Co., Inc. obtient l'autorisation de mise sur le marché en Europe du dihydrocapsiate, un nouvel ingrédient alimentaire, marquant ainsi une avancée majeure en matière de sensation gustative et de dépenses énergétiques PR Newswire TOKYO, 3 décembre 2012 TOKYO, 3 décembre 2012 /PRNewswire/ -- Ajinomoto Co., Inc. (Ajinomoto Co.) annonce aujourd'hui que la Commission européenne vient de publier la décision d'exécution autorisant la mise sur le marché du dihydrocapsiate (DHC) en tant que nouvel ingrédient alimentaire en application du règlement (CE) no 258/97 du Parlement européen et du Conseil (http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2012:327:0049:0051:EN:PDF). « Grâce aux caractéristiques totalement nouvelles du DHC et à l'avantage que constitue un accroissement sûr des dépenses énergétiques, nos clients du secteur agroalimentaire européen vont pouvoir innover en trouvant à cette substance des applications totalement nouvelles et intéressantes pour le consommateur », a indiqué Shoji Tsubuku, directeur général d'Ajinomoto Co., Inc. En mars 2009, le dihydrocapsiate a été certifié GRAS par la FDA américaine en tant qu'ingrédient alimentaire, mais l'autorisation européenne de mise sur le marché n'en demeure pas moins importante car elle va favoriser l'utilisation internationale de cet ingrédient dans un éventail beaucoup plus large de produits alimentaires partout en Europe.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

Ajinomoto Co., Inc. obtient l'autorisation de mise sur le marché en Europe du dihydrocapsiate, un nouvel ingrédient alimentaire, marquant ainsi une avancée majeure en matière de sensation gustative et de dépenses énergétiques
PR Newswire TOKYO, 3 décembre 2012
TOKYO, 3 décembre 2012 /PRNewswire/ -- Ajinomoto Co., Inc. (Ajinomoto Co.) annonce aujourd'hui que la Commission européenne vient de publier la décision d'exécution autorisant la mise sur le marché du dihydrocapsiate (DHC) en tant que nouvel ingrédient alimentaire en application du règlement (CE) no 258/97 du Parlement européen et du Conseil (http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do? uri=OJ:L:2012:327:0049:0051:EN:PDF).
« Grâce aux caractéristiques totalement nouvelles du DHC et à l'avantage que constitue un accroissement sûr des dépenses énergétiques, nos clients du secteur agroalimentaire européen vont pouvoir innover en trouvant à cette substance des applications totalement nouvelles et intéressantes pour le consommateur », a indiqué Shoji Tsubuku, directeur général d'Ajinomoto Co., Inc.
En mars 2009, le dihydrocapsiate a été certifié GRAS par la FDA américaine en tant qu'ingrédient alimentaire, mais l'autorisation européenne de mise sur le marché n'en demeure pas moins importante car elle va favoriser l'utilisation internationale de cet ingrédient dans un éventail beaucoup plus large de produits alimentaires partout en Europe.
À propos du dihydrocapsiateNaturellement présent dans les piments, le dihydrocapsiate appartient à la famille des composés capsinoïdes Il est similaire par sa structure à la capsaïcine, une substance qui confère son caractère piquant aux piments et dont la capacité à augmenter le métabolisme et les dépenses énergétiques est reconnue de longue date. À l'instar de la capsaïcine, les capsinoïdes sont des substances naturelles qui activent les récepteurs du corps et peuvent avoir un impact favorable sur les dépenses énergétiques mais qui n'ont pas un goût épicé. Ajinomoto Co., Inc. a mené sur l'homme et l'animal un vaste programme d'études expérimentales sur les capsinoïdes, et l'innocuité du dihydrocapsiate a été confirmée par un avis positif rendu en juillet dernier par l'Autorité européenne de sécurité des aliments.
À propos des nouveaux alimentsUn nouvel aliment est un aliment ou un ingrédient alimentaire dont la consommation est restée négligeable au sein de l'Union européenne jusqu'au 15 mai 1997. Tout aliment ou ingrédient alimentaire relevant de cette définition doit faire l'objet d'une autorisation de mise sur le marché conformément à la législation relative aux nouveaux aliments, règlement (CE) no 258/97.
À propos de la certification GRASLa procédure GRAS (Generally Recognized as Safe - G énéralement reconnu comme sans risques) est une procédure de reconnaissance mise en place par la FD A en 1958. Les substances utilisées dans les produits alimentaires font l'objet d'études objectives par des spécialistes, chercheurs universitaires, qui déterminent si elles peuvent être considérées comme généralement sans risques dans les applications pour lesquelles elles sont prévues. Aux États-Unis, les nouveaux ingrédients destinés à être utilisés dans des produits alimentaires (à l'exclusion des ingrédients alimentaires destinés aux complémentaires alimentaires) doivent soit être approuvés en tant qu'additifs alimentaires, soit avoir été certifiés GRAS.
À propos d'Ajinomoto Co. Ajinomoto Co. est un fabricant international d'assaisonnements, d'aliments transformés, de boissons, d'acides aminés, de produits pharmaceutiques et de produits chimiques de spécialité de première qualité. Pendant des décennies, Ajinomoto Co. a contribué à la protection de la culture alimentaire et de la santé humaine à travers la large application de ses technologies de production d'acides aminés. La société s'intéresse aujourd'hui de plus en plus aux solutions visant à améliorer les ressources alimentaires, la santé humaine et la viabilité de l'environnement mondial. Créé en1909 etdésormais présent dans 26 pays, Ajinomoto Co. a enregistré un chiffre d'affaires net de 1 197,3 milliards JPY (15,1 milliards USD) au cours de l'exercice 2011. Pour en savoir plus sur Ajinom oto Co., (TYO : 2802), veuillez consulter le sitewww.ajinomoto.com.
Pour obtenir un complément d'information, veuillez contacter : Ajinomoto Co., Inc. Service des communications publiques ;pr_info@ajinomoto.com
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents