La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Blue Belt Technologies annonce la première intervention chirurgicale d'implantation de prothèse du genou unicondylaire avec système NavioPFS réalisée au Royaume-Uni

1 page

Blue Belt Technologies annonce la première intervention chirurgicale d'implantation de prothèse du genou unicondylaire avec système NavioPFS réalisée au Royaume- Uni PR Newswire PITTSBURGH, 7 novembre 2012 PITTSBURGH, 7 novembre 2012 /PRNewswire/ -- La société Blue Belt Technologies, Inc.

Publié par :
Ajouté le : 01 janvier 2013
Lecture(s) : 14
Signaler un abus
Blue Belt Technologies annonce la première intervention chirurgicale d'implantation de prothèse du genou unicondylaire avec système NavioPFS réalisée au Royaume-Uni
PR Newswire PITTSBURGH, 7 novembre 2012
PITTSBURGH, 7 novembre 2012 /PRNewswire/ -- La société Blue Belt Technologies, Inc. a annoncé la première procédure d'implantation de prothèse du genou unicondylaire réalisée au Royaume-Uni avec le système NavioPFS™ par le Dr Alberto Gregori le 26 octobre 2012 à l'hôpital Hairmyres en Écosse. Le système chirurgical NavioPFS représente une nouvelle génération d'instrumentation intelligente avec commande robotique. Blue Belt Technologies a réalisé une première intervention chirurgicale en juillet 2012 à Pellenberg, en Belgique, et poursuit son expansion commerciale en Europe, notamment au R oyaume-Uni.
« Le système a parfaitement fonctionné et a assuré un positionnement et un alignement précis de la prothèse, l'un de nos principaux objectifs concernant la chirurgie de remplacement du genou », a déclaré le Dr Gregori, de l'hôpital Hairmyres.
Le Dr Gregori a poursuivi en affirmant « Nous utilisons avec succès la navigation depuis 11 ans pour implanter de manière optimale des prothèses totales du genou mais avec le système NavioPFS, nous avons franchi une nouvelle étape et intégré la préparation osseuse ainsi que la planification et l'alignement à un processus sans heurts dans la salle d'opération ».
Dans le traitement du patient présentant une arthrite médicale, le système NavioPFS a fourni un enregistrement et une planification péropératoires sans tomographie, associés à la pièce à main Navio™ brevetée, un outil d'exécution de précision permettant un modelage osseux précis.
En commentant la procédure, Eric B. Timko, Président et directeur général de Blue Belt Technologies, a déclaré « Nous ne pourrions être plus satisfaits des résultats cliniques initiaux du système NavioPFS. Avec chaque nouvelle intervention chirurgicale, NavioPFS établit un modèle cohérent de résultats cliniques initiaux solides avec une pose d'implants de haute précision. Nous sommes très heureux d'accueillir le Dr Gregori au sein de l'équipe d'utilisateurs du système Navio, et nous sommes impatients de poursuivre notre expansion au Royaume-Uni et dans le reste de l'Europe ».
Blue Belt Technologies, Inc.
Blue Belt Technologies, Inc. développe actuellement la nouvelle génération d'instruments chirurgicaux « intelligents » dotés d'une robotique de précision, qui seront utilisés initialement dans le cadre d'interventions orthopédiques puis pour d'autres spécialités chirurgicales, notam ment la neurochirurgie, la chirurgie rachidienne et l'otorhinolaryngologie (ORL). Le système NavioPFS de la société intègre une technologie brevetée offrant un contrôle robotique précis aux chirurgiens grâce à un outil intelligent et portable de découpe osseuse assistée par ordinateur. Ce système donne aux chirurgiens une marge de sécurité supplémentaire et un niveau de précision supérieur pendant les tâches de remodelage osseux grâce à des incisions mini-invasives.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin