Cette publication est accessible gratuitement
Lire

Isabelle Thébault Morel, dirigeante d'Interlines : "Ne jamais cesser d'entreprendre"

2 pages

Isabelle Thébault Morel, dirigeante d'Interlines : "Ne jamais cesser d'entreprendre" Quelle est l'activité d'Interlines ?

Publié par :
Ajouté le : 04 juin 2011
Lecture(s) : 0
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

VOLVO XC 90

de Automobile-revue

TOYOTA

de Automobile-revue

Isabelle Thébault Morel, dirigeante d'Interlines :
"Ne jamais cesser d'entreprendre"
Quelle est l'activité d'Interlines ?
Nous proposons des solutions de transport personnalisées -transport urgent, affrètement, transport aérien et maritime, transport d'objets de valeur, de matières dangereuses, logistique - sur la France et l'international, avec un suivi assuré 24h/24. Parmi nos 500 clients - grands comptes, PME et TPE -, nous comptons General Electric, Thales Geodis, Wabco, Siemens...
Quel fut votre parcours et quelles qualités vous ont permis de réussir ?
Après des études de commerce, de secrétariat et comptabilité, j'ai rapidement occupé des postes à responsabilité dans diverses sociétés avant de lancer le projet d'Interlines avec mon dernier employeur et mon époux.
Mon type de management repose sur l'honnêteté, la droiture et la justesse. Très dynamique et impliquée, je suis assez autoritaire et carrée tout en sachant me remettre en question. Mais, à côté de cela, j'ai un côté social énorme et mes collaborateurs savent qu'ils peuvent compter sur moi: c'est en se donnant la main que l'on avance.
Avez- vous dû affronter des difficultés en tant que femme ?
Le transport est un monde d'hommes, mais mon tempérament et mon caractère m'aident à m'y sentir à l'aise, sans compter que le charme féminin peut parfois aider dans les relations professionnelles... En 2009, confrontée à une grosse action de concurrence frauduleuse, j'ai su m'en sortir toute seule après un dur combat.
Quel bilan faites- vous aujourd'hui ?
Je suis très fière de mon projet et de son évolution: il m'a apporté beaucoup dans mon épanouissement personnel. Mon plus grand regret est d'avoir un peu sacrifié ma vie de famille. Mes 4 enfants sont ma plus grande motivation, et je souhaite qu'ils en récoltent les fruits et qu'ils soient motivés par mon exemple.
Mon besoin d'entre rendre ne s'arrête ce endant as là, et, arrivée à 40 ans, e suis rête à résent
à me lancer dans la création d'un autre projet !
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin