La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Le coeur de l'Europe accueille sa première école de commerce

2 pages
Le coeur de l'Europe accueille sa première école de commerce PR Newswire BRUXELLES, September 28, 2012 BRUXELLES, September 28, 2012 /PRNewswire/ -- Malgré de nombreux rapports sur la première baisse significative des inscriptions aux programmes de MBA au cours des dix dernières années, une école de commerce de premier plan
Voir plus Voir moins
Le coeur de l'Europe accueille sa première école de commerce
PR Newswire BRUXELLES, September 28, 2012
BRUXELLES,September 28, 2012/PRNewswire/ --Malgré de nombreux rapports sur la première baisse significative des inscriptions aux programmes de MBA au cours des dix dernières années, une école de commerce de premier plan inverse cette tendance en s'installant dans la capitale politique de l'Europe. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la démarche destinée à changer le nom de la « Vlerick Leuven Gent Management School » pour la renommer « Vlerick Business School » - l'aboutissement d'un projet de transformation de deux ans impliquant des parties prenantes, des étudiants, des membres du personnel, des journalistes, des organismes d'agrément et même d'autres universités. Le changement de nom s'accompagne d'une nouvelle typographie en caractères gras et couleurs vives - permettant à l'établissement de se démarquer des publicités habituellement fades et conformistes de la plupart des écoles de commerce. Le doyen de l'école, Philippe Haspeslagh, affirme que ce nouveau nom ne se limite pas à rajeunir l'image de l'école : « Après deux crises socio-économiques successives, les sociétés, les écoles de commerce et les particuliers reconsidèrent ce qu'ils font et pourquoi il le font. Pour cette raison, nous avons attentivement examiné notre organisation et les processus de la conception à l'exécution des programmes, pour renforcer notre réputation et notre visibilité internationale. » Outre un nouveau campus et un nouveau nom, ce processus a inclus :
Un programme de MBA retravaillé ; Des programmes de formation pour dirigeants repensés ; De nouveaux partenariats de recherche ; La poursuite du développement des offres internationales en Russie et en Chine ; Une meilleure intégration du vaste réseau des anciens élèves de l'école.
Le changement de nom s'est construit autour des quatre valeurs de Vlerick, à savoir l'ouverture d'esprit, ledynamisme, lepragmatismeet l'internationalité. En plus des campus situés dans les villes d'origine de Louvain et Gent, et maintenantBruxelles, Vlerick est désormais également présente à Pékin et Saint-Pétersbourg. Andrew Crisp, Directeur général de Carrington Crisp, société de conseils spécialisée dans l'éducation, déclare : « Vlerick est largement connue en Belgique - mais pas encore dans le monde entier. Bien que ses MBA soient classés parmi les programmes offrant les meilleures valeurs dans le monde par le FT et sa réputation pour son enseignement de haute qualité, Vlerick demeure un trésor caché sur le marché de l'éducation commerciale. Ce changement de nom constitue une partie importante d'un projet en cours visant à donner à Vlerick la présence internationale et la reconnaissance que méritent son enseignement et sa recherche. »
Philippe Haspeslagh confirme : « Nous ne poursuivons pas la croissance sans raison. Le changement de nom constitue la phase finale de la création d'un cheminement d'apprentissage de toute une vie pour nos étudiants et anciens élèves. Nous sommes au début d'un tout nouveau chapitre dans l'histoire de la Vlerick Business School. » Pour tout complément d'information, veuillez contacter Ian Hawkings, deBlueSky PR-ian@bluesky-pr.netou +44(0)1582-790-704.