La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Quand les assureurs se mettent au vert...

2 pages

Quand les assureurs se mettent au vert... Ainsi, les tarifs sont aujourd'hui plus compétitifs pour les véhicules hybrides que pour leurs équivalents équipés de moteurs à combustion. La même attention est apportée aux voitures électriques.

Publié par :
Ajouté le : 18 avril 2011
Lecture(s) : 14
Signaler un abus
Quand les assureurs se mettent au vert...

Ainsi, les tarifs sont aujourd'hui plus compétitifs pour les véhicules hybrides que pour leurs équivalents équipés de moteurs à combustion.

La même attention est apportée aux voitures électriques.

Durable et responsabilisante, cette éco-attitude est la bienvenue, tout particulièrement à l'heure de la flambée des prix du pétrole.

La réorientation du bonus écologique en 2011 pour promouvoir les véhicules hybrides, électriques et à faible émission de CO2/km - seuil placé désormais à 110g de CO2/km pour pouvoir profiter d'un bonus écologique de 400¤ -accompagne la tendance écologique qui vient progressivement moderniser le parc automobile français.

En parallèle de cette évolution, quelques assureurs se distinguent en favorisant les comportements citoyens par des offres ciblées, ce que confirme l'étude effectuée par le comparateur d'assurances Assurland. Rapide tour d'horizon des offres qui ont particulièrement retenu notre attention...

La GMF a choisi d'agir pour l'environnement en favorisant, dans ses tarifs, les comportements citoyens de ses assurés. Ainsi, au sein de son offre d'assurance AUTO PASS, elle propose un bio bonus de -5% sur son tarif en faveur des propriétaires de véhicules propres de moins de 5 ans émettant moins de 120g de CO2 par km parcouru. De même, et en usage privé, la GMF propose une réduction de -10% par an pour les assurés ayant parcouru moins de 5000km dans l'année. Enfin, une dernière ristourne de -10% est acquise aux assurés titulaires d'un abonnement annuel de transport en commun.

A la MAAF, on souligne l'existence du pur bonus auto, reconduit depuis 2005. Le concept ? 100¤ de remise sur la cotisation assurance pour une voiture écolo, à condition qu'elle dispose d'une motorisation hybride, GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié), GNV (Gaz Naturel Véhicule) ou encore d'une motorisation électrique.

De son côté, la MACIF a mis en place un dispositif favorisant, d'une part les voitures sures, et d'autre part les voitures propres. La MACIF définit comme véhicule propre les automobiles équipés d'une motorisation hybride, électrique, GPL, GNV ou émettant moins de 120g de CO2 au km. La compagnie encourage également les propriétaires de véhicules émettant entre 120 et 130g de CO2/km en proposant une réduction pouvant aller jusqu'à -35% sur la garantie Responsabilité Civile chaque année.

Enfin Les assureurs AGF-Allianz ont orienté leurs offres vers des réductions de cotisation pour favoriser les petits rouleurs en prévoyant des offres à prix réduit ainsi que des forfaits kilométriques. Chez Allianz, la réduction peut ainsi atteindre jusqu'à -20% d'économies sur le prix de la cotisation. La même formule est retenue chez Groupama, qui propose aux petits rouleurs des tarifs préférentiels.