N°19, juin 2010 On se fait beau - JUIN 2010 L ARCHE A PARIS
4 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

N°19, juin 2010 On se fait beau - JUIN 2010 L'ARCHE A PARIS

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
4 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

N°19, juin 2010 On se fait beau - JUIN 2010 L'ARCHE A PARIS

Informations

Publié par
Nombre de lectures 117
Langue Français

Extrait

JUIN 2010 NEWSLETTER
L’ARCHE A PARIS
ON SE FAIT BEAUX POUR LES 20 ANS DE L’ATELIER
Une toUte noUvelle maqUette poUr votre newsletter ! on se fait beaUx ; oU plUtôt, on crée les conditions poUr qUe notre beaUté s’exprime et soit visible. c’est toUt à fait ce qUi se passe à l’atelier depUis 20 ans !
Travailler son image peut sousentendre toutes sortes de soucis vains et hypocrites. Mais c’est aussi réfléchir, et dans tous les sens du terme. Alors que notre monde se re garde sans cesse, se prend en photo, se surexpose... Il nous semble important de contempler aussi ceux qui échappent aux modèles : les atypiques, les spéciaux, les personnes dites déficientes... Car ils reflètent le droit à la différence, à l’originalité, à l’extraordinaire.Ils réfléchissent la dignité, l’incroyable diversité et la beauté de l’humanité. Dans notre vie quotidienne ensemble, à l’Arche à Paris, nous nous attachons à nous regarder les uns les autres avec respect et estime.
A l’Atelier, chaque participant est d’abord considéré comme sujet de sa vie. Depuis 20 ans, nous apprenons à établir une conversation entre lui, les personnes de son réseau, les autres travailleurs de l’Atelier et notre équipe. Dans cette conversa tion, s’élabore un projet personnalisépour qu’il puisse être luimême, exprimer ses talents et développer ses compétences.Il est de notre responsabilité d’inscrire son visage dans le kalé ïdoscope de toutes les images de nos contemporains. Nous sommes très reconnaissants à la photographe Élodie Perriot qui a su saisir la stature de chacun dans les portraits qu’elle expose aux yeux du grand public. Nous adressons aussi notre gratitude à la graphiste Anne Laure Cavigneaux. Elle a transformé ces colonnes en écrin, à la fois actuel et raffiné, pour les échos de notre vie partagée. Chaque jour, nous sommes éblouis par l’éclat des personnes avec qui nous sommes engagés. Nous voulons le partager avec vous.Nous voulons que leur beauté soit connue et reconnue.
www.larcheaparis.org
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents