Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Demeurer vigilant face au terrorisme Demeurer vigilant face au ...

38 pages

Demeurer vigilant face au terrorisme Demeurer vigilant face au ...

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 90
Signaler un abus
VOL.
63,
N
0
6,
2001
Une
publica
tion
de
la
Gendarmerie
ro
y
ale
du
Canada
La GRC lance une nouvelle collecte de fonds pour les athlètes paralympiques Lset« t tuoirbanlielrus reivsimplement le menna a ,»eva écnodeonm tdmeneertéc filanc le  Td.d oddue en grgruvasrd unrGya ,ola séblAl ed ecirtanirFae ycJo, taerÉe,ecqcupdioépe uréepr mCo Colline du Parlement en novembre dernier. Les recettes de la vente de la gravure aideront les at lympiques canadiens qui participeront en mars aux Je olympiques d’hiver à Salt Lake City, en Utah, et elles s établir une fondation qui assura le financement des at lympiques dans l’avenir.
MmeFairbairn considère important d’appuyer ces at reçoivent «presque aucune ressource, commandite ni r sance» pour leur participation à des épreuves internati les aide et contribue au Comité paralympique du Can trois ans, après avoir assisté aux Jeux olympiques d’hi au nom du gouvernement du Canada. Dès son retour, consacrée aux athlètes handicapés qui payent eux-mê dépenses pour participer à des épreuves olympiques.
Elle a fait appel à son ami et concitoyen albertain le Dennis Massey, qui a eu l’idée de former un partenari GRC et les athlètes paralympiques. Le commissaire de Phil Murray, appuya cette initiative et on organisa des du Carrousel pour recueillir des fonds. «Le Carrousel plus que toute autre activité, de ramasser de l’argent, s MmeFairbairn. Et Zack [le comm. Zaccardelli] poursui ment et encourage les nouvelles initiatives.»
À la cérémonie de novembre, le comm. Zaccardelli gravure à tirage limité avec l’aide de Karolina Wisniew alpine deux fois médaillée d’argent à Nagano, au Japo mination des athlètes paralympiques dans leur pours lence est source de fierté et d’inspiration pour tous les a-t-il déclaré.
Pour commander la gravure, communiquez avec le Comité paralympique du Canada par téléphone au (613) 569-4333, par télécopieur au (613) 569-2777 ou à karenmc@magma.ca. Pour plus de renseignements, consultez le site Web de la GRC à www.rcmp-grc.gc.ca.
Des athlètes paralympiques, des membres de la GRC et des représentants du Comité paralympique du Canada devant le Parlement, avec des membres du Carrousel.
Comité de rédaction Éditrice Diane Riddell Rédactrice en chef Christiane B. Evans Collaboratrices Heather Hamilton Joanna Kerr Melanie Roush Klara Steele Administration Hélène Dew Diffusion Ivan Scullion La Gazette(ISSN 1196-6513) est publiée en versions française et anglaise par le Service national des communi-cations de la Gendarmerie royale du Canada, à Ottawa. La Gazetteest un excellent outil pour communiquer des faits, des idées, des points de vue et des jugements rendus par les tribunaux. De plus,La Gazetterenseigne nos parte-naires et les collectivités sur les services offerts par la GRC et se consacre à l'avancement des objectifs qui visent l'appli-cation de la loi. Les opinions exprimées dans les articles que publientLa Gazetten'engagent que l'auteur et ne reflè-tent pas nécessairement l'avis de la Gendarmerie royale du Canada. La conception de la page couverture ainsi que les articles sont protégés par les droits d'auteur et aucune partie de cette revue ne peut être reproduite sans consentement écrit.Poste-publication, numéro de convention 40064068. La Gazetteparaît six (6) fois par année et est distribuée gratuitement mais en nombre restreint aux services de police et aux organismes d'exécution de la loi. On conseille fortement de faire circulerLa Gazetteparmi le personnel de tout grade à l'intérieur des services et des organismes qui la reçoivent. Des copies sont disponibles sur demande. La Gazettepeut également, dans certains cas et au jugement du Comité de rédaction, être envoyée à des institutions qui, à juste titre, s'intéressent à l'exécution de la loi. On ne peut pas s'y abonner à titre personnel. On vous prie de faire parvenir vos lettres, articles et com-mentaires à la Rédactrice en chef deLa Gazette.Les textes originaux (c.-à.-d. qui n'ont jamais été publiés et qui n'ont été envoyés qu'àLa Gazette) doivent être enregistrés sur dis-quette sous format WordPerfect, accompagnés de photo-graphies couleur, noir et blanc, ou d'infographie lorsque disponible. La rédaction se réserve le droit de faire la révi-sion. Vous pouvez communiquer avec nous par courrier à l'adresse suivante : La rédactrice en chef La Gazettede la GRC Direction générale de la GRC Immeuble L.H. Nicholson 1200, promenade Vanier Ottawa (Ontario) CANADA K1A 0R2 Par téléphone : – Rédactrice en chef : (613) 998-6314 – Diffusion : (613) 998-6317 Par courriel : christiane.evans@rcmp-grc.gc.ca Par télécopieur : (613) 993-0953 Par courrier électronique : GAZETTE Par Internet : grc.ca/gazette/index_f.htm Traduction : Services de traduction de la GRC Mise en page/imprimerie par Kromar Printing Ltd. Winnipeg (Manitoba) © Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (2001)
Royal Canadian Gendarmerie royale Mounted Police du Canada
18 20 22 23 26 28 30 31 35
VOL. 63, Nº 6, 2001 SOMMAIRE Dans ce numéro... La GRC lance une nouvelle On se souvient du 11 septembre catolhlleècttees  dpea rfaolnydms ppiqouure slesPCILa gestion de linformation en situation de crise par Joanna Kerr par Joanna Kerr Terrorisme international : Une coopération sans précédent menace pour le Canada 5 dans la lutte au terrorisme par rlee nSseerivgincee mcaennta ddiee sné cduuritépar Klara Steele Sur la piste des terro istes — La police scientifique au service r de la lutte antiterrorisme dOeu l ac oGmRCm,e lnets,  astetleonnt altess  daun alystespar Melanie Roush Agents nucléaires, biologiques, 11 septembre ont changé la situation 9 par Heather Hamiltonchimiques et radiologiques — Lignes directrices de première Vivre à l’heure de la terreur 11 intervention par John C. Thompson Parer aux désastres Casquette «NYPD/FDNY» enpar le Conseil canadien de la sécurité hommage aux policiers et e New-York — Le collège canadien de police pompiers d célèbre son 25eanniversaire La GRC rend hommage aux héros décédés 12par Marina Wilson Renforcement des mesures de Divulgation interne d’information sécurité nationales — La GRC concernant des actes fautifs reçoit des millions de dollars Appuyons les athlètes pour lutter contre le terrorisme 13 paralympiques du Canada! Blanchiment d’argent et terrorisme vont main dans la main 15 par Isabelle Giroux Sur la piste des transactions — Le Groupe du renseignement financier de la GRC traque les actifs des terroristes 16 par Heather Hamilton Départments MESSAGE DE LA RÉDACTRICE EN CHEF2 LETTRES À LA RÉDACTION3 TABLEAU D’AFFICHAGE3 DISPARU29 RECENSIONS32 Notre couverture Demeurer vigilant face au terrorisme Le gend. Paul Groulx veille sur l’ambassade des États-Unis sur la promenade Sussex, à Ottawa, pendant les jours qui ont suivi le 11 septembre. Photo du gend. Serge Lalonde, de la Division “A”, à Ottawa (Ontario).