Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Avec “les Printanières”, prenez l'air!

28 pages

Avec “les Printanières”, prenez l'air!

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 122
Signaler un abus
201 bron avril 27/03/09 10:42 Page 1
N°201/ AVRIL 2009
ENVIRONNEMENT Avec les Printanièarire!s, prenez l
Budget 2009, déchiffrage ! PAGE6
19 HISTOIRE Saint-Denis aux enchères!
22 HIPPODROME Le plein d’émotions
201 bron avril 27/03/09 10:42 Page 2
LE LIVRE À LA FÊTE! C’était à Bron et nulle part ailleurs!Plus d’une soixantaine d’auteurs, dont les principaux prix littéraires 2008 (comme Atiq Rahimi sur notre photo), une quarantaine de rencontres et tables rondes, une quinzaine de spectacles et d’animations pour les plus jeunes avec, en prime, un soleil radieux... La 23eédition de la Fête du livre a eu tous les bagages pour transporter les quelque 30000 visiteurs,venus “en quête d’ailleurs”. Femmes à lhonneur La Journée internationale de la femmea été ponctuée de nombreux rendez-vous empreints d’émotion, d’espoir et de convivialité. Le ‘‘Café femmes’’, organisé par la Ville et les associations de Bron, a fait salle comble à l’Hôtel de Ville, avec des témoignages poignants de Brondillantes de tous âges, des lectures de poèmes et un spectacle autour de situations burlesques signé Mirabelle de nuit. POUR SE FAIRE ENTENDRE
Mémoire
La commémorationdu 47eanniversaire du cessez-le-feu en Algérie s’est déroulée en deux temps, le matin devant le monument AFN 1952 – 1964 au Parc de Parilly, et en fin de journée devant la stèle du 19 mars 1962, en présence de nombreux élus de Bron, puis square Jean-Ranneaud, avant des remises de médailles à l’Hôtel de Ville. Bienvenue!
Lors d’une cérémoniequi leur était entièrement dédiée, plus de 220 nouveaux Brondillants ont été accueillis à l’Hôtel de ville par les élus et les services municipaux, associatifs, publics, culturels... Une occasion unique de glaner des renseignements utiles pour encore mieux connaître la commune. Parlez avec elle Le grand sourire de l’actrice,l’art du bon mot qui révèle la scénariste, les réponses argumentées et claires d’une réalisatrice qui n’en est pas à son coup d’essai... Agnès Jaoui a fait forte impression auprès du public du cinéma Les Alizés, venu en nombre voir son film “Parlez-moi de la pluie” et en discuter librement avec elle. Plongeon solidaire Près de 650 nageurss’alignaient au départ de la 6eédition très réussie du meeting de natation de l’EMS Bron. Avec 11 records de la réunion, dont cinq au crédit d’un certain Florent Manaudou, sous les yeux du nouveau directeur technique national, Christian Fauquet, le rendez-vous tenait ses promesses. Après le sport, le centre nautique André Sousi faisait place à la solidarité en accueillant, pour la première fois, la “Nuit de l’eau”. Animations, démonstrations, exposition rythmaient “Tendons l’oreille”, l’audition, était au cœur des 4eRencontres scientifiques de Broncette soirée d’aide à organisées à l’Institut des Sciences cognitives. C’est “Le petit Amazigh et ses grands l’Unicef. Près de 1000 €  frères”, présenté par la classe des sourds et malentendants du collège Pablo-Picasso ont été collectés au  de Bron qui ouvrait le spectacle. Pendant deux jours, chercheurs, médecins, profit de programmes scientifiques ont animé plusieurs tables rondes autour de la surdité... Sophie Vouzelaud, “Eau et assainissement” (notre photo) dauphine de Miss France 2007 et la chorégraphe Kilina Crémona, toutes en Afrique. deux sourdes, sont venues échanger avec un public nombreux.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin