Cet ouvrage et des milliers d'autres font partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour les lire en ligne
En savoir plus

Partagez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant
FLASHCHASSE31Août 2010 Editoriale 2 juillet 2010, les membres du Conseil d’Administration de la Fédération Départementale des Ldération, c’est vous! C’est grâce à vous qu’une nouvelle équipe a été mise en place avec des Chasseurs de la Haute-Garonne m’ont accordé leur confiance pour occuper la fonction de Président de votre Fédération. Dans cette phrase, le mot le plus important est l’avant-dernier: votre. La administrateurs confortés et de nouveaux élus. Cette dernière période électorale fut pour certains, source de débats, de projets, de propositions et, pour d’autres, l’occasion de proférer des menaces et des rumeurs… La rumeur est intéressante à observer. Elle se développe surtout quand il n’y a pas d’information objective. Elle véhicule la calomnie, la diffamation, les mensonges les plus fous et les plus cruels et parfois aussi, les bonnes nouvelles. Elle est la religion des fourbes. La logique de la rumeur n’est pas celle de la raison. Elle repose avant tout sur l’omission, la rétention ou la déformation de l’information originelle. Exclusivement orale, il lui suffit de circuler pour exister; elle se nourrit d’elle-même. Elle ne réclame ni preuve, ni foi: ceux qui la propagene doivent même pas y croire et ceux qui tentent de la démentir et de la contrôler, souvent la renforce. Ainsi, depuis toujours, avec plaisir, se parlent les femmes et les hommes. Il existe cependant, un domaine sur lequel la rumeur n’a aucune prise : celui de la sagesse populaire. Le résultat des dernières élections fut sans appel… Tournons la page !
Désormais, avec l’ensemble du personnel fédéral, c’est avec vous et pour vous que nous allons travailler à la promotion de la chasse dans notre département. Pour se faire, des nouvelles dispositions de fonctionnement au sein de la fédération et dans ses relations avec vous, vont vous être expliquées. Ainsi, d’ici la fin de l’année, UG par UG, je vais venir à votre rencontre afin de me présenter à vous d’une part, et de vous proposer ce nouveau mode de fonctionnement, d’autre part. Accompagné de votre administrateur et de votre technicien « référent », cette rencontre devra être un moment fort d’échange et de discussion sur vos projets, vos satisfactions, vos inquiétudes, vos problèmes ou vos aspirations. Tous les sujets peuvent et doivent être abordés dans un esprit constructif de dialogue et de respect mutuel.
Nous vous avons adressé il y a quelques mois notre projet d’avenir pour la chasse en Haute-Garonne, nous espérons à cette occasion pouvoir connaître vos points de vue sur ces propositions.
Dans l’attente, le Conseil d’Administration se joint à moi pour vous souhaiter une bonne ouverture et une bonne saison 2010-2011 et pour vous remercier encore de votre confiance. Notre mission n’aura qu’un objectif : servir votre Fédération mais ne jamais s’en servir.
Flash Chasse 31 - août 2010
Jean-Bernard PORTET Président de la Fédération Départementale des Chasseurs de la Haute Garonne Page 1
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin