Mise en page 1 (Page 1)
1 page
Français

Mise en page 1 (Page 1)

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Mise en page 1 (Page 1)

Informations

Publié par
Nombre de lectures 39
Langue Français

Extrait

INTERPROFESSIONNEL
Ferme auberge, chambres d’hôtes & activités nature Ferme de la Grolle
Quelqueschiffresclés…
1800 repas servis en 2007 en ferme auberge et table d’hôtes 100 brebis et agnelles élevées pour leur viande 6 cochons transformés par an 4 salons de pêche par an et quelques articles dans des revues spécialisées 60% de la clientèle venue via l’activité pêche
Notre démarche :
Nous avons choisi une autre manière d’accueillir les clients. En complément de nos activités d’hébergement en chambres d’hôtes et de restauration par la ferme auberge, nous proposons des activités pendant la journée à nos clients.
Nous offrons de nombreuses activités ados et adultes autour de la pêche : des journées de pêche à la truite, des stages de pêche à la mouche et de pêche en torrent… En plus nous proposons notre ferme à visiter, nous organisons des séjours avec une guide locale Elodie BLANC sur des sujets aussi divers que la sorcellerie, le moyen âge ou le patrimoine local. Puis pendant l’automne, nous avons une prestation de week-ends « à la découverte des champignons ».
Interview de Pascal et Jocelyne VERNIER :
Pourquoi ce projet ? Notre projet d’ouvrir cette ferme auberge sur la montagne ardéchoise est venu de plusieurs envies : - Vivre à la campagne avec une activité agricole, - Avoir des animaux, - Proposer une activité d’accueil liée à la pêche, donc avoir une structure proche des rivières.
Quelle était votre difficulté principale ? Quelle solution avez-vous trouvée ?
A l’époque, nous avions surtout peur de ne pas ouvrir pour notre première saison car les travaux avaient pris du retard. Grâce à notre présence sur place et notre insistance auprès des entrepreneurs, nous avons pu ouvrir avant l’été 2006.
Quels ont été vos résultats ?
Nous avons atteint en 2007 les objectifs que nous nous étions fixés. Heureusement que nous proposons une activité pêche, car elle nous amène beaucoup de clients et a pu compenser le peu de passage durant l’été dernier. Nous sommes optimistes pour la suite.
Quel est le conseil que vous donneriez à un porteur de projet ?
Nous conseillons à un porteur de projet de bien réfléchir à ses envies, de penser à ce que peut être la vie en montage (loin de tout pour les enfants) et de venir 6 mois durant l’hiver avant de s’installer. Ainsi ça peut marcher !
- Pôle d’Excellence Rurale du Massif Mézenc-Gerbier -Action cofinancée par le Ministère de l’Agriculture et les Chambres d’Agriculture d’Ardèche et de Haute-Loire.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents