POR TRAIT DE BURGIEN (NE)
1 page
Français

POR TRAIT DE BURGIEN (NE)

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

POR TRAIT DE BURGIEN (NE)

Informations

Publié par
Nombre de lectures 120
Langue Français

Extrait

Un webmaster “dingue”d’eau PIERRE-EMMANUEL THIVEND EST UN “AQUAMANIAQUE”, TRADUISEZ UN PASSIONNÉ D’EAUX MINÉRALES. FORT DE SON INTARISSABLE SOURCE DE CONNAISSANCES, IL A CRÉÉ, VOILÀ CINQ ANS,UN SITE INTERNET DE SON CRU.
D O M I C I L I É A U D É PA RT R U E D E L A“aquamania.net”. Dès les premiers jours, SOURCE, desPierre-Emmanuel Thivend porte internautes du monde entier se connec-les initiales du plastique utilisé pour faire tent. “A l’époque, le contenu était basique. Je les bouteilles… Des signesprésentais ma collection et indi-prémonitoires ? Littéralement“Avec Internet,quais la composition minérale des ! Depuis 1995, cet avocateaux. Face à l’engouement suscité “aquamaniaque” baigne dansnivovuo saêsnl volue rétionj’ai, dès l’été suivant, complète-l’univers des eaux minérales.m mment repensé l’arborescence du Captivé par leurs propriétésqu’à l’époque desite et sa charte graphiquemédicales, leurs intérêts histo-Gutenberg. Le Netexplique Pierre-Emmanuel rique et économique, il se lance Thivend. dans la collection d’étiquettes.etstrveoureêten fne uAujourd’hui, le petit ruisseau Au fil de ses voyages et dese surest devenu une grande rivière, déplacements de ses proches,le monde,un portail international, en il rassemble 450 pièces, prove-un outil de librecinq langues, incontournable. nant de 23 pays. Actualités sur ce secteur éco-cuonem ompupnioctatioitné :nomique en pleine expansion, De l’étiquette au Netr unquestions législatives, villes Scrupuleusement classé etpour l’homme !”d’eau, histoire… les rubriques répertorié dans des classeurs, se multiplient, séduisant pro-ce “trésor” fait sourire ses amis. Pas long- fessionnels, scientifiques, collectionneurs temps ! Derrière ce “fou” d’eau, se cache et amateurs. “Chaque mois, un million de un féru d’informatique qui, après avoir paspages sont lues par des internautes originaires mal programmé pour les sites internetde 110 pays” avoue-t-il fièrement. associatifs, se lance dans la création d’un Fini les amicales railleries, le “webmaster” site bilingue sur l’eau. En mars 2000, naît fait la Une de la presse, intervient lors
N° 147 –AVRIL 2005
de symposiums et salons internationaux sur l’eau…, devient pour beaucoup “La” référence.
Un vague de notoriété Epaulé par la société Cap on line de Buellas et une fervente équipe d’aquama-niaques (dont ses filles), il actualise quoti-diennement les données et répond aux nombreux courriels. “Je m’éclate totale-ment. Passe de dix minutes à une heure, selon les jours, à répondre aux internautes. Ça me permet d’entretenir ma pratique des langues, d’assouvir ma passion pour les sciences, l’informatique et l’histoire, de partager mes connaissances et de dépasser les frontières sans avoir de comptes à rendre… Franchement, internet : c’est la liberté !” plaide-t-il enthou-siaste. Mais également une foule de “p’tits bonheurs” comme ces vieilles bouteilles retrouvées dans un grenier, dont il faut découvrir l’origine, ou encore le témoignage de cet enseignant Marocain qui utilise aquamania” comme support de cours… Fort de cette popularité mon-diale, Pierre-Emmanuel Thivend pétille de projets. “J’aimerais établir un partenariat avec un voyagiste afin de proposer un séjour consacré au thermalisme dans les villes d’eaux des pays de l’Est ou encore développer un volet pédago-gique pour les enfants”. L’homme est inta-rissable ! Et quand il est invité, quand il reçoit, il n’apporte pas du vin mais de l’eau. En bouteilles de verre s’il vous plait ! C’est une question de respect du produit. Tel un vin, l’eau se doit d’être magnifiée et dégustée entre 12 et 15 degrés”. A titre personnel, il avoue sa préférence pour la Chateldon. Une eau minérale pétillante, légère et fine, que le roi soleil faisait monter, à dos de mulets, d’Auvergne à Versailles”. > www.aquamania.net NOM :Thivend PRÉNOM :Pierre-Emmanuel NÉ À :Versailles en 1966 SITUATION DE FAMILLE :Marié, quatre enfants PARCOURS :math sup bio, DESS fiscalité-droit des affaires, avocat d’affaires depuis 1995. PASSIONS :toujours et encore l’informatique et l’équitation qu’il pratique depuis l’âge de raison. SA PERCEPTION DE BOURG : Une ville idéalement située sur l’axe Lyon-Genève, une voie de développement majeure à l’échelon européen.
19
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents