L ouverture 10.11.2009 - en
3 pages
Français

L'ouverture 10.11.2009 - en

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
3 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

L'ouverture 10.11.2009 - en

Informations

Publié par
Nombre de lectures 104
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Extrait

Communiqué de presse LAUSANNE: OUVERTURE DU OBEIRUT RESTAURANT & TRAITEUR CUISINE AUTHENTIQUE, HOSPITALITE LIBANAISE ET DECOR RAFFINE Lausanne, le 10 novembre 2009. OBEIRUT, nouvelle adresse gourmande située à portée d’aile de l’Opéra et du Lausanne Palace & SPA, a ouvert ses portes ce week-end. Un nom évocateur pour ce restaurant et traiteur au décor contemporain et feutré, qui propose une authentique cuisine libanaise de tradition, toute en saveurs et couleurs. Imaginée et dirigée par Carlos Mirza et son épouse, ce dernier étant revenu à Lausanne après le lancement de LeCrans Hôtel & SPA, l’enseigne sera animée par des chefs libanais réputés pour leur cuisine raffinée et ayant officié auprès d’adresses parisiennes de renom. Les mets festifs aux saveurs orientales convoquent les plus belles traditions culinaires, l’accueil est jeune et attentionné, rivé à l’esprit inné de l’hospitalité libanaise. Fait pour voyager dans le temps, au faîte de l’actualité stylée, le concept est signé de l’architecte d’intérieur Michel Genillod, en collaboration avec Nathalie Mirza. Un espace traiteur et d’épicerie fine, ainsi qu’une terrasse de 130 m2 complètent l’offre de restauration du OBEIRUT. OBEIRUT, LE PROJET Quand hospitalité rime avec modernité et design Carlos Mirza, Gréco-Libanais mais Lausannois de coeur, est revenu au pays après avoir dirigé les travaux de rénovation et organisé le lancement de LeCrans Hôtel & SPA. «Le projet OBEIRUT me tenait à coeur depuis longtemps. Ma mère avait ouvert en 1974 le premier restaurant libanais à Paris, le Yildizar. J’ai grandi avec cet amour pour la cuisine et l’hospitalité libanaises pour leur esprit festifexplique-t-il. Au restaurant OBEIRUT, la » tradition demeure avec des cuisiniers libanais, qui ont laissé leurs marques dans les meilleurs restaurants parisiens tels que Noura et Ajami. Résultat : une élégance décontractée, des mets authentiques qui font l’unanimité des amateurs d’une cuisine libanaise de tradition, et un décor raffiné pimenté de nombreux objets de décoration chinés au Moyen-Orient.
Ne laissant rien au hasard, l’établissement s’est installé dans un lieu privilégié, central et chargé d’histoire : l’ancienne Trattoria Toscana devenue par la suite le Café de la Presse et située à portée d’aile de l’Opéra et du Lausanne Palace & SPA. Avec son épouse Nathalie et l’architecte d’intérieur, Michel Genillod, Carlos Mirza a donné corps à ce projet imaginé de longue date : 200 m2, 60 couverts, un service jeune attentionné, une atmosphère feutrée, décontractée et conviviale faisant redécouvrir les charmes du Proche-Orient dans une tonalité contemporaine aux notes épicées… OBEIRUT, LE RESTAURANT « Authenticité, tradition et saveurs » Chez OBEIRUT, l’authenticité est au coeur de toutes les créations culinaires. La preuve par l’assiette, dont le pluralisme des versions va de pair avec l’infinitude festive de ce pays d’épices et de miel qu’est le Liban. Des viandes grillées façon lahmé méchouié, le hommos (purée de pois chiches) et le moutabbal (purée d’aubergines), un VRAI tabboulé typiquement libanais (càd. surtout composé de persil, tomates et menthe) et des desserts mielleux à souhait ou rafraîchissants comme une glace à la rose. Les produits sont de première fraîcheur et tous les ingrédients venus droit du pays du Soleil. Warak énab (feuilles de vigne farcies), sambousek bel jebnéh (rissoles au fromage) et chawarma bel lahmé (viande marinée rôtie à la broche), kibbeh nayé(agneau cru servi comme un tartare) : toutes sont des recettes tirées de la pure tradition culinaire libanaise. Aux beaux jours, la grande terrasse de 60 places assises - une des rares encore ensoleillées pour l'apéritif ! - mixe le côté easy going du lounge et les tables dressées pour la restauration. Elle offre, par ailleurs, une jolie perspective sur l’un des plus beaux quartiers lausannois…. et côté pratique, le parking Bellefontaine ne se situe qu’à 50 mètres. ESPACE TRAITEUR ET EPICERIE FINE La cuisine du restaurant ultra équipée pour des mets et des saveurs pleines d’esprit s’allie une deuxième cuisine satellite consacrée aux véritables broches des chawarmas, qui alimente également l’espace OBEIRUT Traiteur de 75 m2, voisin du restaurant et jouissant de sa propre entrée. Les visiteurs y trouvent une sélection de mezzés chauds et froids, ainsi que plats du jour à emporter, tous préparés « à la minute » dans la cuisine vitrée. Pâtisseries, épicerie fine (vins, huiles d’olive, épices), art et objets décoratifs issus du commerce équitable complètent l’assortiment.
LES PRESTATIONS EN UN CLIN D’OEIL Restaurant ·200 m2, 60 couverts ·Ouvert tous les jours, sauf dimanche. Dès 12h et le soir dès 19h ·Prix plat du jour : Fr. 26.- ; menu d’affaires : Fr. 49.-·Belle sélection de vins libanais, suisses, français et du monde ·Particularité : les chefs proposent aux convives en guise d’amuse-bouche de goûter le plat du jour Terrasse (ouverte par beaux jours) ·130 m2, 60 couverts ·Partie lounge-bar, partie restaurant Traiteur ·75 m2 ·Ouvert tous les jours sauf dimanche, de 10h à 22h non stop Autres services ·Parking Bellefontaine à 50 m. du restaurant Pour de plus amples renseignements sur le projet : Carlos Mirza, 021 349 10 10 Relations presse (envoi de visuels et fiche thématique Décoration) : presse@obeirut.com Christine Wavre - 079 611 79 81 Sonja Funk-Schuler – 079 449 19 19
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents