Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

ORGANISER UNE CHASSE AU TRESOR CHEZ SOI OU DANS LA NATURE ...

De
3 pages

ORGANISER UNE CHASSE AU TRESOR CHEZ SOI OU DANS LA NATURE ...

Publié par :
Ajouté le : 11 juillet 2011
Lecture(s) : 161
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

ORGANISER UNE CHASSE AU TRESOR CHEZ SOI OU DANS LA NATURE
(Transmis par Marlène)
Pour animer les goûters d'enfants ou les anniversaires, rien de tel qu'une chasse au trésor ! Se creuser la cervelle pour essayer de trouver les indices, suivre les pistes... est un vrai plaisir. On va donc faire une chasse facile, et vos enfants (puisque c'est eux qui invitent) vont vous aider.
Matériel
Papier avec du doréBallonsBolducPierres autocollantesPierres en plastique multicoloreGrande enveloppe en kraftFeutres de couleurPetit récipient en plastique ou petit pot de confiturePapier de couleurBranchettesCailloux ou galetsGrande boîte à thé ou autrePeinture acrylique bleu foncé + pinceauPièces en chocolatBonbons de nos provincesCiseauxColle Twist & Glue
Réalisation
D'abord, on va envoyer des cartons d'invitations aux copains. Pour donner du mystère, on va les faire en forme de bateau en papier. Ce era une bonne façon d'apprendre aux enfants comment plier une feuille rectangulaire, après avoir écrit son invitation dessus. Pour faire "trésor", on emploiera un papier avec un peu de doré, ensuite on glissera chaque bateau dans une enveloppe.
Pour indiquer le lieu de la fête, on va accrocher, devant l'immeuble ou à la grille du jardin, des ballons avec du bolduc constellé de pierreries (petites pierres autocollantes).
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin