Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Sans titre-1

8 pages

Sans titre-1

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 0
Signaler un abus
lOCT/NOV/DÉCEMBRE 2O006N° 74f
S O M M A I R E Actualités Arcachon : le doute est levé 1Publicité :L’État finance une grande campagne en faveur des huîtres Actualités 2 Test biologique Le bon sens sera-t-il bientôt à l’ordre du jour ? Actualités 3 Conférence Internationale en Ecosse : Science et gestion de la filière coquillages Actualités 5et crustacés en Écosse Europe La production de coquillages Edition Actualités Palmarès 6du championnat de France Les Résultats des Ecaillers 2006
Étude L’évolution du comportement des Français face aux crises alimentaires Réglementation 7 Taille minimale L’arrêté du 14 septembre 2006 sur la coque
Les régions Normandie Bretagne Nord Bretagne Sud Pays de la Loire Poitou-Charentes Arcachon Aquitaine
Vu sur internet
ficiel DE LA CONCHYLICULTURE
Actualités Arcachon : le doute est levé L’enquête sur le décès début septembre de deux personnes ayant consommé des huîtres est close. La responsabilité des huîtres est totalement écartée.
Il aura fallu 2 mois d’information judiciaire entre la communication très grave des ministères de l’agriculture et de la santé, sur le décès “suspect” de deux consom-mateurs d’huîtres d’Arcachon, et l’an-nonce par le juge d’instruction que les huîtres n’étaient aucunement en cause.
Les professionnels d’Arcachon déplorent les déficits de vente et les préjudices financiers subis pendant cette crise. Ils réaffirment leur souci de produire et de mettre sur le marché des produits d’une qualité irréprochable, garantissant la sécurité sanitaire des consommateurs.
Publicité : L’État finance une grande campagne en faveur des huîtres M. Bussereau, ministre de l’agriculture et consommateurs occasionnels dont la de la pêche, a annoncé l’attribution d’un perte de confiance dans le produit est budget de 1,35 millions d’euros pour finan- redoutée, et qui représentent les 2/3 des cer une publicité nationale en faveur des acheteurs à cette période. huîtres.Le choix media : L’objectif :télévision avec les 2 films réalisés• La • Remettre les huîtres à l'espritde façonl’an passé « Les huîtres, elles sont irré-positivesistibles ».au moment du pic de consom- mation de fin d'année : le produit festif • La presse quotidienne régionale avec incontournable. 2 parutions en pleine page dans l’en-• Faire oublier les récents déboires semble des titres. médiatiques de la filière enreconqué-La période :du 12 au 30 décembre. rant le cœur des consommateurs et des distributeurs.Cette campagne permettra une prise de • Toucherl'ensemble de la population parole puissante et fera le lien entre la de 30 ans et +, particulièrement lespublicité 2005, financée par les cotisa-tions effectives de la C.P.O. Promotion 2005, et la publicité 2007 qui sera finan-cée par le solde des cotisations de la C.P.O. Promotion 2005, dont le recou-vrement est en cours.
L’Officiel de la conchyliculture
1
oct/nov/décembre 2006 n° 74
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin