Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Sous les pavés, la biodiversité

29 pages

Sous les pavés, la biodiversité

Publié par :
Ajouté le : 11 juillet 2011
Lecture(s) : 87
Signaler un abus
MT34-P.1:Miseenpage107/05/1011:52Page1
FORUM 21 LE 29 MAI C’est le moment d’agir pour une ville durable.PAGE 5
w w w . m o n t r e u i l . f rN ° 34DU 11 AU 24 MAI 2010
Journées de la nature en ville
Sous les pavés, la biodiversité
Alors que les Nations unies ont désigné 2010 « Année mondiale de la biodiversité », à Montreuil, les Journées de la nature en ville, du 19 au 23 mai, seront l’occasion de faire partager et, surtout, protéger la biodiversité en milieu urbain.PAGES 15 À 17
Du 17 au 22 mai, ensemble contre l’homophobie. PAGE7 LE JOURNAL DE LA VILLE ET DE SES HABITANT-E-S
JEUNESSE Montreuil Comedy ou le parti d’en rire.PAGE 26
MA VILLE La Maison médicale de garde.PAGE 6
OUF ! CULTURE Montreuil’Jazz Pulsations.PAGE 25
TM34-P.2à3:Mi
2
esneapeg01/7501/10:242aPeg2
15 jours à Montreuil
O ONALE JDHURONMÉME ANGAET IAUX DÉPORTÉS manche 25 avril se tenait la Lm nucipilati éteLaeuqia  sirMa De,iindo me cérémonie d’hommage aux déportés. Voynet, ont souhaité cette année faire suivre cette cérémonie de l’inauguration d’une plaque en hommage aux habitants du 12, rue Marcel-Sembat, déportés, victimes du nazisme.
BEAUX COUPS DE BALLET DES CENTRES DE LOISIRS Après une très belle entrée en matière de Catherine, la directrice adjointe du centre de loisirs Joliot-Curie, la salle des fêtes a accueilli en ouverture du festival de danse des centres de loisirs : Mamedy Jackson et La Relève, l’une des deux compagnies victorieuses du Montreuil Mix Festival. Et, à voir les trésors d’ingéniosité déployés par Yasmin, animatrice et chorégraphe du centre de loisirs Joliot-Curie, pour mettre en danse et cadence les petits de son centre comme ceux de Jules-Verne et de Danton, la relève semble bien assurée…
w w w. m o n t r e u i l . f r
Écouter voir à la Maison populaire L’expositionMémoiresinvite à feuilleter un recueil de souvenirs de la vie de quatre anciennes travailleuses montreuilloises. À partir d’audiophotographies, conçues par la classe non francophone du collège Politzer (voirTous Montreuil n° 33 du 27 avril), sont ainsi dévoilés la vie de ces retraités, leur espace de travail et la transformation du paysage urbain de Montreuil. Des invitations à se rapprocher du passé pour mieux imaginer son avenir.
L’Europe au cœur des débats Le 5 mai 2010, la Confédération paysanne tenait son assemblée générale dans la salle des fêtes de la mairie de Montreuil, avec un débat sur « la politique agricole européenne au cœur des enjeux alimentaires mondiaux », en présence de Dominique Voynet. La Maire revenait tout juste de la Convention européenne des maires pour une énergie locale durable, qui se déroulait le 4 mai 2010 au Parlement européen de Strasbourg, où elle avait présenté le projet d’écoquartier Les Hauts de Montreuil. Objectif : réduire les émission de CO2 de 20 % en 2020. Et, avant tout, concilier les exigences environnementales et les exigences sociales.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin