Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

2008-2012 Programme de travail du Predit 4. Mai 2009. : bref

De
8 pages
Le Predit est un programme de coordination des activités françaises de soutien à la recherche et à l’innovation dans les transports terrestres. Le Predit 4 couvre la période 2008-2012 et résulte d’un accord entre trois ministères (MEEDDAT, MinEIE, MESR) et trois agences (ANR, ADEME, OSEO).
L’objectif global est de préparer les technologies, les services et les politiques publiques des transports terrestres (routier, ferroviaire, fluvial et interfaces avec maritime et aérien), pour les marchandises comme pour les voyageurs, pour relever les défis de moyen et long termes, notamment au regard des enjeux du développement durable.
Il est à noter que de grands éléments de contexte sont communs aux travaux des six thématiques prioritaires tels que la dynamique du Grenelle de l'environnement, le défi du changement climatique, la crise économique, les financements, la compétitivité des systèmes de transport ainsi que les grandes évolutions démographiques et comportementales (vieillissement, individualisation).
Paris. http://temis.documentation.developpement-durable.gouv.fr/document.xsp?id=Temis-0071345
Voir plus Voir moins
Programme de recherche et d’innovation dans les transports terrestres.
Ministères chargés du développement durable, de la recherche, de l’industrie ADEME, ANR, OSEO
2008 - 2012 Le Predit 4en bref
MAI 2009
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin