ETUDE PERIODE ESTIVALE 2010 PAR GERARD
6 pages
Français

ETUDE PERIODE ESTIVALE 2010 PAR GERARD

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
6 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Etude théorique simple astro-météo rédigée le 13 mars 2010 par Gérard.

Période estivale 2010 en France.


http://meteogerard.unblog.fr

IMPORTANT : Les présents bulletins ne doivent pas servir à la protection des personnes, des biens
et n'engage ni la responsabilité du prévisionniste, ni celle du site
Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce bulletin est interdite sans accord
écrit de l'auteur et de l'éditeur.




Etude mi juin fin juin 2010.

Tout d’abord un constat, mi juin 2010, Vénus rentrera dans le signe du Lion, signe solaire et de feu
par excellence.

L’été se présentera donc vers la mi-juin.
De mi juin à fin juin les températures seront vraiment déjà très estivales avant l’heure.
Jupiter en Bélier accentuera par sa présence cette période qui sera très chaude pour ce mois de juin
2010 surtout dans le sud de la France. Très fortes chaleurs pendant plusieurs jours consécutifs.

Bel anticyclone puissant, stable et durable qui devrait s’installer sur une bonne partie de l’Europe.
Un avant goût de vacances !

Fin juin début juillet : période très orageuse car Mercure débutera son entrée en Cancer, signe
d’eau favorisant une entrée maritime humide et donc orageuse.

Période humide et orageuse viendra d’Espagne et de mer méditerranée. Cette succession d’orages
violents qui se renforceront coté sud de la France pour progresser vers le nord de la France.










Carte du ciel du 5 juillet 2010, 12h ...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 173
Langue Français

Extrait

Etude théorique simple astro-météo rédigée le 13 mars 2010 par Gérard. Période estivale 2010 en France. http://meteogerard.unblog.fr
IMPORTANT : Les présents bulletins ne doivent pas servir à la protection des personnes, des biens et n'engage ni la responsabilité du prévisionniste, ni celle du site
Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce bulletin est interdite sans accord écrit de l'auteur et de l'éditeur.
Etude mi juin fin juin 2010. Tout d’abord un constat, mi juin 2010, Vénus rentrera dans le signe du Lion, signe solaire et de feu par excellence. L’été se présentera donc vers la mi-juin. De mi juin à fin juin les températures seront vraiment déjà très estivales avant l’heure. Jupiter en Bélier accentuera par sa présence cette période qui sera très chaude pour ce mois de juin 2010 surtout dans le sud de la France. Très fortes chaleurs pendant plusieurs jours consécutifs. Bel anticyclone puissant, stable et durable qui devrait s’installer sur une bonne partie de l’Europe. Un avant goût de vacances ! Fin juin début juillet: période très orageuse car Mercure débutera son entrée en Cancer, signe d’eau favorisant une entrée maritime humide et donc orageuse. Période humide et orageuse viendra d’Espagne et de mer méditerranée. Cette succession d’orages violents qui se renforceront coté sud de la France pour progresser vers le nord de la France.
Carte du ciel du 5 juillet 2010, 12h locale à Paris
Etude juillet 2010 er 1 juillet-12 juillet. Cette période orageuse sera encore bien présente jusqu’au 12 juillet car Mercure (signe d’air) en Cancer (signe d’eau) sera maître en cette période conjoint avec le Soleil en Cancer ce qui accentuera cet aspect d’eau en abondance. Particularité: Jupiter conjoint à Uranus favorisera en carré avec Mercure, conjoint au Soleil, de fortes précipitations orageuses très violentes avec un risque d’inondations locales. Ces précipitations orageuses se produiront en montagnes pratiquement tous les soirs. Des successions d’orages suivi de courtes périodes ensoleillées (non durables) avec la présence de Vénus en Lion en fin de signe, donc peu puissant : orageux déjà en début d’après midi.
Carte du ciel du 15 juillet 2010, 12h locale à Paris
13 juillet- 31 juillet Plus de stabilité dans l’air. Une période plus stable et bien plus ensoleillée surtout au sud de la ligne La Rochelle- Lyon. Mercure continuera sa course dans le signe du Lion (Soleil). La présence de Jupiter en Bélier (Feu) trigone à Mercure en Lion (deux signes de Feu). accentuera les fortes chaleurs qui pourraient durer plusieurs jours successifs au sud de la ligne La Rochelle- Lyon. La conjonction de Jupiter et d’Uranus en début de signe du Bélier pourrait bien manifester leur mécontentement quelque peu par la présence depériodes orageuses à partir du 24 juillet, période de rétrogradation de Jupiter. Orages souvent puissants et violents en montagnesdu 24 au 31 juillet (Alpes, Massif Central et Pyrénées). Périodes orageuses dans l’ouest, le sud-ouest, le nord, le centre, le nord-est et l’est de la France. Le sud-est de la France restera privilégié et ensoleillé par la présence de la pleine lune.
Etude mois août 2010CANICULE Début août, maître de vos vacances, le soleil qui sera bien représenté par celui-ci maître de ces lieux magiques, le Soleil maître dans son signe le Lion, signe Solaire et de Feu par excellence ! Vents chauds venant d’Espagne… Accentuation de la sécheresse par Mercure en Vierge avec un petit amas planétaire : Vénus, Mars et Saturne en Balance, signe d’Air (présence d’air chaud !). Alors voilà, un mois d’août vraiment très chaud très ensoleillé et très sec,certainement caniculaire du début août au 20 août. Risque de feu de forets coté sud de la France. Successions d’anticyclones puissants, stables et durables qui devraient s’installer sur une bonne partie de l’Europe.Vraiment, chaud très chaud à partir du 8 août car Vénus rentrera dans le signe de la Balance (signe d’Air) favorisant un air sec et chaud avec le Soleil présent en Lion. Ils travailleront ensemble pour que nous soyons bien en sueur ! Attention cette période sera très dangereuse évitez de vous exposer les après midi, préférez le matin ou bien en fin d’après midi. Risque de fortes insolations. Protégez vos enfants de ces fortes chaleurs intenses et inconfortables. Mercure en Vierge fera qu’amplifier ce temps sec (terres sèches). Ces chaleurs seront présentes jusqu’au 8 septembre surtout dans le sud de la France. En résumé, un mois d’août très chaud et sec! Une période orageuse vers le 20, mais elle ne durera pas vraiment… Orages surtout en montagnes dans les Alpes et les Pyrénées. Risque de très fortes chaleurs pendant 7 jours consécutifs.
Carte du ciel du 6 août 2010, 12h locale à Paris
Carte du ciel du 20 août 2010, 12h locale à Paris
Fin de l’étude réalisée par Gérard, le samedi 13 mars 2010. Cette étude n’engage que l’auteur. http://meteogerard.unblog.fr
IMPORTANT : Les présents bulletins ne doivent pas servir à la protection des personnes, des biens et n'engage ni la responsabilité du prévisionniste, ni celle du site
Toute reproduction de maquette, photos et textes publiés dans ce bulletin est interdite sans accord écrit de l'auteur et de l'éditeur.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents