Je viens comme un voleur
15 pages
Français

Je viens comme un voleur

-
traduit par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
15 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Je viens comme un voleur par Bertrand L. Comparet Un homme ne peut pas être un pédicure et vous tailler les ongles des orteils sans passer un examen qui prouvera qu’il est assez compétent pour fournir ce service, mais n’importe quel imbécile peut devenir un législateur, et de nombreux imbé- ciles le deviennent. Par conséquent nos lois, de façon générale, sont le produit d’un travail non qualifé. En préparant une loi, il n’est pas difcile de la formuler de telle manière que quiconque puisse la comprendre en essayant de bonne foi. Le gros problème est de la formuler de telle façon que quelqu’un de mauvaise foi, qui essaye de la comprendre de travers, ne puisse pas le faire. Nous avons un problème assez similaire avec la Bible. D’une façon ou d’une autre, même quand la Bible est parfaitement claire sur un sujet, il est toujours possible pour une petite secte quelconque de sélectionner certains versets hors-contexte, de les interpréter complètement de travers et d’en faire une doctrine principale de son culte. Nous allons parler ici de l’une de ces fausses doctrines. Aujourd’hui, certains de nos systèmes religieux majeurs ne croient pas réellement au retour de Yahshua. Ils n’exigent pas de leur ministres qu’ils afrment leur croyance dans le véritable retour du Christ. Même ceux qui y croient peuvent enseigner des doctrines très diférentes sur ce sujet.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 20 février 2014
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

È ÇÔÈ Û ÔÈÛ
áL. CÔáÈBÈ á
Un homme ne peut pas être un pédicure et vous tailler les ongles des orteils sans passer un examen qui prouvera qu’il est assez compétent pour fournir ce service, mais n’importe quel imbécile peut devenir un législateur, et de nombreux imbé-ciles le deviennent. Par conséquent nos lois, de façon générale, sont le produit d’un travail non qualifié. En préparant une loi, il n’est pas difficile de la formuler de telle manière que quiconque puisse la comprendre en essayant de bonne foi. Le gros problème est de la formuler de telle façon que quelqu’un de mauvaise foi, qui essaye de la comprendre de travers, ne puisse pas le faire.
Nous avons un problème assez similaire avec la Bible. D’une façon ou d’une autre, même quand la Bible est parfaitement claire sur un sujet, il est toujours possible pour une petite secte quelconque de sélectionner certains versets hors-contexte, de les interpréter complètement de travers et d’en faire une doctrine principale de son culte. Nous allons parler ici de l’une de ces fausses doctrines.
Aujourd’hui, certains de nos systèmes religieux majeurs ne croient pas réellement au retour de Yahshua. Ils n’exigent pas de leur ministres qu’ils affirment leur croyance dans le véritable retour du Christ. Même ceux qui y croient peuvent enseigner des doctrines très différentes sur ce sujet. On trouve de nombreuses références dans la Bible sur le retour de Yahshua et à quoi ce retour ressemblera, et ces références me semblent parfaitement claires. Je voudrais vous faire savoir ce que certaines églises ont fait de cette information.
La confusion vient du fait qu’en Révélation 16:15, Yahshua déclare : «Voici, je viens comme un voleur». Lorsqu’un voleur ou un cambrioleur s’introduit dans votre maison et vole quelque chose, ordinairement vous ne l’attrapez pas sur le fait, il s’en va sans que vous l’ayez vu. Du fait de ce court passage, certaines églises enseignent que Yahshua va revenir mais que personne ne saura qu’Il est là.
Dans la phrase « Voici, je viens comme un voleur » se trouve la déduction que la venue de Yahshua ne sera pas observée endéans un temps suffisant. Ce n’est pas du tout la même chose que de prétendre qu’Il va aller et venir et que personne ne saura qu’Il est venu. Si quelqu’un vous dit qu’un voleur peut se tenir en face de vous et que vous pouvez regarder à travers lui parce qu’il est invisible, vous ne
JÈ È ÇÔÈ Û ÔÈ Û
B. L. Comparet
seriez pas trompé une seconde par cette explication. Et pourtant, c’est exactement ce que certaines sectes enseignent sur le retour du Christ.
Certaines de ces sectes enseignent qu’il y aura non seulement une seconde venue du Christ mais une troisième. Ils enseignent qu’Il vient une première fois juste pour rassembler Son église, Ses élus, pour ressusciter quelques morts et enlever quelques vivants. Puis, Yahshua et Son église vont fuir le monde et laisser Satan dans sa possession triomphale de la Terre pendant trois ans et demi.
Vous pourriez sans doute lire ce scénario dans une histoire de fiction, mais pas dans la Bible, si vous l’étudiez honnêtement. Ces sectes savent que Yahshua va revenir, qu’Il va rassembler ceux qui le méritent, les élus, et qu’Il va également ju-ger le monde entier. Ces deux évènements sont supposés se passer à deux époques différentes. Un groupe déclare même que Yahshua est déjà venu pour rassembler Ses élus. Quand ils affirment cela, ils confessent qu’eux-mêmes ne sont pas des élus, puis-qu’ils sont toujours ici. Ils ne peuvent pas non plus nous indiquer une quelconque disparition soudaine et mystérieuse de l’une de leur congrégation. Apparemment, personne dans leur groupe n’a connu cela. Que dit réellement la Bible à ce sujet? Quand Yahshua déclare qu’Il viendra comme un voleur, Il utilise cette expression de telle façon qu’il est parfaitement clair que si vous n’observez pas Sa venue à temps, c’est de votre propre faute car vous n’étiez pas en état d’alerte dans l’attente de Son arrivée. Matthieu 24:42–44 nous avertit : « Veillez donc ; car vous ne savez pas à quelle heure votre Maître vient. Mais sachez ceci, c’est que si le maître de la maison eût su à quelle veille le voleur devait venir, il eût veillé, et n’aurait pas laissé percer sa maison. C’est pourquoi, vous aussi, soyez prêts; car, à l’heure que vous ne pensez pas, le fils de l’homme vient ». Y a-t-il quelque chose dans ces versets qui puisse vous faire penser que Sa venue sera invisible ? Non, rien de tout cela. Le texte est très clair : si vous êtes en alerte, vous observerez Sa venue ; si vous n’êtes pas en alerte, c’est de votre propre faute. La même insistance sur l’importance de veiller se retrouve dans les autres versets où cette idée de voleur est utilisée. Nous retrouvons cette idée de venir comme un voleur dans la Révélation, dans le message aux sept assemblées : « Et à l’ange de l’assemblée qui est à Sardes, écris : [.. .]Sois vigilant, et affermis ce qui reste, qui s’en va mourir, car je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant Yahweh. [.. .]Si donc tu ne veilles pas, je viendrai sur toi comme un voleur, et tu ne sauras point à quelle heure je viendrai sur toi ».
2
JÈ È ÇÔÈ Û ÔÈ Û
La consistance dans la Bible est toujours parfaite. La seule raison pour laquelle nous ne verrons pas le voleur est que nous ne savons pas quand l’attendre et que nous ne regardons pas.
Révélation 16:15 est le premier verset que j’ai cité. Les églises « judéo-Chrétien-nes »citent habituellement uniquement le début : «Voici, je viens comme un voleur ». Mais citons un peu plus que ce seul morceau :
« Voici, je viens comme un voleur. Bienheureux celui qui veille et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte ».
Ensuite, nous arrivons à II Pierre 3:10, qui déclare :
« Or,le jour de Yahweh viendra comme un voleur; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les œuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement ».
Personnellement, ces évènements ne me semblent pas très calmes!
I Thessaloniciens 5:1–6 continue :
« Mais pour ce qui est des temps et des saisons, frères, vous n’avez pas besoin qu’on vous en écrive ; car vous savez vous-mêmes parfaitement que le jour de Yahweh vient comme un voleur dans la nuit. Quand ils diront : “Paix et sûreté”, alors une subite destruction viendra sur eux, comme les douleurs sur celle qui est enceinte, et ils n’échapperont point. Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, en sorte que le jour vous surprenne comme un voleur; car vous êtes tous des fils de la lumière et des fils du jour; nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. Ainsi donc ne dormons pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres ».
Il y a, dans ce texte, un passage qui devrait constituer une lecture obligatoire pour tous nos officiels du gouvernement : «Quand ils diront : “Paix et sûreté”, alors une subite destruction viendra sur eux ». Personne n’a jamais fait confiance aux Communistes pour quoi que ce soit, pas une seule fois, sans être trahi par la suite. Pourquoi devrions-nous leur faire confiance ? C’est toujours la même vieille organisation satanique juive, qui a essayé de détruire Israël depuis des siècles.
Il existe de nombreux avertissements dans la Bible disant que si nous ne sommes pas prêts, si nous n’observons pas, nous pourrions ne pas voir la venue de Yahshua jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Que dit la Bible sur ce à quoi ressemblera Sa venue ? Il y a quelques prophéties dans les Écritures, toutes se rapportant aux anciens temps, où une date était déterminée. Je dirais que dans une si longue période, une telle chose doit survenir. C’est très rare, ce n’est pas la procédure normale
3
JÈ È ÇÔÈ Û ÔÈ Û
B. L. Comparet
dans la prophétie biblique. Normalement, la Bible donne un signe qui indique que nous approchons de la date où une certaine prophétie doit être accomplie, et elle nous demande d’observer et d’attendre ce signe. Lorsque nous observons ce signe, nous savons ce qui va arriver.
C’est la règle concernant les prophéties sur notre propre époque. On nous an-nonce les évènements qui arriveront et qui seront des indications de l’approche de l’évènement principal et, si nous veillons, nous verrons l’évènement se passer. Si nous veillons, les évènements prophétisés ne nous prendront pas par surprise.
Matthieu chapitre 24 nous raconte l’épisode où Yahshua et Ses disciples sont près du temple à Jérusalem, le grand temple que fit construire Hérode.
C’était une structure magnifique. Les disciples étaient en train de faire des com-mentaires sur ce bâtiment grandiose, lorsque Yahshua leur dit :
« En vérité, je vous dis : Il ne sera point laissé ici pierre sur pierre qui ne soit jetée à bas ».
Quand les disciples eurent une occasion de parler avec Yahshua sur ce sujet, ils Lui demandèrent ce qu’Il avait voulu dire.
Matthieu 24:3 rapporte :
« Etcomme il était assis sur la montagne des Oliviers, les disciples vinrent à lui en particulier, disant : Dis-nous quand ces choses auront lieu, et quel sera le signe de ta venue et de la consommation de l’âge ».
La plupart des Bibles disent « la fin du monde », mais en grec le texte dit « fin de l’âge ». Notre bonne vieille planète existera encore longtemps.
Yahshua énonce alors sept signes. Lorsque nous verrons ces signes arriver, nous saurons que le retour de Yahshua approche.
Matthieu 24:5, 11 nous révèle le premier signe : de faux prophètes et des faux Christs. Marc 13:6, 21 et 22 et Luc 21:8 nous racontent la même chose. Nous avons déjà des faux prophètes à la tonne au Conseil National des Églises aujourd’hui. Il y a même eu certains faux Christs. Vous avez peut-être entendu parler de la secte Baha’i. Ces gens prétendent que leur fondateur, qui va revenir, le grand maître, est le messie de toutes les religions, y compris ces religions qui n’ont pas de messie. Il y a aussi ce jeune garçon hindou, Jiddi Krishnamurti ; ils essayent de nous faire croire qu’il est la réincarnation de Yahshua. Cela n’a trompé personne sauf les théosophes.
Matthieu 24:6–7, Marc 13:7–8 et Luc 21:9–10 donnent le second signe : il y aura des guerres et des rumeurs de guerres, des nations se lèveront contre d’autres
4
JÈ È ÇÔÈ Û ÔÈ Û
nations et des royaumes contre d’autres royaumes. Yahshua leur donne alors un avertissement supplémentaire : ne soyez pas trompé par cela, car il y aura des guerres tout le temps. Aucune guerre ordinaire n’est la signe du retour du Christ, ce sera une guerre de caractère extraordinaire. Yahshua dit que ce sera juste le début des troubles mais que la fin ne sera pas encore arrivée.
Le quatrième signe : il y aura des épidémies; Matthieu 24:7, Marc 13:8 et Luc 21:11.
Le cinquième signe : il y aura des tremblements de terre; mêmes versets que ci-dessus.
Le sixième signe est quelque chose que nous n’aurons jamais entendu ou vu de-puis très longtemps. Yahshua dit que l’évangile du Royaume sera prêché en té-moignage dans toutes les nations, puis viendra la fin. Le mot grec traduit par « fin » esttelos, qui signifie vraiment et emphatiquement « la fin dernière ».
À l’époque de Yahshua et des apôtres, les Chrétiens prêchèrent l’évangile du Royaume de Yahweh. Ensuite, peu de temps après la crucifixion de Yahshua, l’évangile du Royaume fut oublié et jeté à la poubelle. Tout ce qui fut prêché par après fut l’évangile du salut personnel. Ce n’est que depuis peu, de nos jours, que l’évangile du Royaume de Yahweh est prêché dans une certaine mesure. Notez que Yahshua ne dit pas que l’évangile du Royaume sera prêché dans toutes les na-tions pour les convertir : au contraire, cet évangile doit être prêché uniquement comme témoin. Pourquoi? Pour que personne ne puisse prétendre qu’il n’en a jamais entendu parler. Les gens en auront entendu parler et auront refusé d’en accepter le message.
Le septième signe, le dernier : l’abomination qui désole établie dans le lieu saint. Le lieu saint, si un lieu a jamais pu être ainsi appelé, doit être le site du temple de Salomon à Jérusalem. Ce site était sous le contrôle des Arabes jordaniens jusqu’à la guerre de 1967, quand les Juifs se saisirent de l’ancienne ville de Jérusalem contenant le lieu saint.
Les Juifs ont déclaré qu’ils ont l’intention de démolir la mosquée mahométane, le Dôme du Rocher, qui se trouve sur le site du temple de Salomon. Ils veulent rebâtir un temple juif sur l’ancien site en déclarant qu’ils vont rebâtir le temple de Salomon. De nombreuses cargaisons de marbre américain de haute qualité ont déjà été envoyées là-bas pour la reconstruction du temple.
Jusqu’ici, les Juifs n’ont pas encore eu le culot de commencer à démolir la Mos-quée d’Omar, comme cette mosquée est communément appelée. Quand ils com-menceront à la démolir, les Juifs ne feront pas seulement face à un petit nombre d’Arabes, ils feront face au monde musulman tout entier. Ce site est considéré comme très saint par les mahométans, le site le plus saint après La Mecque. Le monde musulman tout entier déclarera une guerre sainte immédiatement, et cela
5
JÈ È ÇÔÈ Û ÔÈ Û
B. L. Comparet
signifie environ 450 millions de personnes, sinon plus. L’abomination qui amène la désolation est certainement le contrôle juif sur le lieu saint.
En Luc 21:25–35, Yahshua donne plus de détails :
« Et il y aura des signes dans le soleil et la lune et les étoiles, et sur la terre une affliction par les païens, la mer et les flots mugissant en dif-ficulté. [.. .]Et alors on verra le fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Et quand ces choses commence-ront à arriver, regardez en haut, et levez vos têtes, parce que votre rédemption approche. [.. .]De même aussi vous, quand vous verrez arriver ces choses, sachez que le royaume de Yahweh est proche. [.. .] Et prenez garde à vous-mêmes, de peur que vos cœurs ne soient appe-santis par la gourmandise et l’ivrognerie, et par les soucis de la vie, et que ce jour-là ne vous surprenne inopinément; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre ».
Comment quiconque peut se méprendre sur la claire signification de ces choses, je ne sais pas. Les signes sont là si nous voulons bien les observer. Beaucoup de gens trouveront que ce temps est soudainement arrivé, avant qu’ils ne soient prêts, simplement parce qu’ils ne veillent pas.
Il ne fait aucun doute que la Bible promet que Yahshua, lors de Son retour, ras-semblera Ses élus. Les églises « Judéo-Chrétiennes » aiment appeler cet évènement « l’enlèvement de l’église » : quelques morts, ceux qui auront été sélectionnés dans ce but particulier, seront ressuscités ; certains parmi les vivants, qui auront été sé-lectionnés sans expérimenter la mort, recevront leur corps immortel exactement comme les morts ressuscités. Cette doctrine affirme que nous serons attirés dans les airs afin de Le rencontrer quand Il reviendra.
Grâce à leur capacité à mal interpréter la Bible, des prêcheurs ont pris la période des soixante-dix semaines, les 490 ans comme le prophétisait Daniel, et ils en-seignent que la soixante-dixième semaine ne vient pas après la soixante-neuvième semaine. Mais il y a un trou de plus de dix-neuf siècles entre la soixante-neuvième semaine et la soixante-dixième. Les « Judéo-Chrétiens » mélangent ce que Daniel a prophétisé de manière à ne plus pouvoir reconnaître ce qui doit arriver dans la soixante-dixième semaine.
Ensuite, ils enseignent que, après le retour de Yahshua, qui viendra d’abord pour l’enlèvement de l’église, le Christ s’envolera et laissera Satan régner, sans opposi-tion, pendant trois ans et demi (certains affirment que la période sera de sept ans). Ce n’est qu’après cela que Yahshua reviendra pour le jugement des méchants. Que pensez-vous d’une telle pensée alambiquée?
Comment l’église pourrait être enlevée avant cette période de tribulation ne peut pas être expliqué si nous lisons la Bible. Lisez Marc 13:24–27 et 35–37 en vous
6
JÈ È ÇÔÈ Û ÔÈ Û
rappelant que ces versets citent Yahshua. « Mais en ces jours-là, après cette tribu-lation .. . ».Ceci fait référence à la grande tribulation, la période des guerres, des famines, etc par laquelle nous passerons lorsque la fin des âges arrivera.
Yahshua déclare que ce sera si terrible que, si Yahweh n’avait pas raccourci cette période, aucune chair ne resterait sur la Terre.
« Maisen ces jours-là, après cette tribulation, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles du ciel tomberont, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. Et alors ils verront le fils de l’homme venant sur les nuées avec une grande puis-sance et avec gloire : et alors il enverra ses anges, et il rassemblera ses élus des quatre vents, depuis le bout de la terre jusqu’au bout du ciel. [. . .]Veillez donc; car vous ne savez pas quand le maître de la maison viendra, le soir, ou à minuit, ou au chant du coq, ou au matin ; de peur qu’arrivant tout à coup, il ne vous trouve dormant. Or ce que je vous dis à vous, je le dis à tous : Veillez ».
Ce sera d’un ordre gigantesque, la dissolution catastrophique de l’âge, de ter-ribles évènements, des choses qui ne viendront pas avant que nous ayons observé d’abord ces sept signes que Yahshua a prophétisés. Puis viendra ce terrible cata-clysme. Ensuite seulement viendra le retour de Yahshua. Après que nous ayons observé Son retour, Il rassemblera Ses élus, la vraie église.
En Matthieu 24:37–39 et 42, Yahshua donne une autre perspective de ces évène-ments :
« Mais comme ont été les jours de Noé, ainsi sera aussi la venue du fils de l’homme ».
Ce verset à lui seul suffit à corriger les erreurs des prêcheurs. Y eut-il un second déluge, qui emmena l’arche au loin, sans que personne le note? Et le jugement eut-il lieu après le déluge? Évidemment non.
Dès lors, lorsqu’on nous dit que ce sera comme dans les jours de Noé, comment peuvent-ils venir nous présenter cette doctrine stupide de l’enlèvement secret?
« Mais comme ont été les jours de Noé, ainsi sera aussi la venue du fils de l’homme. Car, comme dans les jours avant le déluge on mangeait et on buvait, on se mariait et on donnait en mariage, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche, et ils ne connurent rien, jusqu’à ce que le déluge vint et les emporta tous, ainsi sera aussi la venue du fils de l’homme. [. . .]Veillez donc; car vous ne savez pas à quelle heure votre Maître vient ».
7
JÈ È ÇÔÈ Û ÔÈ Û
B. L. Comparet
La Bible le déclare très clairement : il n’y aura pas de venue secrète. La seconde venue sera accompagnée par les phénomènes les plus terribles que le monde ait jamais connu. Ces évènements, une fois commencés, seront trop importants pour que même les plus lents d’esprit puissent les ignorer. Le point est que, quand cela arrivera, il sera trop tard pour devenir un réel élu : nous avons des choses à faire d’abord. Le retour de Yahshua sera inattendu de ceux qui n’ont pas cru et qui n’ont pas veillé.
Matthieu 25:1–13 nous donne, dans une parabole de Yahshua, une illustration assez claire de ce qui va se passer exactement :
« Alorsle royaume des cieux sera fait semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, sortirent à la rencontre de l’époux. Et cinq d’entre elles étaient prudentes, et cinq folles. Celles qui étaient folles, en prenant leurs lampes, ne prirent pas d’huile avec elles; mais les prudentes prirent de l’huile dans leurs vaisseaux avec leurs lampes. Or, comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent. Mais au milieu de la nuit il se fit un cri : Voici l’époux; sortez à sa ren-contre. Alors toutes ces vierges se levèrent et apprêtèrent leurs lampes. Et les folles dirent aux prudentes : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. Mais les prudentes répondirent, disant : Non, de peur qu’il n’y en ait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt vers ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous-mêmes. Or, comme elles s’en allaient pour en acheter, l’époux vint; et celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui aux noces; et la porte fut fermée. Ensuite viennent aussi les autres vierges, disant : Maître, maître, ouvre-nous! Mais lui, répondant, dit : En vérité, je vous dis : je ne vous connais pas. Veillez donc : car vous ne savez ni le jour ni l’heure ».
Ceux qui rejettent Yahshua comme leur Sauveur et Rédempteur n’ont aucun autre choix que de faire face au jugement de leurs péchés, car ils ont refusé d’accepter la seule porte de sortie. De ceux qui L’acceptent comme leur Sauveur et Rédempteur, ce n’est que le début; ce n’est pas suffisant.
Le salut signifie seulement une vie continuelle. Le mot hébreu dans l’Ancien Tes-tament comme le mot grec dans le Nouveau qui ont été traduits par «salut » signifient seulement « sécurité ». Si vous trouvez quelqu’un pataugeant dans une eau profonde et qui ne sait pas nager, que vous le saisissez par le col et que vous le ramenez sur la berge, vous lui avez donné le salut et lui a reçu la sécurité.
Le mot « salut » est utilisé dans la religion Chrétienne avec une connotation supplé-mentaire. Lorsque cette chair et ces os dans lesquels nous vivons meurent, notre personnalité réelle ne meurt pas. Yahweh nous donnera une vie continuelle dans un nouveau corps de forme appropriée et nous aurons une existence consciente. À quel niveau cela se passera-t-il?
8
JÈ È ÇÔÈ Û ÔÈ Û
Certains Chrétiens nominaux seront clairement très bas sur l’échelle. Ils ne mé-ritent pas plus qu’une existence continuelle. La plupart des églises n’essayent même plus de vous enseigner autre chose. Dans celles qui essayent encore, on ne trouve pas grand enthousiasme chez les participants pour apprendre de quoi il s’agit. Nous avons fait l’expérience, depuis l’époque de Franklin D. Roosevelt, de misé-rables gouvernements foireux conduits par d’incompétents bureaucrates qui ne savent même pas ce qu’ils font. Je peux vous assurer que le Royaume de Yah-weh ne sera rien de semblable. Ceux qui y participeront, ceux qui s’assiéront sur le trône avec Yahshua et règneront avec Lui, seront uniquement ceux qui le méritent. Il y aura, dans le Royaume de Yahweh, beaucoup de Chrétiens parfaite-ment bons, comme les appellent ces églises. Ces gens devront simplement balayer les rues et vider les poubelles, parce qu’ils ne valent pas mieux : ils ont rejeté le Royaume. Ceux qui aspirent à un appel plus élevé, désireux de faire partie de l’équipe ad-ministrative du Royaume de Yahweh, seront la poignée, comparativement peu nombreuse, qui ont étudié pour cela. Ils savent de quoi il s’agit et ils seront à même de faire face à leurs devoirs. En Luc 13:23–27, tout cela est une fois de plus indiqué clairement. Je lirai ce passage particulier à partir de la traduction de l’araméen de Lamsa, car elle est particulièrement facile à comprendre : « Unhomme demanda à Jésus : Maître, ceux qui doivent être sauvés sont-ils en petit nombre? Et il leur dit : Luttez pour entrer par la porte étroite ;car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne pour-ront pas. Dès que le maître de la maison se sera levé, et aura fermé la porte, et que vous vous serez mis à vous tenir dehors et à heurter à la porte, en disant : Maître, maître, ouvre-nous! et que, répondant, il vous dira : Je ne vous connais pas ni ne sais d’où vous êtes, alors vous vous mettrez à dire : Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné dans nos rues. Et il dira : Je vous dis, je ne vous connais pas ni ne sais d’où vous êtes; retirez-vous de moi, ô vous ouvriers d’iniquité ». Que va-t-il arriver aux nombreux ministres qui sont dans nos églises aujourd’hui ? Ils diront : « Seigneur, est-ce que je n’ai pas enseigné aux gens de mon église que l’Ancien Testament était complètement erroné et devait être écarté? Est-ce que je ne leur ai pas enseigné que tes lois étaient fausses et qu’elles n’avaient plus cours ?Ne leur ai-je pas enseigné à violer tes lois? Ne leur ai-je pas enseigné qu’à un dîner à l’église ils devaient toujours emporter avec eux un sandwich au jambon, un aliment interdit, violant ainsi délibérément ta loi, afin de montrer que, maintenant, nous ne sommes plus sous la loi mais sous la grâce? ». En Matthieu 5:18, Yahshua déclare clairement Son opinion sur les lois :
9
JÈ È ÇÔÈ Û ÔÈ Û
B. L. Comparet
« Car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli ».
On ne peut être plus clair!
Ce qui était appelé «iota »,ou «yod »en hébreu, était la plus petite lettre de l’alphabet hébreu; c’était juste une petite enjolivure faite par la plume. Ce qu’ils appelaient un «trait de lettre» n’était qu’un minuscule ornement sur certaines grandes lettres. Vous en avez aperçu sur des lettres d’ancien anglais; ils sont utilisés aujourd’hui en allemand. Vous avez pu voir comme ces lettres possèdent toutes sortes de petits traits ornementaux. De la même manière, l’ancien hébreu possédait ces petits accents qui pouvaient manquer sans que la signification du mot change.
Yahshua dit donc : « .. .un yod ou un petit accent ne passera pas de la loi jusqu’à ce que tout ne soit accompli ». Il continue :
« Quiconquedonc aura supprimé l’un de ces plus petits commande-ments et aura ainsi enseigné les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; et quiconque l’aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux ».
Il y aura beaucoup de personnes se tenant dehors, frappant à la porte et ne pou-vant pas entrer. L’avertissement est suffisamment clair, mais la vérité des Écri-tures n’est plus enseignée dans les églises. Ce qui est enseigné, ce sont des doc-trines d’hommes et l’évangile social, qui n’offensent pas les Juifs. Rappelez-vous de la prophétie : il y aura une famine, non pas une famine de pain ou une soif d’eau, mais une famine d’entendre la parole de Yahweh. C’est exactement ce qui nous est arrivé.
Quelqu’un a dit une fois : «Plus ça change et plus c’est la même chose». Nous sommes déjà passé par ces évènements auparavant, et même plusieurs fois dans notre Histoire. Il n’existe aucun exemple d’exception à la règle selon laquelle une église organisée devient, tôt ou tard, une église corrompue et apostate. S’il avait du y avoir une exception à cette règle, elle aurait du avoir lieu à Jérusalem, car là-bas ils avaient le temple de Yahweh, avec Son apparence personnelle s’y mani-festant, et pourtant que se passa-t-il ? Ils atteignirent le stade où non seulement les prêtres n’enseignaient plus les lois de Yahweh mais où ils conduisaient le peuple dans l’idolâtrie. Lisez le Livre d’Ézéchiel.
Yahweh disait :
10
« Regardez ce qu’ils ont fait dans ma maison à Jérusalem : vous trouvez des autels dédiés aux dieux païens dressés dans le temple de Jérusa-lem ».
JÈ È ÇÔÈ Û ÔÈ Û
Regardez ce qui se passa après cela. Dans les premiers temps, au premier siècle de notre ère Chrétienne, il y avait des églises assez saines. À partir du quatrième siècle, comme l’Église Catholique se développait, regardez ce qui arriva. Que pouvez-vous trouver dans l’ancien paganisme babylonien qui ne fasse pas partie de la doctrine officielle de l’Église Catholique d’aujourd’hui? Cette Église Catho-lique a été complètement corrompue.
Regardez les églises Protestantes! C’est vrai qu’elles ne reconnaissent pas la pape comme étant le successeur de Yahweh, mais on peut dresser une liste de leurs cor-ruptions tout aussi impressionnante que celle de l’Église Catholique. Nous sommes dans cette période d’apostasie que la Bible a prophétisée.
Les ministres et les prêtres sont les gens les moins préparés au retour de Yah-shua. Si je ne m’abuse, l’église Méthodiste d’aujourd’hui n’exige même plus d’un étudiant pour le ministère qu’il jure sa foi en Yahshua ni qu’il croit au retour du Christ pour être ordonné. Le même chose se passe dans la plupart des églises majeures.
Quand Yahshua reviendra, les choses vont paraître plutôt dures pour bien des gens, car les signes sont partout autour de nous.
Il ne reste plus rien à accomplir exceptée la catastrophe majeure qui marquera la fin de cet âge. L’attaque Russe contre nous est décrite en grands détails dans les chapitres 38 et 39 d’Ézéchiel ainsi que dans le Livre de Joël. Cette attaque et les épreuves qui l’accompagneront sont ce qui reste à accomplir.
Lorsque les Juifs démoliront le Dôme de la Mosquée du Rocher, le monde ma-hométan se déchaînera. Géographiquement, le monde musulman inclut le tiers nord de l’Afrique, de l’Océan Atlantique à la Mer Rouge. Il inclut aussi la majo-rité de l’Asie Occidentale, y compris la Turquie. Entre parenthèses, ces Turcs sont toujours des combattants coriaces. Il y avait un contingent de troupes turques avec les forces des Nations-Unies en Corée, et tout le monde admet que ces Turcs étaient les combattants les plus coriaces de notre côté.
Le monde musulman inclut tous les pays Arabes, qui constituent la plus grande partie des ressources pétrolières du monde hors du continent américain. Il inclut également la plus grande partie de la Péninsule Malaise et même certaines îles du sud des Philippines. Quand tous ces musulmans déclareront une guerre sainte contre les Juifs, les choses vont s’échauffer assez rapidement.
L’homme que les traîtres ont déjà choisi comme candidat démocrate pour la pré-sidence en 1972, le sénateur Muskie du Maine, est en Palestine pour le moment. Il a été cité dans un journal pour avoir déclaré publiquement qu’il n’y a pas besoin d’un traité formel d’alliance entre les U.S.A. et la nation juive parce que, selon lui, nous sommes déjà engagés dans la défense d’Israël, quoi qu’il en coûte.
11
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents