marche de noel
8 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

marche de noel

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
8 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

marche de noel

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 68
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

HOMMâge À GeORgeS FRêche
EORGES FRêCHE,Président de la Com-G munauté d’Agglomération, nous a quittés, dimanche 24 octobre dernier, en plein travail, à son bureau de la Région. Mon chemin à ses côtés a été long, intense et riche d’enseignements. D’abord, à la Fa-culté de Droit de Montpellier, au début des années 70, le jeune professeur nous faisait bénéficier de ses grandes connaissances en Histoire du Droit et des institutions. Ensuite, nos contacts se sont intensifiés après son élection à la Mairie de Montpellier, et surtout après 1983, avec la montée en puissance du District, puis de l’Agglomération. Enfin, nos destins se sont croisés encore plus étroi-tement lors des législatives de 1997. Travailler auprès de Georges Frêche n’était pas simple mais toujours stimulant. Sa vision des problèmes locaux, comme ceux du monde qui nous entoure, était fas-cinante et ses analyses très souvent confir-mées par les faits. Georges Frêche a souvent fait partager sa grande culture et même son érudition à ses proches mais aussi à tous ceux qui avaient la chance de l’écouter. J’ai gardé le souvenir d’une réception des Présidents des Conseils Généraux des divers départements français littéralement sous le charme du Maire de Montpellier, leur expliquant l’Histoire de sa ville depuis un millénaire.
rENdEZ-VOUS âU
Georges Frêche a transformé Mont-pellier, une ville que j’ai connue triste et renfermée sur elle-même dans les années 60, en une métropole cultu-relle, sportive, dynamique sur tous les plans, attractive, joyeuse, riche de ses diversités que beaucoup de français nous envient.
Georges Frêche a beaucoup apporté à notre Agglomération en général et à notre village en particulier, notamment, il y a longtemps, avec l’implantation de Cap Alpha et, il y a peu, avec la construction de la médiathèque. Il a aussi œuvré sans relâche pour sortir notre belle région de sa léthargie.
Georges Frêche était un humaniste, ami de toutes les commu-nautés, même s’il combattait le communautarisme.
Le Conseil Municipal a transmis ses condoléances à son épouse et à sa famille.
Nous avons eu beaucoup de chance d’avoir eu, avec nous, un homme de son envergure.
Nous lui devons beaucoup. Il nous manque déjà. Pierre Maurel Maire de Clapiers Vice-Président du Conseil Général Vice-Président de la Communauté d’Agglomération de Montpellier
venDreDi3Décembrede17hà23h eSPLâNâdE JEâN JâURèS
1
,
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents