Mines d'Alès - Ecoles des Mines
36 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Mines d'Alès - Ecoles des Mines

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
36 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Mines d'Alès - Ecoles des Mines

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 143
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Extrait

Projet Pédagogique Projet pédagogique 12 options et 4 profils métiers
PerSoNNaLiSeZ Votre ParCourS Parcours personnalisé GEM, entrez dans un groupe prestigieux
diMeNSioN iNterNatioNaLe L'ouverture internationale : une priorité Le réseau des Universités partenaires
L'eNtrePriSe au CŒur de L'éCoLe 
 
PLaCeMeNt deS éLÈVeS Les entreprises vous recherchent déjà ! Pourquoi vont-ils vous recruter ? L' Amicale des Anciens Élèves, la force d'un réseau
LeS CeNtreS de reCHerCHe Matériaux Polymères Avancés et Génie Civil ; Intelligence Numérique ; Environnement et Risques
uNe Vie aPrÈS LeS CourS Vivre dans le Sud Vivre à Alès, Vivre à Nîmes Vivre à l’École Le Cercle des Élèves
NouS rejoiNdre
 4/5  6/7
 8/9 10/11
12/13 14/15
       16/19
20/21 22 23
24/25
26/27 28/29
30/31 32/33
34
é C o L e d e S M i N e S d ’ a L È S
 Une école - et plus particulièrement la qualité d’une école -, ce sont ses partenaires extérieurs qui en parlent le mieux.
 Si 60 %un contrat de travail avant la fin promotion signe  d’une des étudesexpériences en entreprises qui jalonnent la scolarité, c’est grâce aux et permettent aux élèves-ingénieurs d’être particulièrement imprégnés des problé -matiques industrielles et économiques de la société… C’est également parce que le développement des partenariats avec d’autres établissements d’enseignement supérieur permet de proposer à nos étudiantsdes modules de formations complémentaires bien en phase avec les besoins des entreprises : « ingénieur & manager », « ingénieur-architecte », « Tic&Santé »,…
 Si les recruteurs leur offrent unsalaire moyen brut annuel de 37 000 euros,c’est bien la preuve que les jeunes diplômés de l’Ecole sont vraiment considé -rés commedes collaborateurs à fort potentiel.  Si, dans un contexte de crise où chaque investissement doit être judicieux, des entreprises confient pourprès de 3 millions d’euros de contrats de recherche à l’Ecole des Mines d’Alès, c’est parce qu’elles reconnaissent la qualité de sa recherche.
 Notre école occupe ainsi pleinement sa place au sein du GEM, le Groupe des Ecoles des Mines. Cette appartenance de sept grandes écoles françaises à un seul et même réseau se traduit, depuis des années, par des actions de partenariat, tant dans le domaine de la recherche qu’à l’international, où le groupe développe une politique homogène en matière de formation et de recherche. Fort de ses 6 000 étudiants, le GEM atteint aujourd’hui la taille des premières Universités technologiques du monde. Au sein du groupe, les possibilités de mobilité entre les sept écoles démultiplient les propositions d’enseignements d’option pour nos étudiants. De plus, le rapprochement initié entre les écoles des Mines et celles des Télécoms, vous permet, désormais, d’en-trer dansl’un des groupes d’écoles d’ingénieurs les plus puissants de France.
 Vous le constatez, tout dans la relation que l’Ecole des Mines d’Alès entretient avec son environnement le proclame haut et fort :c’est une grande école d’ingénieurs reconnue, appréciée et recherchée.
 
  rejoignez la voie de l’excellence.
Entreprendre3 dès maintenant
Alain DORISON Directeur
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents