Mon Voyage en Grèce

Description

Mon voyage en Grèce ( Jeudi 27 Mars 2014, au Mardi 01 Avril 2014 ) nd - Morgane Hamon, 2 8 - Jeudi 27 Mars 2014 : « Départ en Grèce » Je suis heureuse de quitter enfin la France, avec tout mes amis, pour découvrir un pays, la Grèce, en plus nous devons prendre l’avion, génial non ?

Publié le 23 mai 2014

Mon voyage en Grèce( Jeudi 27 Mars 2014, au Mardi 01 Avril 2014)
nd  Morgane Hamon, 28 
Jeudi 27 Mars 2014 : «Départ en Grèce »Je suis heureuse de quitter enfin la France, avec tout mes amis, pour découvrir un pays, la Grèce, en plus nous devons prendre l’avion, génial non? Ce n’était pas un grand stress pour moi contrairement à mon ami Pierre qui lui était totalement paniqué à l’idée de devoir s’envoler, c’était sa première fois. Rires, films, photos, le trajet est agréable, sympas, amusant. Et puis, comme j’étais à coté de l’hublot de l’avion, je pouvais apercevoir la mer, qui devenait de plus en plus clair, voir même turquoise près des côtes grecques.
Arrivé aux alentours de 16h à Athènes, ville à première vue, riche, loin de la crise qui perdure hors de la capitale, un car est passé nous cherchés afin de nous déposés à notre hôtel Mirabello ’. Nous nous sommes tous répartis par 2, 3, ou 4 dans nos chambres. La nuit a été courte... ne me demandez pas pourquoi, «je ne m’en souviens plus »
Vendredi 28 Mars 2014 : «L’Acropole d’Athènes »Réveil un peu difficile, aujourd’hui, nous allons visiter l’Acropole d’Athènes. Pour y accéder, il nous fallait monter beaucoup de marches, on y a croisé une bonne dizaine de chiens en liberté, qui vagabondaient un peu partout. Je continuais mon ascension, une marche, puis deux, tellement de marches... A travers les arbres on découvrait petit à petit Athènes, un magnifique panoramique.
Arrivés aux piedsde l’Acropole, il nous fallait encore un peu monter les dalles en marbres ( elles glissaient, il fallait faire attention ) on découvrait enfin… Symbole de puissance, & de richesse, l’Acropole se constituait de colonnes impressionnantes. Pendant l’Antiquité, elle servait de sanctuaire pour le culte de la déesse Athéna, & d’autres dieux de la mythologie grecque. On a pu donc, voir le Parthénon («plus qu’un temple, un trésor »). D’après mes recherches, c’est un des sites les plus visités au monde. J’ai beaucoup aimé
Samedis 29 Mars 2014 : «Epidaure, Mycènes, Tholos »Après le petit déjeuner, en route vers le site d’Epidaure, afin de visiter le théâtre encore en état, l’œuvre de Polycète vers 4°s avant JC pouvant accueillir jusque 14000 spectateurs.
Seconde visite de la journée, nous sommes allées visiter une autre Acropole, beaucoup moins constituée que celle d’Athènes, elle nous offrait tout de même un magnifique paysage de montagne, finalement je pense avoir aimé la Grèce pour ses paysages. L’incroyable porte des lions & du Trésor d’Atrée, avant de reprendre la route, nous sommes allés faire un petit détour afin de visiter le tombeau de Tholos, c’est haut, c’est noir, c’est profond (remplit de guêpes aussi…). On reprit le bus, pour aller en direction d’Olympie, l’hôtel « Olympic Village » nous y attendait
Dimanche 30 Mars 2014 : « Olympie » Visite d’Olympie, lieu emblématique des jeux Olympiques, j’ai trouvé le lieu en luimême très reposant, on était comme figé dans le temps, les pierres, les arbres en fleurs, c’était silencieux, calme, doux, puis pour compléter la visite de ce lieu, nous sommes tous rentrés dans le musée qui lui est consacré. Des statuts, des fresques, des pierres, des outils etc.
Lundi 31 Mars 2014 : « Dernier Jour »Dernier jour de visite en Grèce, c’était une journée plutôt nostalgique, où nous avons été visités Delfes, situé dans le massif de Parnasse, où on y trouve le sanctuaire d’Apollon. Situé en hauteur, comme souvent, j’ai encore une fois été époustouflée par la vue.
( photo personnelle, Morgane Hamon )