Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Rio+20. Forger l'action par les accords. Comment les normes ISO traduisent les bonnes intentions sur la durabilité en résultats concrets.

De
24 pages
Cette brochure explique en quoi les normes internationales d'application volontaire de l'ISO, élaborées grâce à la force du consensus entre parties prenantes du monde économique, des gouvernements et de la société, fournissent des outils pour traduire en actions concrètes la volonté générale exprimée en 1992 de créer un monde durable. Elle présente comment l'ISO apporte des solutions dans les trois dimensions – environnementale, économique et sociétale – du développement durable. Sont présentés quelques exemples de réalisations de la communauté internationale représentée à Rio+20 lorsqu'elle travaille avec le système ISO.
Genève. http://temis.documentation.developpement-durable.gouv.fr/document.xsp?id=Temis-0075026
Voir plus Voir moins
Forger laction  par les accords
Comment les normes ISO  traduisent les bonnes intentions sur la durabilité  en résultats concrets 
Organis ation internationale de normalis ation
2|R io+20
Rio+20 LISO  quand le monde économique,  les gouvernements et la société font équipe
Depuis le Sommet de la Terre en 19 92, les Normes inter -nationales d’application volontaire de l’ISO, élaborées grâce à la force du consensus entre par ties prenantes du monde économique, des gouvernements et de la société, fournissent des outils pour traduire la volonté générale de créer un monde durable en actions concrètes qui ont des résult ats positifs.
Forte de sa collection actuelle de plus de 18 60 0 normes, l’ISO apporte des solutions dans les trois dimensions – envi -ronnement ale, économique et sociét ale – du développement durable.
L’ISO – l’Organisation internationale de normalisation – est de la plus haute efficacité car elle propose une plateforme non politique et non partisane où les normes sont élaborées, à travers des processus ouverts et transparents, par les repré -sent ant s des parties intéressées qui les appliquent – et qui peuvent revoir et améliorer en permanence les résult ats de leur mise en application.
Les accords obtenus au niveau intergouvernement al lors d ’évènement s comme le Sommet de la Terre et le prochain
Rio+20, entre le secteur public et le secteur privé et avec la société civile, doivent encore se traduire en actions concrètes qui soient applicables sur le plan mondial.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin