Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Toxic Boy - 1 - Siska

De
308 pages
Alors que les hommes fuient les grands espaces d’une terre en colère, un jeune garçon aux origines mystérieuses voyage à travers le monde en quête de sources empoisonnées. Il prend un plaisir infini à se baigner dans ces eaux qui sont en train de redéfinir le genre humain. Il est lié à ces sources, c’est évident. Cela signifie-t-il que lui aussi a un rôle à jouer dans ce qui semble être la fin d’une ère?
Voir plus Voir moins
e tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont apporté leur soutien durant le leJs lister — même si je sais que je vais en oublier, développement chaotique de cet album. Je vais forcément. JD, toi qui as supervisé l’album au début et qui m’as poussé à tout remettre à plat, merci pour tes conseils avisés. Thomas, pour les nombreuses discussions via fichiers textes interposés et ton aide précieuse sur le scénario, merci. Gom, Antoine, Mu, Vinz, Tibo, Sylvain et mes parents, pour les relectures de storyboard et vos avis toujours justes, merci. Martin, pour ton investissement court mais intense sur la deuxième partie, et Marion pour tes conseils sur la couverture, merci. Gom, Elvire et Sylvain, pour avoir posé un regard différent sur mes personnages au début de chacune des trois parties, merci. Patrick, pour avoir soutenu le projet depuis son début et m’avoir laissé revenir à sa fin, merci. Je n’oublie pas aussi toute l’équipe Sandawe!
Thomas a fait un travail remarquable sur la bande-annonce, merci. Merci aussi à Gom de m’avoir donné un énorme coup de main pour la première bande-annonce en dessin presque animé. Nico, toi qui m’as aidé sur les couleurs du troisième « Root » et que je n’ai même pas remercié à l’époque, merci. Tous les participants à la ruée vers l’eau, pour avoir fait vivre le monde de Toxic Boy, merci. Tous les édinautes, pour avoir cru en ce projet fou et y avoir apporté votre folie en plus, merci. Ma famille proche et moins proche, pour m’avoir soutenu dans cette looooongue épreuve, merci. Mu, pour supporter l’insupportable, merci. Merci aussi à toutes les personnes qui se sont démenées pour faire connaître Toxic Boy, elles se reconnaîtront! Je dédie ce livre à Maceo et Olivia qui ont jusqu’à présent passé l’intégralité de leur vie en présence de Poko.
http://www.facebook.com/sandawe http://www.youtube.com/user/LesEditionsSandawe
https://www.facebook.com/toxicboy.bd http://www.sandawe.com/fr/projets/toxic-boy-1
© Editions Sandawe, 2014. http://www.sandawe.com contact@sandawe.com
Dépôt légal : octobre 2014; D/2014/12.351/5 ISBN 978-2-930623-28-3 Première édition.
Xavier
Droits de traduction et de reproduction réservés pour tous pays. Il est strictement interdit, sauf accord préalable et écrit de l'éditeur, de reproduire partiellement ou totalement le présent ouvrage, par quelque procédé que ce soit (et notamment par photocopie ou numérisation), de le stocker dans une banque de données ou de le communiquer au public . Une copie ou reproduction constitue une contrefaçon passible des peines prévues par la loi du 11 mars 1957 sur la protection des droits d'auteur. Imprimé en Italie par LEGO. http://www.legogroup.com/ La diffusion numérique est assurée par Ave! Comics, BD Buzz et Comixology www.avecomics.com www.bdbuzz.net www.comixology.com 2
1. Siska
3
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin