Stress, Cheveux et Calvitie
3 pages
Français

Stress, Cheveux et Calvitie

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
3 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Une des causes les plus sous-estimée de la perte de cheveux et l'apparition de plaques dégarnies est le stress. Plus votre niveau de stress sera intense et plus le risque de perdre des cheveux sera grand. Lisez cet article pour en apprendre davantage.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 17 septembre 2016
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

IMPUISSANCEALLONGEMENTÉJACULATION PRÉCOCETESTOSTÉRONEGYNÉCOMASTIECALVITIE
Stress, Cheveux et Calvitie
Je ne vous apprendrai rien en vous disant quele stresspartie fait intégrante de notremode de vie occidental.
Le stress peut avoir descauses externesou descauses internes. On associe normalement les causes externes du stress à l'environnement.
Bouchons de circulation,précarité des emplois qui sont de plus en plus exigeants,repas pris à la hâte, pressions sociales qui nous font dépenser plus que notre réelle capacité budgétaire,catastrophes naturelles et tout ce qui peut contribuer au stress et à l'angoisse dans notre environnement.
Téléchargez Nos
articles au formet ".pdf"
Ensuite, il y a lescauses internesdu stress, que l'on associe auxémotions, auxtraumatismes, auxchangements émotionnels brusques (divorce, perte d'un être cher, etc.), à la dépression et à toutesituation émotive mal gérée ou qui se prolonge indument, et qui contribue austress et à l'angoissedans notre vie individuelle.
Ceci dit, une descauses les plus sousestimée de la perte de cheveux et l'apparition de plaques dégarnies est justement le stress. Plus votre niveau destress sera intenseet plus le risque de perdre des cheveux sera grand.
Le stress et l'angoisse peuvent avoir desimpacts insoupçonnéstant physiquement que psychologiquement, au point où la chute des cheveux devient uneréponse du corpsréagit au qui débalancement hormonalpar le niveau élevé de stress. En causé effet, un niveau de stress élevé pourrait mener vers unesurproduction de DHThormones produites à (dihydrotestostérone), partir de la testostérone et de l'enzyme5alpha réductasequi agit comme catalyseur dans la production de DHT au niveau du cuir chevelu. Rappelons que la surproduction de DHT provoque unvieillissement prématuré des follicules pileuxqui feront tomber les cheveux jusqu'à ne plus les remplacer.
Le stress n'a pas uneffet immédiatsur la perte de cheveux. En fait, ledégarnissementse fera progressivement, de sorte que semaines après semaines et mois après mois, vous assisterez impuissant, à l'accélération de la perte de cheveux qui se fera de plus en plusabondante, jusqu'à en arriver à undégarnissement progressif, unecalvitie partielle, voir même unecalvitie complète.
Si vous avez de bonnes raisons de croire que le stress et l'angoisse sont responsables de lachute des cheveux, il est temps d'agir immédiatement afin de vous éviter les désagréments de voir votre crâne se dégarnir peu à peu de sa chevelure.
Il y a d'autant plus de raisons d'agir rapidement que laperte de cheveuxpar le stress est causée souvent temporaire et peut s'inverser en prenant lesactions nécessairespour diminuer le niveau de stress.
Yoga, méditation et massage thérapeutique sont parmi lesmeilleures techniques pour favoriser la détente et larelaxation du corps. Une autre technique qui a faite ses preuves en matière degestion du stressest de faire des exercices sur une base régulière.
Natation, vélo, jogging, sports d'équipessont toutes desactivités qui auront un effet bénéfiquesur l'abaissement du niveau de stress.
Il faut aussi regarder du côté de votrealimentation, de façon à vous allouer unepériode raisonnableconsommer vos repas de la journée. Mangez frais, en prenant soin de pour toujours inclure desfruits et légumesà votre menu. Au besoin, consultez un professionnel de la santé pour vous assister dans la création de votre menu.
Si votre stress est relié à unchangement émotionnel, n'hésitez pas à consulter un médecin, un thérapeute ou un coach de vie certifié afin de vous aider àsurmonter les difficultés.
Si vousagissez promptement pour abaisser votre niveau de stress, vous rétablirez l'équilibre des hormones, et rapidement vous constaterez une diminution de la perte des cheveux en plus d'une amélioration de latexture et du lustre de votre chevelure, sans compter lesnouvelles repoussesqui auront tôt faits de ramener votre sourire.
Bien que les conseils cihaut sont assurémentbénéfiques, si vous constatez une perte de cheveux soudaine et abondante, prenez toujours le soin deconsulter un professionnel de la santé qui pourra vous donner undiagnostic exactepourra et confirmer que la perte des cheveux n'est pas larésultante d'une maladieou d'uneinflammationau niveau des follicules pileux pouvant êtretraitée médicalement.
Cliquez ici pour voir comment vous pouvez mettre fin à la perte de cheveux sans vous ruiner, et retrouver une chevelure plus dense en seulement 90 jours.
AUTRES ARTICLES POUVANT VOUS INTÉRESSER
Tous droits réservés adieucalvitie.com[Contact] [Termes & Conditions] AVIS: Les propriétaires du site web peuvent recevoir une commission sur la vente des produits annoncés
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents