L effet Bardot
7 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
7 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

L’Effet Bardot Révisé le 6 janvier 2012 Par Vadim Jean John Lawrence Ré Bob Young Basé sur une histoire vraie 1 VOIX OFFCE OVER, ECRAN NOIR : ALEXIS (V.O) Au début, je pensais que j’avais tout pour moi… mais j’avais pris l’obscurité pour de la lumière… FONDU AU BLANC : EXTERIEUR JOUR - LAC LEMAN/1963 -– SILENCE PLAN SERRE sur la proue d’un hors-bord Riva en bois, de style classique qui glisse silencieusement sur une eau scintillante caressée par le soleil. EN SURIMPRESSION : LAC LEMAN AOUT 1963 ALEXIS (V.O) J’ai grandi dans l’hôtel le plus luxueux d’Alexandrie, en Egypte… Mon père était propriétaire de l’hôtel…Cent pensionnaires. Cent vingts domestiques. Quatre hectares de jardin fleuri. Le Riva se déporte à gauche, le vernis couleur miel de sa coque en bois fendant une eau de cristal. ALEXIS (V.O) Je suis né avec coifféune cuillère en argent dans la bouche. FONDU SONORE Plongée sur Alex Bolens au gouvernail du Riva. La trentaine passée, bronzé, bel homme, lunettes de soleil. Il manie son bateau avec aisance. Un Jean-Louis Trintignant version suisse. Le Riva poursuit sa route en passant devant des propriétés magnifiques en bordure du lac. Le bateau pointe sur un hôtel au bord du lac, l’HÔTEL BEAU RIVAGE, sur la rive. ALEXIS (V.O) Quand j’avais une vingtaine d’années, mon père m’a légué de grandes propriétés en Afrique, qui m’ont rapporté une petite fortune… 2 Alexis dirige le bateau vers l’hôtel. ALEXIS (V.

Informations

Publié par
Publié le 07 juillet 2013
Nombre de lectures 110
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Extrait

L’Effet Bardot
Révisé le 6 janvier 2012
Par
Vadim Jean John Lawrence Ré Bob Young
Basé sur une histoire vraie
1
VOI X OFFCE OVER, ECRAN NOIR :
ALEXIS (V.O) Au début, je pensais que j’avais tout pour moi… mais j’avais pris l’obscurité pour de la lumière… FONDU AU BLANC : EXTERIEUR JOUR - LAC LEMAN/1963 -–  SILENCE PLAN SERRE sur la proue d’un hors-bord Riva en bois, de style classique qui glisse silencieusement sur une eau scintillante caressée par le soleil. EN SURIMPRESSION : LAC LEMAN AOUT 1963 ALEXIS (V.O) J’ai grandi dans l’hôtel le plus luxueux d’Alexandrie, en Egypte… Mon père était propriétaire de l’hôtel…Cent pensionnaires. Cent vingts domestiques. Quatre hectares de jardin fleuri. Le Riva se déporte à gauche, le vernis couleur miel de sa coque en bois fendant une eau de cristal.
ALEXIS (V.O) Je suis né avec  coifféune cuillère en argent dans la bouche . FONDU SONORE Plongée sur Alex Bolens au gouvernail du Riva. La trentaine passée, bronzé, bel homme, lunettes de soleil. Il manie son bateau avec aisance. Un Jean-Louis Trintignant version suisse. Le Riva poursuit sa route en passant devant des propriétés magnifiques en bordure du lac. Le bateau pointe sur un hôtel au bord du lac, l’HÔTEL BEAU RIVAGE, sur la rive.
ALEXIS (V.O) Quand j’avais une vingtaine d’années, mon père m’a légué de grandes propriétés en Afrique, qui m’ont rapporté une petite fortune…
2
Alexis dirige le bateau vers l’hôtel.
ALEXIS (V.O) …J’ai acheté une grande plantation d e canne à sucre u sucre au Brésil et j’ai pu vivre la vie que j ’avais je croyais avoir que j’avais toujours voulue… Et du jour au lendemain, je suis devenu le serviteur de la nouvelle jet set internationale. 
Alexis regarde par-dessus son épaule tandis que la caméra se braque sur une belle femme à la poupe du Riva. Il lui sourit. Elle lui sourit à son tour.
ALEXIS (V.O) Mais dix ans plus tard… Alexis dirige le Riva sur la jetée de l’hôtel, saute hors du bateau et l’amarre.
EXTERIEUR JOUR – LAC LEMAN/1963 - Jour ALEXIS Madame Depuis…Monsieur Depuis Alex aide Madame à marcher sur la jetée et fait signe à son mari. ALEXIS (V.O) Bienvenue à l’hôtel Beau Rivage Nous apercevons le mari qui esquisse un sourire et donne un pourboire à Alexis. Le signe de tête n’est pas vraiment une révérence mais il est suffisamment respectueux pour pouvoir situer Alexis. ALEXIS (V.O) …J’ai eu la poisse. INTERIEUR HOTEL BEAU RIVAGE, Genève -Alexis est à la réception et enregistre Monsieur et Madame Depuis.
3
ALEXIS (V.O) Au moment même où le monde se débarrassait de ses inhibitions et qu’une nouvelle époque commençait, je me suis retrouvé paumé en train de gérer l’hôtel de quelqu’un d’autre… Il fait signe très discrètement à un portier pour qu’il prenne les bagages des Depuis.
ALEXIS (V.O) …Un simple observateur de ceux qui vivent une vie qui était autrefois la mienne. Madame et Monsieur Depuis suivent le portier en ricanant et en se faisant  des mamours , l es yeux doux , oubliant complètement Alexis. Alexis regarde par-dessus son épaule et observe Depuis qui serre l e a  de r ri èe re de sa femme contre lui . Elle lui mordille l’oreille avec coquetterie. 
INTERIEUR JOUR – HOTEL BEAU RIVAGE/ COULOIR SURIMPRESSION – SIX MOIS PLUS TARD Alexis descend un couloir , la mine autoritaire, et s’arrête à la lingerie. Il ouvre la porte.
ALEXIS (V.O) Malgré tout, les jours ont filé et je m’y suis fait… En quelques mois, je devenais le nouveau directeur … scellant mon destin avec une réalité qui m’acculait à passer le restant de mes jours dans ces couloirs tapissés et ordonnés, faisant l’inventaire des serviettes avec l’intendante.
4
INTERIEUR JOUR – HOTEL BEAU RIVAGE / COULOIR SURIMPRESSION – SIX MOIS PLUS TARD Alexis descend un couloir, la mine autoritaire, et s’arrête à la lingerie. Il ouvre la porte.
ALEXIS (V.O) Malgré ça, les jours ont filé et je m’y suis fait… En quelques mois, je devenais le nouveau directeur exécutif… Scellant mon destin avec une réalité qui m’acculait à passer le restant de mes jours dans ces couloirs tapissés et plissés, faisant l’inventaire des serviettes avec l’intendante. Alexis montre une grosse pile de serviettes d’hôtel tandis que l’intendante d’une laideur difficilement soutenable – l’observe avec respect – armée d’un porte bloc-notes et d’un stylo. ALEXIS (V.O) Je ne pouvais pas m’empêcher de penser que mon droit d’aînesse m’avait été vo lt é et que cette soumission servile devenait mon destin inéluctable. INTERIEUR JOUR HOTEL BEAU RIVAGE / COULOIR Au moment où Alexis et l’intendante quittent la lingerie, un groom se précipite sur eux
ALEXIS (V.O) Et puis, un jour de février, deux télégrammes sont arrivés. Le premier, de mon agent immobilier au Brésil me disant qu’il avait enfin trouvé un acquéreur pour ma plantation de sucre en ruines
INTERIEUR JOUR / HOTEL BEAU RIVAGE/ RECEPTION Alexis écoute pendant que le Groom sort un autre télégramme
5
ALEXIS (V.O) Le deuxième télégramme était de Bob Zaguri, l’un des types qui m’a aidé à dilapiderperdre tout mon argent en jouant au poker dans ma vie dissolue de playboy à Rio de Janeiro. Le groom s’arrête avant de lire la suite, puis … GROOM Au secours. Viens vite. Je suis à Rio avec Brigitte Bardot. Alexis fixe le télégramme incrédule. Puis un sourire se dD essine lentement et -ARRET SUR IMAGE-sur un visage rempli d’espoir à l’idée de pouvoir changer le cours de sa destinée.
ALEXIS (V.O) Je m’appelle Alexis Bolens. Et je sais saisir une occasion quand elle se présente. ENVOI DE LA MUSIQUE ORIGINALE ET FONDU sur une SEQUENCE TITRE ANIMEE comme dans « Dr. No ». Alexis sort avec ses bagages de l’HOTEL BEAU RIVAGE, le propriétaire de l’hôtel se précipite sur lui, montrant le poing. Alexis jette sa valise dans un TAXI et s’y engouffre. Le taxi démarre en trombe. SEQUENCE ANIMEE Trajet du taxi vers l’aéroport. Alexis se faufile vers les portes d’embarquement, son sac de voyage sur l’épaule. Il s’arrête à un kiosque pour acheter des cigarettes. Quand il paye, la caméra se déplace sur une rangée de magazines. Sur toutes les couvertures, la même actrice blonde, voluptueuse. Le Boeing 727 décolle. Alexis assis à la fenêtre de l’avion se retourne sur la jeune et jolie femme assise à côté de lui pendant que nous reprenons le TOURNAGE. INTERIEUR AVION – EN VOL – PLUS TARD
6
Assis dans l’avion bondé, Alexis sourit à la jolie jeune femme.
ALEXIS
Vous faites quoi ? Elle lève la tête et, dans un accent d’Europe de l’Est,
Elle est très sérieuse.
FEMME D’EUROPE DE L’EST Je ne fais rien. FEMME D’EUROPE DE l’EST Je fais partie de la jet set.
ALEXIS
Ok.
 
7
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents