sketche
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

EDUCATION. Un debat serieux dans un apalarbre des professeurs et des citoyens partent a propos de l'education des écoles privées et des écoles publics.

Informations

Publié par
Publié le 14 décembre 2013
Nombre de lectures 12
Langue Français

Extrait

EDUCATION.
Un debat serieux dans un apalarbre des professeurs et des citoyens partent a propos de
l'education des écoles privées et des écoles publics.
Directeur Baba:Ce matin j' ai lu dans Albalade que les professeurs fonctionnaires n'ont pas le droit de depasser 7 heurs de temps en dehors de leur cours aux écoles publique et qu'une commission de controle des dossiers de transfert sera mis en pratique dans cette année scolaire 2012/2013.Et je me demande si ce n'est pas une pénalisation des de écoles privées qui aident sans contrainte les écoles publique à l'éducation de tout le monde.
Camara citoyen:raison, mais il y a une chose que tu doisTu as parfaitement comprendre.Certes les écoles privées aident énoremement le gouvernement à l'éducation pour tous.Mais tu te rend compte aux passages inégales de nos enfants.Qui passent aux classe superieures sans avoir la moyenne normal, et sans avoir aux éxamens national.Et ce qui est pire ce que les parent de ces enfants viennent intervenir à ce que leurs petits passent en classe superieure.
Directrice Hawa:ça c'est vrai au début de chaque année,certains responsables de ces élèves se presentent dans les directions des établissements pour faire resortir leurs enfants pour aller les inscrirent dans des autres écoles sans avoir les moyennes.et apres avoir écoulement de cette année scolaire,ils reviennent encore pour leur inscrirent en classe superieure sans avoir les moyennes . C'est pourquoi d'ailleurs je prends cette occasionà dire à mes collegues d'arreter les passage inegales des nos enfants car ils sont l'avenir de notre pays.et que si un pays ne presente pas des gens bien formé, le pays sera dirigé par des denozores qui n'auront pas pitié à l'économie du pays.
Directeur Baba:Bien,mais avant de privatiser ces jeunes à l'éducation,tournons encore la balle aux ensegnants,est ce qu'ils suvent bien le programme? Ou bien c'est juste pour faire le geste de pillage.N'accusons pas seulements les élèves,car il en a ceux qui ont reussi leur études sans avoir eu leur examens.Et il faut aussi comprendre que nous avons nos propores objectif sur l'education dans nos écoles privée. Combien sont reussi à leurs études? Est si on leurs laisser tomber,ils seraient comment.notre soucis majeur c'est d'aider ces jeunes à reussir dans leurs avenir.alors essayer de rendre les choses au claire,mais pas de pénaliser les écoles privées car ils ont leurs propre principe et contrient à l'éducation dans le pays et plus particulirement dans les iles.et que nos meilleurs éleves sont les éleves des écoles privées.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents