//img.uscri.be/pth/9c45b5008bae75b5a084cf406f7087d3f2ce1d50
Cette publication est accessible gratuitement
Lire

Droit 2005 Officier de Port Adjoint

De
3 pages
Concours de la Fonction Publique Officier de Port Adjoint. Sujet de Droit 2005. Retrouvez le corrigé Droit 2005 sur Bankexam.fr.
Voir plus Voir moins
™™™™™™™™™™™™™™™™™™™™™™™™™™ANNALES DES CONCOURS ET EXAMENSministère des Transports de l’Équipement du TourismeORGANISES PAR LE MINISTERE DES TRANSPORTS, DE L’EQUIPEMENT, DU et de la Mer TOURISME ET DE LA MER ™™™™™™™™™™™™™™™™™™™™™™™™™™Direction générale du Personnel et de L’Administration Service du personnel Bureau du recrutement des concours et de la formation Infoconcours Intitulé du Concours ou de l’Examen Professionnel : OFFICIER DE PORT ADJOINT Année : 2005Mode d’Accès : interne/externeEpreuve n° 1 Filière, Option ou Spécialité : Droit Intitulé de l’Epreuve : Composition Durée : 3 heuresCoefficient : 3 Détail : Composition sur plusieurs questions relatives au droit public et au droit appliqué au milieu maritime et portuaire Pour cette épreuve, certaines questions sont obligatoires, d’autres au choix du candidat. Code DGPA/SG/RCF2/Infoconcours : Droit
MINISTERE DE L’EQUIPEMENT, DES TRANSPORTS, DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE, DU TOURISME ET DE LA MER CONCOURS EXTERNE ET INTERNE POUR LE RECRUTEMENT D’OFFICIERS DE PORT ADJOINTS SESSION 2005
EPREUVE N° 1 Composition sur plusieurs questions relatives au droit public et au droit appliqué au milieu maritime et portuaire Pour cette épreuve, certaines questions sont obligatoires, d’autres au choix du candidat. Durée : 3 h 00 ; coefficient 3 QUESTIONS OBLIGATOIRES ère 1 Question: Les ports décentralisés ème 2 Question: L’accueil des navires en détresse.
QUESTIONS AU CHOIX DU CANDIDAT ère 1 Question: La délégation de service public en matière portuaire ème 2 Question: L’organisation de la sûreté des installations portuaires ème 3 Question: La coopération de l’autorité portuaire au contrôle par l’état du port ème 4 Question: Les cas d’immobilisation forcée des navires dans les ports ( Le candidat traitera les 2 questions obligatoires, plus une parmi celles au choix)