La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Lire

bac 2013 sujets corrigés espagnol LV2 séries techno

De
2 pages

Sujet corrigé Bac 2013 Espagnol LV2 Séries Techno COMPREHENSION DE L’ECRIT A. Contestar en español Documento 1 1. El sector del periodismo, de la publicidad y de la ingeniería.

Publié par :
Ajouté le : 20 juin 2013
Lecture(s) : 15 347
Signaler un abus
 
 
Sujet corrigé Bac 2013 Espagnol LV2 Séries Techno
COMPREHENSION DE L ECRIT A. Contestar en español Documento 1 1. El sector del periodismo, de la publicidad y de la ingeniería. 2. “Aquí hay poca gente que estudia esto y mucho trabajo”. 3. “porque es un lugar mucho más caro en el que difícilmente habría encontrado trabajo en su campo.” Documento 2 4. d) en Baleares 5. “…. se pasó meses echando curriculum por toda España “ y “al final empecé a buscar también trabajo en el Extranjero …..” B. Répondre en français 6. L’image véhiculée par les médias est plutôt négative car ils parlent beaucoup de la drogue, des enlèvements, des assassinats et de l’insécurité en général. Au contraire, le document présente le Mexique comme un pays où il fait bon vivre et où les possibilités d’emploi pour les jeunes sont nombreuses et intéressantes .  
 EXPRESSION ECRITE Sujet 1 : Il faut insister sur la difficulté de refaire sa vie dans un pays qui n’est pas le sien, surtout quand la langue est différente. Il faut relever que souvent on laisse derrière soi beaucoup de gens qui nous sont chers mais que malheureusement la crise économique ne nous laisse pas le choix. Il faut utiliser des expressions idiomatiques et varier son vocabulaire. Sujet 2 : Esta noción invita a reflexionar en torno a los espacios de la vida cotidiana como la ciudad o el país. El aspecto de intercambios se refiere a las relaciones humanas, familiares, económicas, políticas. La problemática planteada en estos 2 documentos es la necesidad de emigrar para encontrar trabajo y poder tener una vida decente. También se refiere aquí a los sentimientos que puede tener el inmigrante en el país de acogida: la tristeza de dejar su propio país y su gente pero también la resignación. (Utiliser le vocabulaire vu pendant l’année sur l’émigration et les expressions idiomatiques).
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin