Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Un geste pour la planète ou comment exploiter avec des ENA niveau A2

De
5 pages
Niveau: Secondaire, Lycée, Première

  • revision


Un geste pour la planète (2) ou comment exploiter avec des ENA niveau A2 le site internet Activités d'apprentissage du Fle-Fls proposées par C. Grare, IA-IPR de Lettres Certaines activités peuvent être proposées pour des élèves en difficulté, qui sont en classe de 6ème, 5ème notamment dans le cadre de PPRE, et même en 4ème pour les activités de lecture et d'écriture. 1ère étape : Cette première étape correspond à des révisions indispensables à travers des supports ludiques. Elle permet de revoir des apprentissages lexicaux, et de développer les apprentissages grammaticaux et syntaxiques. 1. Consignes : - aller sur le site et cliquer sur « défi pour la terre », puis sur « junior » - cliquer sur « récré'actions » et visionner les trois films d'animation : « Polo et l'énergie », « Polo et les transports », « Polo et les économies d'eau ». Activités orales : faire raconter les trois petites histoires, pour vérifier les connaissances lexicales et éventuellement procéder à des révisions. Langue : apprendre le passé composé des verbes employés dans les films d'animation Activités d'écriture : - répondre, par des phrases complètes, au questionnaire suivant : a) qui est Polo ? (3 points) b) pourquoi, dans « Polo et l'énergie » le personnage devient-il jaune et rouge ? (3 points) c) pourquoi, dans « Polo et les transports » le personnage devient

  • geste pour la planète

  • emploi des pronoms personnels

  • geste pour la planète - cliquer sur l'icône de la salle de bain

  • activités d'écriture

  • activités de lecture

  • phrase complète

  • révisions indispensables


Voir plus Voir moins
 Ungeste pour la planète (2)  oucomment exploiter avec des ENA niveau A2  lesite internetwww.fondation-nicolas-hulot.org
Activités d’apprentissage du Fle-Fls proposées par C. Grare, IA-IPR de Lettres
 Certainesactivités peuventêtre proposées pour des élèves en difficulté, qui sont en classe de ème èmeème 6 ,5 notammentdans le cadre de PPRE, et même en 4pour les activités de lecture et d’écriture.
ère 1 étape:
Cette première étape correspond à des révisions indispensables à travers des supports ludiques. Elle permet de revoir des apprentissages lexicaux, et de développer les apprentissages grammaticaux et syntaxiques.
1.Consignes :- aller sur le sitewww.fondation-nicolas-hulot.org etcliquer sur « défi  pourla terre », puis sur « junior »  -cliquer sur « récré’actions » et visionner les trois films d’animation : « Polo  etl’énergie », « Polo et les transports », « Polo et les économies d’eau ».
Activités orales : faire raconter les trois petites histoires, pour vérifier les connaissances  lexicaleset éventuellement procéder à des révisions.
Langue : apprendre le passé composé des verbes employés dans les films d’animation
Activités d’écriture : - répondre, par des phrases complètes, au questionnaire suivant :
a) quiest Polo ? (3 points) b) pourquoi,dans « Polo et l’énergie » le personnage devient-il jaune et rouge ?  (3points) c) pourquoi,dans « Polo et les transports » le personnage devient-il jaune et rouge ?  (3points) d) pourquoi,dans « Polo et les économies d’eau » le personnage devient-il jaune et rouge ? (3 points) e) pourquoile son change-t-il à ce moment-là ? (2 points) f) quelest le message du film d’animation « Polo et l’énergie » ? (2 points) g) quelest le message du film d’animation « Polo et les transports » ? (2 points) h) quelest le message du film d’animation « Polo et les économies d’eau » ? (2 points)
 -diviser la classe en 3 groupes et faire rédiger à chaque groupe le  scénariod’un film d’animation : demander également de noter au  styledirect paroles prononcées, en les attribuant au bon personnage.
Langue : - apprendre la forme simple du style indirect après « dire » : dire que, dire de  (expressionde l’ordre)
1
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin