Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

RÉSEAUX & TÉLÉCOMMUNICATIONS

2 pages

RÉSEAUX & TÉLÉCOMMUNICATIONS

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 381
Signaler un abus
Ifo n
Objectifs Communiquer, transmettre, échanger des informations, autant de besoins qui ne cessent d’évoluer et de se développer. L'utilisation de postes informatiques isolés, sans réseau, n'est plus envisageable dans la plupart des entreprises. Aujourd'hui, la téléphonie et l'informatique fusionnent. Les offres de téléphonie sur IP se multiplient.
Les diplômés de la formation Réseaux et Télécommunications seront au cœur de ces secteurs d'activités, présents dans toutes les entreprises.
Ils participeront aux choix, à la mise en place, à l’exploitation et au développement des réseaux de communication ainsi qu’à leurs interconnexions.
Conditions d’admission L'admission dans le département Réseaux & Télécommunications s'effectue sur titre, après examen du dossier scolaire des titulaires des baccalauréats : • S (Scientifique), • STI (option Génie Electronique ou option Génie Electrotechnique), • Baccalauréat professionnel (option Micro informatique et réseaux : installation et maintenance, ...).
Châlons Site de
Formation L'enseignement dispensé en Réseaux & Télécommunications est organisé sur 4 semestres. Il comporte des cours (CM) des travaux dirigés (TD) et des travaux pratiques (TP). Un stage obligatoire en entreprise de 10 semaines complète la formation de l'étudiant.
Secrétariat du département RT chaussée du Port - B.P. 541 51012 CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE CEDEX Tel. :03 26 21 81 80 Fax :03 26 21 81 85 Courriel :iut.secretariat-rt@univ-reims.fr
Débouchés Toutes les entreprises possédant un réseau informatique sont susceptibles d'avoir recours à un diplômé d'un DUT Réseaux & Télécommunications.
On peut également citer: • les distributeurs de matériels de télécommunications, de cartes de connexion pour ordinateurs, d’équipements pour les réseaux et l’interconnexion de réseaux, de terminaux télématiques, téléphoniques, de télécopie... • les installateurs, les exploitants et les réparateurs en téléphonie, téléphonie des immeubles, câblage mixte informatique, télévision collective, réseaux locaux informatiques, grands réseaux, réseaux câblés des villes, • les sociétés de services en informatique (installation, maintenance, infogérance).
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin