Cette publication est accessible gratuitement
Lire Télécharger

Tout savoir sur APB

De
1 page

COMMUNIQUE DE PRESSE DECEMBRE 2016 APB : Studyrama donne le top départ à partir du 20 janvier 2017 La première phase de la procédure Admission Post Bacdéb utera le 20 janvier.

Publié par :
Ajouté le : 23 février 2017
Lecture(s) : 0
Signaler un abus
COMMUNIQUE DE PRESSEDECEMBRE2016
APB : Studyrama donne le top départ à partir du 20 janvier 2017 Lapremière phase de la procédure Admission Post Bacdébutera le 20 janvier. Les élèves de terminale aurontjusqu’au 20 mars 2017pour formuler leurs vœux pour la prochaine rentrée.« Depuis quelques années, la procédure APB ou Admission post-bacs’est imposée aux bacheliers comme un passage (quasi) obligé vers les études supérieures, qu’il s’agisse d’intégrer l’université, un BTS, une classe prépa ou encore des grandes écoles. Si l'exercice paraît compliqué, il n'en est rien si on respecte les différentes phases dans les temps impartis ! »Julie Mleczko,rédactrice en chef de Studyrama et auteur du livre « Tout savoir sur APB ».Les nouveautés APB 2017 12 candidatures en prépa et MANAA au lieu de 6, les vœux en apprentissage traités de façon spécifique, la possibilité ème d’interclasser des vœux dans les vœux groupés, des dossiers 100% électroniques, le « oui mais » possible lors de la 3 phase d’admission, le prolongement de la procédure complémentaire… Autant de changements qui rentreront en compte dans la procédure APB de janvier 2017 ! Plus d’informationsiciStudyrama se mobilise pour aider les jeunes à réussir leur inscription APB sereinement ! La procédure décortiquée de A à Z La rédaction de Studyramaa préparé un véritable mode d’emploi pour aider les futurs bacheliers à comprendre la procédure: inscription sur le portail, conseils pratiques, calendrier, ordre des vœux, constitution des dossiers d’inscription, etc. Les candidats pourront ainsi trouver la réponse à leurs questions en un clic ! Unforumdédié sur Studyrama.com et animé par Julie Mleczko Comment formuler ses vœux? Comment? Grandesecoles-postbac.fr et Admission-postbac.fr : quelle est la différence bénéficier de la procédure complémentaire ? Peut-on modifier l’ordre des vœux? (...). Julie Mleczko, répondra tous les jours aux questions des jeunes et de leurs parents sur leforumspécial APB. Des tests gratuits Un testd’orientationStudyrama propose auxlycéens et étudiants un outil d’aide à l’orientation fiable,le «test d’orientation», rapide à passer (25 minutes environ) et simple à interpréter. Ce test peut être également réalisé par le parent, le professeur ou toute autre personne soucieuse de l’avenir du jeune.Des tests métiers De même, des «tests métiers» sont à disposition des jeunes sur le site internet Studyrama pour leur permettre de découvrir des métiers et voir s’ils correspondent à leurs attentes.Des tests Etudes Ces «tests Etudes» aident à choisir un type de formation ou une formule d’étude selonla personnalité. L’ouvrage «Tout savoir sur APB »
APB... parents et lycéens s’en font souvent toute une montagne... Certes, c'est une étape importante pour l’orientation, mais si on sait comment aborder cet outil et quels en sont les principaux rouages, l’inscription dans l'enseignementsupérieur se fera sans encombre ! Cet ouvrage rassemble les conseils indispensables, les étapes à ne pas manquer et propose toute une série de questions-réponses basées sur des cas réels pour traverser avec sérénité cette procédure d'Admission Post-Bac.
Contact Presse : Amélie Nivelle 01 41 06 59 08 - 06 60 68 14 83 amelie.nivelle@studyrama.com
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin