Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Hamlet : fiche de lecture

De
3 pages
Fiche de lecture Auteur du livre: Wiliam Shakespeare Titre : La Tragique Histoire d'Hamlet, prince de Danemark /THE Tragicall Historie of HAMLET,Prince of Denmark Date de publication : La date exacte de composition n'est pas connue avec précision, la première représentation se situe sûrement entre 1598 et 1601 et le texte fut publié en 1603. Edition/ collection/ nombre de pages : Traduit de l'anglais par François de Victor Hugo. Le roman a 228 pages. Eléments biographiques : William Shakespeare est né probablement le 23 avril 1564 à Stratford et est mort le 23 avril 1616 à 52 ans. Il est considéré comme l'un des plus grands dramaturge, écrivain et poète de la culture anglaise. Il est l'un des rares à avoir pratiquer aussi bien la comédie que la tragédie. 1 Résumé : Hamlet est le fils du Roi de Danemark, remplacé sur le trône et en tant qu’époux de la reine Gertrude par son frère aîné, Claudius. Le spectre du souverain défunt apparaît une nuit à Hamlet pour lui révéler qu’il a été empoisonné par Claudius, et le pousser à le venger. Hamlet feint la folie afin de démasquer son oncle usurpateur. On met cette folie passagère sur le compte de l’amour qu’il porterait à Ophélie, fille de Polonius, conseiller du roi. Hamlet ourdit une nouvelle ruse et fait jouer par une troupe de théâtre la reconstitution des véritables circonstances de la mort de son père.
Voir plus Voir moins
Fiche de lecture
Auteur du livre: Wiliam Shakespeare
Titre: /THELa Tragique Histoire d'Hamlet, prince de Danemark
Tragicall Historie of HAMLET,Prince of DenmarkDate de publicationde composition n'est pas connue avec: La date exacte
précision, la première représentation se situe sûrement entre 1598 et 1601 et le texte fut publié en 1603. Edition/ collection/ nombre de pages:Traduit de l'anglais par François de
Victor Hugo. Le roman a 228 pages. Eléments biographiques:William Shakespeare est né probablement le 23 avril
1564 à Stratford et est mort le 23 avril 1616 à 52 ans. Il est considéré comme l'un des plus grands dramaturge, écrivain et poète de la culture anglaise. Il est l'un des rares à avoir pratiquer aussi bien la comédie que la tragédie.
1
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin