Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Le polissage est un procédé de finition des pièces en tout matériau métalliques plastiques bois visant obtenir un bel aspect fini ou un état de surface de haute qualité par frottement Cest donc également un travail minutieux effectuer avec grand soin

De
7 pages
Le Polissage Introduction : Le polissage est un procédé de finition des pièces en tout matériau (métalliques, plastiques, bois...) visant à obtenir un bel aspect fini ou un état de surface de haute qualité par frottement. Cest donc également un travail minutieux, à effectuer avec grand soin. Cette qualité de surface est caractérisée par la rugosité, la brillance, l'éclat... Le polissage nécessite peu de matériel, du temps, de la patience... et surtout de lhuile de coude ! On utilise des abrasifs pour frotter et lisser une surface. Ainsi les aspérités de moins de 0,0025 cm peuvent être traitées. La surface polie peut être définie par une rugosité en : • Ra • micro inch • angström. Le Polissage des métaux offre plusieurs finitions : Le poli satiné : finition brossée à l'aide de pâtes laissant une finition adoucie. Le poli brillant : finition plus poussée dans l'affinage du métal entraînant, une brillance de celui-ci. Le poli miroir : finition d'un niveau de grain inférieur laissant, une brillance parfaite du métal.

  • allure dun

  • poussière - résidus de polissage polir

  • polissage des métaux

  • surface polie

  • acide sulfurique

  • polissage

  • dun support

  • séries - cadence de polissage limité


Voir plus Voir moins
Introduction :
Le Polissage
Le polissage est un procédé de finition des pièces en tout matériau (métalliques, plastiques, bois...) visant à obtenir un bel aspect fini ou un état de surface de haute qualité par frottement. C´est donc également un travail minutieux, à effectuer avec grand soin.
Cette qualité de surface est caractérisée par la rugosité, la brillance, l'éclat... Le polissage nécessite peu de matériel, du temps, de la patience... et surtout de l´huile de coude ! On utilise des abrasifs pour frotter et lisser une surface. Ainsi les aspérités de moins de 0,0025 cm peuvent être traitées.La surface polie peut être définie par une rugosité en :
Ra micro inch angström.
Le Polissage des métaux offre plusieurs finitions :Le poli satiné :finition brossée à l'aide de pâtes laissant une finition adoucie. Le poli brillant :finition plus poussée dans l'affinage du métal entraînant,  une brillance de celui-ci. Le poli miroir :finition d'un niveau de grain inférieur laissant,  une brillance parfaite du métal.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin