La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Eagles_UHC_Journal_titre_modele

8 pages
  • redaction - matière potentielle : du eagles news
UNIHOCKEY AIGLE 1992 - 2012 Bientôt 20 ans ...et toutes ses dents eag le s ne w s - d éc em br e 20 11
  • aigle alliance
  • mod news
  • eagle's unihockey
  • équipe féminine
  • aigle info
  • aigle
  • aigles
  • goals
  • goal
  • dur dur
  • dur-dur
  • dur dans les durs
  • dur de dur
  • présidente
  • présidents
  • présidentes
  • président
  • année
  • années
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

TABANOU FAIT UN TABAC À DORTMUND

de le-foot-gazette-des-transferts

La Coupe à Québec

de editions-sylvain-harvey

Hockey

de les-editions-du-vermillon

UNIHOCKEY AIGLE 1992  2012
Bientôt 20 ans ...et toutes ses dents
1992  2012 MCMXCII  MMXII
FORME OLYMPIQUE
Alors que notre Club s’apprête à célébrer son 20e anniversaire en janvier prochain, on peut se replonger un instant en 1992 pour une rétrospective un peu fun…
C’est la dernière année où les Jeux Olympiques d’hiver et d’été ont eu lieu la même année, à Albertville et Barcelone. On retiendra les deux seules médailles d’or suisses, en bob à 2 avec WederAcklin, et en tennis avec Marc Rosset. Plus proche de chez nous, notre Gigus national terminait à la 8e place du combiné et 15e en descente. En saut à skis, notre Président échouait dans les sélections internes… Ce fut également une année historique en Coupe Davis, les suisses Rosset et Hlasek étaient allés battre la France à Nîmes en quart de finales puis s’inclinaient en finale contre les légendes américaines (McEnroe, Sampras, Agassi, Courier), l’histoire pourrait se répéter 20 ans plus tard.
DUR DUR
En hockeysurglace, le CP Berne battait en finale le FribourgGottéron de Bykov & Khomutov, et devenait pour la 9e fois champion de suisse. Pendant tout ce temps, Jordy nous cassait les oreilles (et peutêtre même plus !?) en nous rappelant qu’il était trèsdur dur d’être un bébéeuropéen – du coup les électeurs de notre pays refusaient l’adhésion à l’EEE (espace économique européen) ; 20 ans plus tard, la défaite est moins amère…
NEWS
T’AS PAS DEUX BALLES ?
Le reste des évènements en vrac sous forme de quiz à deux balles…  Le Président de la Confédération ?  Le Président de la République française ?  Le Président des USA ?  Le Président du Conseil d’Etat Vaudois ?  Thème de la Braderie d’Aigle ?  Le Syndic d’Aigle ?  Nombre de banques à Aigle ?
Pour ce qui est des souvenirs des Eagles, nous aurons l’occasion d’en reparler le 11 janvier 2012…
MO Drapel Président du CO Eagles 2012
Camp d’entraînement 2011
BOB A LA JAMAICAINE
Afin de préparer comme il se doit la nouvelle saison 20112012, notre club a organisé son camp d’entraînement du 19 au 21 août à Leysin. Au programme, unihockey bien sûr, mais également activités annexes en tout genre : VTT, marche, piscine, bob à la jamaïcaine, et partie récréative une fois la nuit tombée.
Cette année, en plus des équipes féminine et masculine, les juniors M16 nous ont rejoins le dimanche afin de partager un entraînement d’unihockey et découvrir les joies du bobsleigh. Une fois de plus, la bonne humeur fut de la partie et contribua grandement au bon déroulement de notre camp.
Hasard ou coïncidence (l’histoire ne le dit pas) les dates de notre camp tombèrent pendant le weekend de la nuit des fées… (pour les néophytes, la nuit des fées est un peu à Leysin ce qu’est la Braderie à Aigle). Après avoir fait le déplacement en train depuis Aigle, 2 heures d’entraînements mixtes furent au programme. Au menu, exercices techniques, puis petit match. Après l’effort, le réconfort ! C’est selon cet adage que cette joyeuse bande pris donc le chemin du « Saloon », lieu incontournable des noctambules Leysenouds. C’est aussi ça le camp d’entraînement, c’est dans ces momentslà que les bases de l’esprit d’équipe prennent formes.
MARCHE ALPESTRE
Après une belle nuit passée à la montagne, les filles partirent pour une marche alpestre préparée de main de maître par notre préparateur physique préféré. Les hommes, quant à eux, avaient le choix : marche ou VTT. Pour certains, pas franchement adeptes de la bicyclette, cette randonnée ne fut pas avalée de manière aisée, loin s’en faut. Et nous en étions qu’à la mijournée…
ET LE TENNIS ALORS ?...
PISCINE
Après une aprèsmidi unihock….eystique tout le monde se retrouva autour d’une succulente broche sur la terrasse de notre chalet. Vraiment un superbe début de soirée et de quoi prendre quelques forces pour la nuit des fées ! La quasitotalité des personnes présentes se rendit donc à cette fameuse fiesta! Mais au réveil plutôt matinal du lendemain, les frimousses furent nettement moins joyeuses… Mais comme dirait quelqu’un que je connais bien, « dans camp d’entraînement,il y a aussi CAMP, et c’est important» ! Alors un bon petit café, voir même plusieurs, une bonne dose de motivation et go départ pour affronter la dernière journée de notre weekend. Au menu, rangements, bobsleigh et piscine étaient au programme, avant de rejoindre la gare pour le retour sur Aigle.
SYMPA BONNARD
Que dire de plus, si ce n’est que nous avons passé un excellent weekend, sous un soleil radieux, en présence de personnes sympasbonnards et tout cela dans la meilleure des ambiances.
Un grand merci donc au comité de nous permettre année après année d’organiser notre camp ainsi que pour leur participation financière importante.
Je tiens également à remercier vivement Michi et Xavier pour leurs entraînements de grande qualité.
Bref, vivement l’année prochaine !
Lio
Mot du président
Chers amis du Eagle's, bonjour !
Pour mon premier mandat de président, la saison est partie sur les chapeaux de roues. Après quatre journées de championnat, les filles sont en tête (avec peutêtre un record au goalaverage). Les hommes sont aussi à la première place du groupe. Nos deux équipes juniors cartonnent et cerise sur le gâteau notre nouvelle équipe juniors grand terrain des moins de 16 ans carbure elle aussi à plein régime. Au niveau sportif, on pourra difficilement faire mieux, par contre maintenir ce niveau sera notre priorité. Félicitations à tous nos coachs pour leur superbe travail et bonne saison.
Le Eagle's fêtera ses 20 ans en 2012. Un comité a été formé pour vous convier à plusieurs manifestations tout au long de l'année dont un souper de gala qui nous promet une soirée inoubliable.
Au sein de la Commune et des autres sociétés de la ville d'Aigle, notre club est de plus en plus connu et reconnu, ainsi nous organiserons et participerons à diverses manifestations, pour entretenir notre bonne image.
Voilà, assez de paroles, place au sport. Bonne suite à nos cinq équipes engagées dans leurs différents championnats. Je profite de ces quelques lignes pour vous remercier tous de votre engagement pour faire vivre notre club Le Eagle's.
Yvan (Bob)
NEWS
EAGLES EN VADROUILLE
La fin des temps a un goût sucré
SUCRÉ
Aton déjà vu un canard avec un sac à main ?
Les poules ont des dents et on aurait oublié de m’en avertir ?
Non mesdames et messieurs ce n’est pas une chimère ni un mirage de votre fantaisie mais cette saison est détonante dans l’équipe féminine. Que se passetil au sein de l’équipe ? Le secret reste bien gardé et les imaginations même les plus fertiles ne savent que penser de tout ça. Entre début de jambe cassée et participation à une émission de téléréalité où se cachent les joueuses ?
Et pourtant l’équipe tourne ! Les points s’accumulent et le goal average ne semble pas en reste. Les filles, malgré un effectif (heu comment dire) éparse, se lancent dans une course effrénée pour la promotion. Seraitce possible ? Ne nous mettons pas au goal sans casque au risque d’une huée générale ! Sur le banc, difficile de trouver de la place pour toutes les caser. Sur le terrain on pourrait croire qu’elles se dédoublent car elles ne sont que peu pourchassées.
AVIS DE RECHERCHE
SALÉ
Entre match joué à quatre et entraînement à deux, les filles restent pourtant soudées dans l’adversité. Pas facile de savoir si c’est leur psychologie si difficile ou leur niveau si professionnel qui fait fuir les élus coaches. Mais les filles se battent et avec de belles armes. Aton déjà vu une balle sauteuse ne pas tomber avant de rebondir ? La chute n’est pas bien grande et pourtant les eaglessiennes rebondissent pour tenter d’aller toucher les étoiles.
Pour ne pas dire « la moyenne d’âge largement plus élevée que dans les autres équipes » disons que l’expérience parle d’ellemême sur le terrain. Des actions parfois proches du schéma type, des goals à foison, des courses déchaînées et une technique mise en avant ; les aiglonnes font perdre raison à leurs adversaires. On peut entendre des murmures de peurs dans le vestiaire adverse, emportés dans leur goal par le vent des balles sifflantes. Comme une tourmente, les unihockeyeuses d’Aigle sont présages de malheureuses défaites pour les équipes du championnat alors que cette fin des temps a un goût sucré pour elles…
L'équipe féminine recherche, pour la saison 20122013 :
un coach un entraîneur un préparateur mental un responsable du matériel un préposé aux gourdes un mécanicien pour cannes un farteur de baskets un tacticien
En fait, si vous regroupez toutes ces qualités ou juste une seule, vous être la personne recherchée pour occuper le poste de coach pour notre équipe féminine.
Toutes les candidatures seront étudiées avec soin par le comité.
Merci de faire passer ce message tout autour de vous et de nous mettre en contact avec toutes personnes intéressées.
Emilie Mottier
Braderie 2011
LA BRADERIE V2.0
En septembre nous étions des indiens. Pas ceux des Indes, des cheyennes, des iroquois, des mohicans. Ceuxlà qui s'imbibent de breuvages de graines fermentées ou distillées pour digérer leur simulacre de liberté en réserve. Les plaines immenses perdues aux faveurs des machines déversant en flot continu les moissons et la poussière devant le soleil rouge.
Nous étions des indiens à plumes synthétiques et liquides distillés fluos, des indiens v2.0.
Sous le joug des "smartfaunes", "teutchscriins", "appstowes" et autres "itiounes" il était normal de se soumettre et d'honorer le dieu à tête de pomme croquée, c'est l'IBrad ! La fête à l'Immédiat et à l'Ignorance. Et on a beau dire, jaloux, que ces ricains ce ne sont qu'une bande de Redneck's qui se croient supérieurs mais il n'empêche qu'ils nous font bouffer des tonnes de pommes déjà croquées, des kilomètres de route 66 et des plats de western cornettes du chalet. Alors on fait comment, on les déteste ? On les adore ? Imaginons notre vie sans l'oncle Sam, pas de soda hyper sucrés, pas de restauration rapide, pas de gros films d'action avec plein de pétards, pas de rocheretroule, d'Elvis, d'Ozzy, de Bob, de Jimmy... Pas de séries télévisées, pas de Homer, pas de "What else ?", pas de Monopoly, pas de catch, pas de chips, pas de bière light, de pizza avec du fromage dans la croûte !!! Punaise mais ce serait affreux ! On serait des indiens v1.0 !... Il faut le reconnaître, les ricains, ce sont les plus forts... sauf au unihockey.
NEWS
Tout le monde a donc son Ifoune en poche pour participer au culte et offrir à Jobs une pierre à mettre dans une sépulture digne de son statut  chez nous on préfère le caveau  . Autant visionnaire que machin, notre équipe de décorateurs de bar a logiquement remporté une nouvelle récompense, fautil encore le préciser ? Et cela sans l'aide de la moindre application, la preuve qu'il n'y en a pas pour tout.
DES IDEES ?
Par contre on pourrait imaginer des apps' géniales pour notre club et nos équipes, allez, à la volée : une application qui permet de compter les points inscrits par Lio sans les dizaines, un débitmètre de salade qui s'enclenche lorsque Benjamin parle, ou une application qui permet de définir avec certitude si vous êtes roux ou alors plutôt blond vénitien ou encore un inhibiteur de son calé sur la fréquence de la voix d'Alex lors de ses théories (et gags)... Ce ne sont pas les idées qui manquent. Oh et la meilleure : un message enregistré qui lance félicitations et paroles rassurantes toutes les dix secondes pour les membres de l'équipe féminine. Je n’ai oublié personne ? Bon d'accord, pour Joe, la même application que Lio mais sans les unités et une qui génère des textes vraiment drôles pour le journal.
Sans transition et selon la tradition, après ce bel été indien, voici le pronostique sur le thème de la prochaine braderie : "Buffalo Kill Bill et Billy the Kid au saloon de thé".
Geronimo
What’s Up in Bern ?
NEWS Bien que tous les joueurs licenciés de unihockey reçoivent régulièrement la gazette bernoise (auf Deutsch) de leur discipline préférée, la rédaction du Eagles News vous tient tout de même informé de ce qui se passe sur la scène nationale et internationale.
Dans le championnat masculin de la Swiss Mobilar League (la ligue A, quoi !), après le premier tour, sans surprise les soleurois de WilerErsigen dominent leurs adversaires avec neuf points d’avance sur les Tigers de Langnau et GC. Chez les Dames, comme l’année dernière, les Piranhas de Coire dominent également le championnat régulier, mais vontelles tenir le coup jusqu’à la finale ?
Chez les Welches, la meilleure formation masculine est le Unihockey Fribourg qui évolue en 1e ligue et occupe actuellement la deuxième place à 4 points du leader Sarnen. Chez les Dames, les fribourgeoises de Aergera GiffersMarly (si on les considère comme formation romande à 30%) évoluent en LNB et pointent à la seconde place derrière Frauenfeld.
NEWS Au début du mois de novembre, nos équipes nationales étaient engagées au Euro Floorball Tour. À Brno (Rép. Tchèque), les Messieurs ont terminé à la 3e place, derrière la Finlande et la Suède. Les Dames faisaient mieux à Helsinki en terminant à la seconde place grâce à leur victoire face à la Finlande. Et les sélections M19 étaient moins à la fête ; les filles et les garçons ont terminé à la quatrième et dernière place…
Forte de sa belle deuxième place en Finlande, l’équipe féminine suisse aura une belle carte à jouer lors des championnats du Monde (411.12.2011) à domicile. Seize équipes seront présentes à St.Gall, et on peut déjà parier sur le nombre de buts que les Suédoises vont inscrire contre les Japonaises, ou les Finlandaises face aux Australiennes (une vingtaine de goals devraient les séparer, à moins d’un miracle…)
Et pour terminer, vous pouvez déjà agender les Mondiaux masculins qui auront lieu à Berne en décembre 2012.
En différé d’OutreSarine, MOD
Président
Secrétaire
Caissier
Chef techique
Chef matériel
Lotos 2012
Du nouveau pour les lotos 2012 ! Nous avons la chance d'être parmi les sociétés qui se sont toujours investies dans l'organisation et cette année, nous avons l'honneur de nous associer avec les deux plus grandes sociétés organisatrices de lotos à Aigle, j'ai nommé l'Aigle Alliance et la Fanfare d'Aigle, cela en compagnie du volleyball.
Le but commun des quatre sociétés est d'organiser sur deux dimanches, les 8 janvier et 29 janvier 2012, des lotos de qualité avec des lots qui tiennent le haut du pavé pour attirer de nombreux joueurs et joueuses.
Nous vous attendons nombreux pour jouer ou donner un coup de main pour l'organisation.
Surtout, faites un maximum de pub autour de vous pour que nos lotos soient couronnés de succès.
Presse & communications
Yvan Vouillamoz, Aigle
Véronique Papaux, Aigle
Mikaël Vieux, Muraz
Lionel Cretton, Aigle
Mathieu Cretton, Aigle
MarcOlivier Drapel, Aigle
079 746 17 33
079 436 07 76
079 827 37 09
079 598 24 93
079 779 03 15
079 433 30 63
Eagle’s Unihockey Club
Case postale 47
1860 Aigle
info@eagles.ch
www.eagles.ch
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin