Le Cubertautien n°7
4 pages
Français

Le Cubertautien n°7

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
4 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

7 Novembre 2010 11 NOVEMBRE Cérémonie à 11 heures au Monument aux Morts. Un apéritif vous sera ensuite offert à la bibliothèqu e Repas à l’Auberge de la BouzaizeAPÉRO (sur inscription) LITTÉRAIRE SI NOUS PARLIONS BOUQUINS....

Informations

Publié par
Publié le 10 décembre 2014
Nombre de lectures 9
Langue Français
Poids de l'ouvrage 4 Mo

Extrait

7
Novembre 2010
11 NOVEMBRE Cérémonie à 11 heures au Monument aux Morts.  Un apéritif vous sera ensuite offert à la bibliothèqu e Repas à l’Auberge de la BouzaizeAPÉRO  (sur inscription)LITTÉRAIRE SI NOUS PARLIONS BOUQUINS.... Notre petite bibliothèque modeste mais dynamique vous propose une rencontre amicale  le Samedi 4 Décembreentre 16 et 18 heures Vous pourrez nous faire part de vos goûts et intérêts en matière de lecture et nous vous présenterons quelques acquisitions récentes. Partager émotions et impressions avec d'autres lecteurs, voilà un bon moment d'échange. Venez donc nous rejoindre.
NOËL DE L’AMICALE : 19 DÉCEMBREavec la participation de la bibliothèque
 Chers concitoyennes et concitoyens, Le bulletin d’information qui vous est distribué environtous les quatre mois reprend les faits marquants qui se sont dérou lés depuis le numéro précédent.  Celuici est riche d’informations sur les dossiers en cours. Mes propos qui se doivent concis vous permettront de connaître les motivations du conseil municipal que les articles reprendrons plus en détail.  Nos odeurs : Le système d’éolage est en fonctionnement depuis début août 2010, mais il n’apporte pas toutes les garanties attendues. Nous sommes vigilants et certains habitants relèvent actuellement les différents problèmes qu’ils soient olfactifs ou sonores. Je réitère mon propos fait lors de l’inauguration, si les résultats ne sont pas au rendezvous nous demanderons le transfert du “séchage des boues” dans des lieux reculés ou les désagréments ne gênent personne.  D’autres dossiers sont également en cours. Le P L U est en phase de réflexion par les Personnes Publiques qui rendront leurs commentaires et observations pour fin octobre 2010. Le site internet de la commune sera opérationnel très prochainement. Notre cantonnier Bertrand à donné sa démission. Il a trouvé un emploi à temps complet dans le val de Saône à comp ter du 1er décembre. Nous recherchons son remplaçant. Notre opération plantation de novembre est reconduite. Tous les volon taires seront les bienvenus pour le week end des 27 et 28 novembre.
 Au programme, réalisation de massifs avec maçonnerie, plantations d’arbres et aménagement floral. Le cœur de village est un dossier très important pour l’avenir de notre commune et la décision de le poursuivre montre la volonté du conseil municipal de respecter les mises aux normes et d’apporter services et bien êtres aux Curbertautiens.  La sécurité routière, problématique importante actuelle ment : notre village est traversé par des véhicules qui roulent beaucoup trop vite ; diverses mesures sont en cours : présence renforcée des forces de gendarmerie, aménagement des entrées du village, réfection des dégats faits par le gel de l’hiver dernier, modification du sens de circulation Petite rue des plantes et rue des Plantes etc… Nous arriverons à terme à faire évoluer favora blement la sécurité dans notre village et à protéger les habitants et surtout les enfants.  Les enfants et adolescents pourront s’exercer au basket grâce au panier installé sur la dalle du terrain de pétanque ainsi qu’au football puisque nous avons équipé le terrain derrière l’école de cages de foot.  Je donne rendezvous à tous pour la cérémonie du 11 novembre au monument aux morts ainsi qu’à l’apéritif qui suivra. La tradition du repas des aînés est reconduite et Cathy et Fred sont prêts à recevoir les habitants à l’auberge pour cette fête en l’honneur de nos anciens.  Le conseil municipal et moimême restons à la disposition des habitants pour être le lien et l’assurance d’apporter un bien vivre dans la commune.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents