Liberté d expression
2 pages
Français

Liberté d'expression

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

accablée par mes désirs et mes envies , frustrée par mes peines et mes  doutes et troublée par le pouvoir de la liberté  ... je me vois submergée et engloutit dans la douleur d'exister, en cherchant  la logique  que je ne trouve pas en suivant un secte religieux ...  pourquoi?!!

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 30 mai 2013
Nombre de lectures 633
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Extrait

accablée par mes désirs et mes envies , frustrée par mes peines et mes doutes et troublée par le pouvoir de la liberté ... je me vois submergée et engloutit dans la douleur d'exister, en cherchant la logiqueque je ne trouve pas en suivant un secte religieux ... pourquoi?!! Faut-il avoir de la foi religieuse pour pouvoir dire qu'on est logique? Faudrait-il croire en des choses que la logique actuelle ne peut pas accepter ? La libertéde penser m'a empêchéde se limiter sur ce qui est dit et m'a pousséàchercher moi même la vérité, en sachant que cette dernière est relative. J’entends toujours les gens dire qu'on va aller au paradis si jamais on fait la prière et on jeûne, on fait la zakat et du bien aussi c'est bizarre !! Celui qui a créle globe terrestre va nous faire naître pour ne faire que ces choses là? et la personne qui a passétoute uneéternitéa chercher a comprendre les phénomènes de la vie et ses mystères ?, celle qui a souffert en essayant de trouver la vérité, et qui n'a pas réussiàdécouvrir le secret de la nature dont le créateur en est le parfait pour tout connaitre et tout savoir ,il ne va pas aller au paradis puisqu'il a fait des efforts ?
S'il limitera son espritàappliquer ce que d’autres avaient dit et avaient analysé(lesérudits ) c'est làqu'il ne va pas aller en enfer ?
je suis convaincu d'une chose , que tout est relatif dans ce monde ;
j'ai ditàquelqu’un que je l’aime,je suis convaincu d'être amoureuse mais si jamais un jour je dirai que j'aime pas cette personne et je voudrai me le prouver, je pourrai le faire mais en se basant sur une autre définition de l'amour pas celle que j'ai en ce moment ... et puisque tout est relatif dans cette vie alors les gens se diversifient dans la façon de concevoir le créateur (Dieu) , la fin du monde , le paradis… vu que tout ce que j’ai mentionnén'est pas tangible ,alors ils se permettent de concevoir ces choses làselon leurs sectes religieux ils se croient gagner le paradis en appliquant ce qui estécrit dans leurs religion, mais si quelqu'un ne suit pas leurs secte ; c'est un apostat, un
non croyant qui se trouvera en enfer ...
c'est Dieu qui nous a fait naître dans une certaine communauté... une communautéqui a ses propres croyances et ses propres principes et dont on déduit selon sa propre définition du bien ou du mal si on est dans le bon chemin ou non (on verra le paradis ou non) ..., les gens , décapitaient de leurs tête(cerveau) se permettent sous le terme "liberté" de tout faire , ils ont oubliéque Dieu nous a favoriséàla bête pour pouvoir bien raisonner et différencier entre le bien et le mal ... on dit que la libertéest l’état d'une personne qui ne subit pas de contraintes , j'ajouteàce que disait lesélus de la sociétéque la liberténous permet d'agir selon notre volonté, et faire les choses dont nous sommes convaincu de faire ,ça c'est ma version sur la liberté.Il y'on a d'autre qui ne seront pas d'accord avec moi mais je me dit que chacun croit en ces idées et en a ces propres convictions mais pour bien s'ouvrir sur le monde extérieur , il fautécouter les versions des autres et se placer dans cette société... EM
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents