Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 4,20 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Partagez cette publication

Du même publieur

 
 
Floriane Lorrain          Le Couple dans tous ses états !  Livre 1 : États d’âmes 
     
 
 
 Tous les jours, Justine passait devant létablissement « Bloody Cabaret». L’extérieur était raffiné et l’intérieur très charmant, avec ces tons de rouge foncé, ses lustres d’ancien temps avec du cristal transparent. Sur chaque table, il y avait de petites lampes rouges, assorties au reste du mobilier. Les sièges et canapés étaient en cuir. Elle aurait tant aimé travailler ici, elle ne savait pas pourquoi cet endroit l’inspirait tant… Elle était serveuse de profession; cependant, elle avait appris à chanter et à danser. Elle s’arrêta près de la devanture et remarqua une affiche. Impossible ! Se dit-elle. Il recherchait quelqu’un, une fille de moins de trente ans, elle correspondait en tous points au profil demandé : jeune, motivée, serveuse, à l’aise en danse et provisoirement en Son rêve chant. allait peut-être enfin se réaliser… Elle poussa la lourde porte, des odeurs de cuisine lui chatouillèrent le nez. Quelques personnes mangeaient, deux serveurs volaient entre les tables, une jeune fille brune, cheveux courts qui souriaient avec malice et un grand blond au teint pâle, habillé sobrement qui posaient les assiettes avec grâce. Elle fut immédiatement subjuguée par l’ambiance de ce restaurant-cabaret. L’air y était serein. Elle s’approcha
 
3
du comptoir où un homme, bâti comme une armoire à glaces, rédigeait une addition. «Bonjour, je m’excuse de vous déranger, mais j’ai vu l’affiche et j’avoue être intéressée. J’ai un CV si vous le désirez ? Attendez, je vais appeler la patronne, elle s’occupe de la cuisine! Maman! Cria l’ogre.Il y a quelqu’un qui est intéressé pour le poste! Elle vient, lui dit-il en lui lançant un clin d’œil.  J’arrive…Des petits pas légers tintèrent dans la cuisine. Me voilà. » Une belle femme d’une quarantaine d’années, cheveux longs châtains, yeux marron très expressifs, un sourire angélique. Elle s’essuya rapidement les mains et prit le CV que lui tendait Justine. « Alors comme ça vous êtes serveuse ?Elle parcourut rapidement le CV. Vous avez eu un parcours et un cursus très intéressants ! Vous cherchez un emploi actuellement ? Oui, mon contrat vient de se terminer dans la discothèque, hors de la ville, le Club One. J’ai servi des cocktails pendant plus d’un an.  Encore plus intéressant… Vous êtes donc rapide. Et vous avez fait une école de musique, je vois ?  Musique et danse. Je ne joue pas d’un instrument, je danse plutôt.  D’où le travail en discothèque… Tout s’explique. Pouvez-vous venir d’ici deux heures ? un essai pour J’aimerais voir ce que vous valez, c’est possible? Je peux venir quand vous voulez, je suis disponible de suite.
4
Oh! S’exclama-t-elle en remarquant la motivation. Eh bien, faisons un essai tout de suite concernant le service. Jared ! Donne tes commandes à Justine, elle va faire un essai. Justine, je vous présente Lucie, ma fille et Jared, son compagnon. Vous avez rencontré Killian, mon autre fils. Je suis Inès mais tout le monde m’appelle Nessie. Je vous présenterai les autres dès qu’ils seront là. Enchantée! S’écria-t-elle, vraiment heureuse de  pouvoir montrer ses capacités sur-le-champ.  Tiens, je te donne les carnets, je t’explique rapidement le fonctionnement des tables, dicta Jared. » Il lui expliqua la disposition des tables, où en étaient les clients… Justine comprit très vite et remplaça Jared au pied levé, sans aucune difficulté. Lucie la regarda et la trouva vraiment compétente pour une nouvelle. Nessie approuva la réflexion de sa fille. En moins d’une demi-heure, elle avait conquis son public. Elle avait même réussi à vendre un café et un dessert à un couple quin’en prenait jamais! Elle lui fixa donc un rendez-vous pour l’après-midi même afin de tester ses compétences en tant que danseuse et chanteuse. Justine était très excitée, elle savait qu’elle avait réussi la première partie. La deuxième en revanche allait être plus difficile… Avant de retourner au « Bloody Cabaret », elle se chauffa un peu la voix dans sa petite voiture. Elle avait eu un peu de mal à trouver une place à côté. Une petite balade lui permit de se détendre un peu. La porte était ouverte malgré l’absence de clients. Lucie se trouvait derrière le bar, en train de ranger les verres. Elle sourit dès qu’elle la vit s’approcher. 
 
5
« Justine ! Tu es en avance ! On va se tutoyer tout de suite, d’accord?  Pas de problème… Je peux repasser si… Non, reste ! On va bavarder un peu ! » Lucie lui expliqua que le cabaret existait depuis six ans et que c’était la première fois qu’ils allaient embaucher quelqu’un qui ne faisait pas partie de la famille. Elle lui expliqua aussi quel rôle elle allait avoir. Ellelui détailla l’établissement: au rez-de-chaussée, il y avait la salle de restauration, l’estrade pour les spectacles avec les coulisses, le bar et la cuisine. A l’étage, il y avait des vestiaires et les appartements de la famille. Nessie et son mari sortirent de la cuisine, les cheveux parfaitement coiffés, aucune tâche sur son tablier. Son mari devait être à peine plus âgé que Nessie, ses cheveux d’un blond parfait étaient courts. Son visage était pâle lui aussi. « Bonjour, vous devez être Justine ? Je suis Charlie, le mari de Nessie et le père de Lucie, de Killian et d’Edward qui ne va pas tarder à nous rejoindre, énuméra-t-il en tendant la main. Enchantée de vous rencontrer, répondit-elle avec un large sourire tout en serrant sa main. Vous avez fait bonne impression ce midi, Lucie n’arrête pas d’en parler! La rassura-t-il. Je fais ce métier depuis presque dix ans, je prends très vite mes marques.  C’est ce qu’on a remarqué, dit Nessie en lui prenant la main. On va essayer la danse et le chant. As-tu quelque chose à nous dire à ce propos ?  Lucie m’a dit que j’allais remplacer Reyna,Oui. la fiancée de Killian. Elle devait tenir un rôle particulier ?
6
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin