Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 17,00 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

PARADISUS

De
46 pages
Qui n'a pas rêvé, un jour, de vivre au paradis ?
Mais Alix, l'héroïne du roman, ne l'a pas seulement rêvé, elle a imaginé qu'elle pouvait recréer un paradis bien réel dans le monde d'aujourd'hui. Elle voulait qu'il lui permette de vivre, sur Terre et maintenant, le bonheur paradisiaque avec Henri, l'homme qu'elle aimait et qu'elle avait enfin trouvé pour construire et animer avec elle cette utopie.
Quelle est l'origine ce paradis ? Où et comment Alix et Henri ont-ils vécu ? Ont-ils trouvé le bonheur paradisiaque qu'ils cherchaient ? A t-il pu perdurer ?
Telles sont les questions dont vous aurez progressivement les réponses.
Vous découvrirez tout d'abord un paradis à la frontière du réel et des mythes, anticonformiste et déconcertant, puis vous serez soudain plongé dans une histoire bouleversante et inattendue qui ne se dénouera que dans les toutes dernières lignes du roman.
Pourrez-vous rester indifférent à ce roman atypique et prenant, qui se lit comme un thriller mais qui aborde également les questions que chacun se pose sur sa vie et son bonheur, cela paraît peu probable...
Voir plus Voir moins
AA

Vous aimerez aussi

Didier CHATEAU
PARADISUSRoman
d.chateau@neuf .fr
« Tous les personnages de ce roman ne sont pas totalement fictifs et toute ressemblance avec des personnes vivantes ou mortes pourrait ne pas être de pures coïncidences. »
PRÉFACE Toute ma vie, j'ai été passionné par les questions existentielles, la métaphysique et l'aventure. Libéré du travail contraint, je me suis installé dans la nature pour profiter de ses bienfaits et tenter de surmonter mes conditionnements. J'y suis partiellement parvenu et j'ai souhaité sublimer mon expérience et libérer mon imagination en écrivant PARADISUS. J'ai voulu que ce roman presque réaliste décrive un certain idéal du bonheur terrestre. Je ne partage pas toutes les convictions de mes héros, mais certaines d'entre elles m'aident à vivre et me permettent de ressentir, moins fugitivement qu'auparavant, des moments d'harmonie et de bien-être proches du bonheur paradisiaque. Didier CHATEAU