L Assassin Royal
15 pages
Français
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
15 pages
Français
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

Un résumé des tomes de la suite "L'assassin royal" de Robin Hobb aux Editions Pygmalion Fantasy : L'apprenti assassin, l'assassin du roi, la nef du cépuscule, le poison de la vengeance, la voie magique, la reine solitaire, le prophète blanc, la secte maudite, les secrets de Castelcerf, poisons et deuils, le dragon des glaces, l'homme noir, adieux et retrouvailles

Informations

Publié par
Publié le 19 novembre 2014
Nombre de lectures 877
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

L’Assassin royal
Robin Hobb
L’Apprenti assassin
Depuis toujours les Loinvoyant règnent sur le royaume des SixDuchés battus par les vents, utilisant une force mystérieuse pour contenir l’intrusion des Pirates rouges qui ravagent les côtes et laissent dans leur sillage des mortsvivants dépouillés de leur âme.
Rejeté par sa famille, Fitz, le jeune bâtard d’un prince, a été élevé à la cour par l’étrange et bourru maître d’écurie de son père, en compagnie de molosses qui l’ont adopté. Nul ne lui prête attention sauf le roi qui décide de lui faire secrètement enseigner une science redoutable, puisqu’il est maintenant en âge de comprendre que coule dans son sang « l’Art de la magie » qui transforme tout obstacle en victoire.
Un terrifiant vieillard, chargé de faire exécuter l’ordre royal, prévient alors brutalement l’enfant, l’informant que, pour le roi et le royaume, il va devoir apprendre à devenir un assassin...
L’Assassin du roi
Fitz, le bâtard royal, a survécu à sa première mission meurtrière, mais son contact avec la mort lui a laissé d’inaltérables séquelles. Revenu à Castelcerf, il retrouve celle qu’il a aimée, mais il ne peut lui déclarer sa flamme sous peine de la condamner irrémédiablement. Car, autour de lui, la Cour fourmille d’intrigues, les menaces se resserrent, la mort rôde.
Il a pourtant quelques alliés dans la place : un prince qui lui fait découvrir les mystères d’une magie toute puissante, un maître assassin qui lui veut malgré tout du bien, et un loup, avec qui il partage un lien étrange et périlleux...
La Nef du crépuscule
Dans le château de Castelcerf, perché sur son rocher, la lutte pour la succession du vieux roi Subtil est ouverte. Reclus dans sa chambre, le prince héritier, Vérité, consacre toutes ses forces à éloigner les Pirates rouges. Ceuxci ravagent de plus en plus souvent le pays en contaminant les habitants d’un mal mystérieux qui les rend semblables à des bêtes sauvages.
Mais son jeune frère, le prince Royal, veut sa place. Il tisse de sombres intrigues de palais pour éliminer les fidèles de Vérité et réussit à mettre le roi Subtil sous sa coupe en l’abrutissant de drogues. Cependant, pour parvenir à ce trône qu’il convoite, il doit mener forte partie contre ses adversaires : le courageux Fitz, la reine Kettricken et le mystérieux Umbre, le maître assassin qui connaît tous les rouages de la personnalité humaine. Mais leur loyauté indéfectible au prince Vérité suffirat elle à sauver les SixDuchés des ténèbres qui l’enserrent ?
Le Poison de la vengeance
Au royaume de Castelcerf, le Mal a triomphé. Le prince Royal s’est emparé du pouvoir au détriment de son frère aîné, l’héritier direct, le prince Vérité. Celuici a disparu. Estil mort ? Estil caché dans les montagnes ?
Menacée par les raids des pirates, de plus en plus dévastateurs, la Cour s’est installée à l’intérieur des terres. Pour le jeune Bâtard Fitz, ressuscité d’entre les morts, il faut réapprendre à vivre. Mais quelle voie choisir ? Celle de la civilisation que lui enseignent, chacun à sa manière, ses deux protecteurs, ou celle de la Nature vers laquelle le tire irrésistiblement son vieux complice, le loup Œilde Nuit ?
Déchiré par un choix impossible, Fitz décide de tuer le prince Royal, intrigant et cruel, cause de tous ses maux. Mais, au palais où il parvient à s’introduire, un piège terrible, tendu par ses ennemis, l’attend. Et c’est à une intervention miraculeuse qu’il doit une nouvelle fois son salut et sa fuite dans la montagne, caché au milieu d’une caravane, où il échappe à la poursuite des spadassins.
La Voie magique
Notre héros Fitz, est soumis à des épreuves de plus en plus déchirantes. Car, si le jeune homme a fini par échapper aux soldats du cruel prince Royal, il n’en est pas davantage en sécurité. Parvenu à LacBleu, il traverse le fleuve qui sépare les Six Duchés du royaume des Montagnes, retombe aux mains de ses poursuivants, s’évade une nouvelle fois, n’ayant qu’une idée en tête : retrouver son maître, le prince Vérité, héritier légitime du trône, qui a mystérieusement disparu. Y parviendratil, soutenu par l’affection que lui porte la princesse Kettricken et, surtout, l’indéfectible complicité de son frère, le loup ?
La Reine solitaire
Dans les montagnes, Fitz, la reine Kettricken, le fou, Astérie la ménestrelle et la mystérieuse Caudron, poursuivis par le clan de Royal cherchent désespérément Vérité. La contrée, habitée par d’étranges présences, est de plus en plus difficile à pénétrer.
Quelles sont ces colonnes, ces statues gigantesques qui jalonnent leur route et paraissent vivantes, cette oppressante carrière de pierre noire qui se dresse soudain devant eux ? Où se trouve Vérité ? Estil seulement encore vivant ?
Le Prophète blanc
Quinze années ont passé. Loin de la cour, et le cœur blessé, Fitz s’est réfugié dans une chaumière isolée avec son inséparable Œildeloup pour unique compagnon. Il espère enfin avoir trouvé la paix et rompu avec son terrible passé.
Mais c’est compter sans son destin. Car, bientôt, des visiteurs inattendus viennent tour à tour troubler sa retraite avec des motifs déguisés : Umbre, son vieux mentor ; Astérie, la ménestrelle avec laquelle il entretient épisodiquement des relations amoureuses ; et le fou, toujours plein d’entrain, sur qui les années semblent n’avoir aucune prise. À mots plus ou moins couverts, tous trois lui soufflent la même chose : on a besoin de lui à Castelcerf, où règne la reine Kettricken, pour retrouver le prince héritier Devoir, qui a disparu dans de mystérieuses conditions.
Après un long combat intérieur, Fitz décide de se mettre en route. Mais, pour éviter d’être reconnu, c’est en valet qu’il s’introduit à la cour et commence la difficile quête du prince sur lequel se portaient tous les espoirs. Les obstacles ne vont pas tarder à surgir de tous les côtés.
La Secte maudite
C’est une rude mission que Fitz, sous le nom de Tom Blaireau, accepte de la reine Kettricken : ayant endossé l’habit d’un valet, il doit ramener à Castelcerf le prince héritier, disparu vers des contrées lointaines dans de mystérieuses conditions. S’il retrouve facilement la trace du fugitif, grâce au lien magique qui l’unit à son loup, sa tâche n’est pourtant pas aisée, car le prince a été envoûté par une secte qui poursuit de sombres visées sur le royaume à travers leur otage. Placé sous l’influence mentale d’un animal étrange, l’adolescent a perdu le contrôle de ses pensées et obéit aveuglément à ses ravisseurs.
Comment Fitz vatil parvenir à désensorceler celui qu’il considère comme son fils ? Peutil compter sur le fou qui voyage avec lui, déguisé sous la vêture d’un riche seigneur ? Et son vieux loup, qui arrive exténué au terme de sa vie, auratil assez de forces pour le seconder ? Une nouvelle fois, Fitz doit affronter sa douloureuse condition de bâtard et servir jusqu’au péril de sa vie ces princes auxquels l’attachent les liens du sang. Rien ne lui sera épargné des tortures et des humiliations, y compris de la part de ceux qu’il pourrait croire ses amis. Et, plus que jamais, le repos, auquel il aspire et que son âge devrait lui permettre, lui reste interdit.
Les Secrets de Castelcerf
Après avoir tiré le prince Devoir des griffes des fidèles du prince Pie et l’avoir ramené sain et sauf auprès de sa mère, au château de Castelcerf, Fitz, toujours dissimulé sous le nom de Tom Blaireau, croit avoir terminé sa mission. Il songe à regagner sa chaumière isolée pour y reprendre l’existence tranquille de ses quinze dernières années. C’est sans compter avec la reine Kettricken et son conseiller, Umbre, qui lui demandent instamment de rester pour enseigner l’Art au prince. Il accepte finalement cette nouvelle mission. S’y ajoute bientôt la charge de surveiller la délégation d’Outremer qui escorte la fiancée du prince et semble poursuivre des visées secrètes.
Tandis que la guerre civile menace le royaume des Six Duchés à cause des fidèles du prince Pie qui demeurent dangereusement insoumis, Fitz, toujours prêt à défendre la cause du royaume, doit se démultiplier.
Serments et deuils
À Castelcerf, Fitz s’efforce de poursuivre sa mission : former un clan d’Art avec le prince héritier Devoir, un serviteur simple d’esprit, et luimême. Mais comment parvenir à fondre en un tout harmonieux des personnalités aussi disparates ? Car rien n’est apaisé dans la forteresse ancestrale où la menace des Pie se fait toujours plus pressante. Ceuxci, pétris de haine, ont réussi à introduire des espions à la cour même.
Quant à la reine, elle doit recevoir des représentants du Lignage pour mettre un terme aux persécutions des vifiers. Dans sa vie privée, le malheureux Fitz est également tourmenté : son fils délaisse son apprentissage pour une belle jeune fille qui affronte à cette occasion l’hostilité de son père. Et le vieil Umbre, autrefois si lucide, semble perdre la tête : il dévoile l’ambition dévorante et insensée d’entrer dans l’héritage royal.
Entre inquiétude, colère et désespoir, Fitz doit donc constamment jongler pour sauver l’avenir du royaume tant sont nombreux les dangers qui les menacent, lui et la dynastie.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents