Cet ouvrage et des milliers d'autres font partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour les lire en ligne
En savoir plus

Partagez cette publication

Du même publieur

Ingrédients :
Pâte feuilletée Viande de porc haché Oignon Sauce de poisson Huile de sésame sel poivre Sucre Jaune d’Œuf Huile ou lait
Pâté chaud Recette pour15 pièces
Préparation de la viande.
1 rouleau 100 g 200 g 2 cuillères à café ½ cuillère àcafé 1 pincée 1 pincée 1 cuillère à café 1 1 cuillère à café
·Hachez les oignons. Trempez-les dans de l’eau chaude. Laissez quelques minutes. ·Rincez les oignons plusieurs fois avec de l’eau chaude, puis égouttez-les. ·leMélangez la viande, les oignons, la sauce de poisson, l’huile de sésame, le sel, poivre et le sucre. ·Répartissez la viande en 15 petits morceaux
Préparation de la pâte.
·Déroulez la pâte feuilletée. Avec un emporte pièce découpez la pâte en 30 rondelles. ·Récupérez le reste, faites-en une boule, étalez-la et découpez en rondelles. Note : Ces rondelles ne gonflent pas beaucoup à la cuisson, alors il faut les mettre en-dessous. ·Mouillez les bords des rondelles avec de l’eau. Mettez la viande au milieu d’une rondelle, fermez avec une autre rondelle. Bien fermez les bords. ·Avec un bouchon (diamètre plus petit que le diamètre de l’emporte pièce), appuyez légèrement au milieu de la rondelle pour avoir la forme d’un pâté chaud (comme un chapeau).
Préparation du jaune d’œuf
·Mélangez le jaune d’œuf avec un peu d’huile (ou de lait) ·Avec un pinceau, badigeonnez le jaune d’œuf sur le pâté chaud. ·Préchauffez le four à 170 °. ·Mettez les pâtés chauds au milieu du four. Laissez cuire pendant 30 minutes.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin