La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Catalogue Hyundai ix35

14 pages

Découvrez le ix35, un SUV de chez Hyundai dans ce catalogue de présentation.

Publié par :
Ajouté le : 10 mars 2014
Lecture(s) : 13
Signaler un abus
Votre distributeur Hyundai
Korean -Pierstraat 229 - 2550 Kontich Tél. : 03/450.06.11 - Fax : 03/450.06.67 E-mail : info@hyundai.be - Hyundai Info : 03/450.06.11 Internet : http://www.hyundai.be
i
5 CATALOGUE
Le nouveau suv
Avec le ix35, Hyundai redéfinit le SUV: sportif, sûr de lui, prêt à relever tous les défis de son époque, et surtout élégant. Le ix35, avec ses jantes en alliage léger de série, évoque le mouvement avant même d’avoir par-couru son premier kilomètre. Il invite à prendre la route et constitue une parfaite illustration du nouveau langage stylistique de la marque. Ses lignes fluides sont l’œuvre du centre de design européen de Hyundai: rafraîchissantes et pétillantes, elles ont été définies sur mesures pour nos centres urbains. Maniable dans le trafic, le ix35 n’a pas peur des casse-vitesse et des routes dégradées. Hors des villes, il étonne par ses performances et par le plaisir de conduire sans ménage qu’il procure. Au volant, vous profitez d’une position surélevée et d’une parfaite visibilité. Le ix35 doit son caractère dynamique à ses suspensions sophistiquées et à ses nouveaux moteurs puissants aux temps de réaction particulièrement courts et conformes aux normes d’émissions Euro 5. Les moteurs diesel sont équipés de série d’un filtre à particules et se montrent à la fois étonnamment silen-cieux et remarquablement sobres, ce qui se traduit aussi par des émissions de COminimales. Avec le ix35, vous 2 optez résolument pour un nouveau type de SUV.
Pour Hyundai, la qualité ne se résume pas à 5 ans de garantie. Le ix35 est un produit de qualité jusque dans les moindres détails: réfléchi et bien pensé, il a été testé dans les conditions les plus extrêmes pour répondre à vos besoins de tous les jours. Ce raffine-ment et cette quête de perfection sont également perceptibles en matière de style. Mais il s’agit de bien plus qu’une silhouette agréable à contempler: le ix35 est également très fonctionnel. Son béquet de toit, par exemple, souligne la sportivité du véhicule, mais élimine aussi les turbulences aérodynamiques. Même les formes de ses blocs optiques et de ses rétroviseurs extérieurs ont été con-çus pour améliorer la pénétration dans l’air. Bref, rien, pas même le plus petit détail, n’a été laissé au hasard. Avec son pare-brise très incliné et sa carros-serie surbaissée, le ix35 présente une excellente efficacité aérodynamique, ce qui se traduit par des émissions limitées et une consommation maîtrisée.
2
1
3
1 Un élément dégivrant à la base du pare-brise protège les balais d’essuie-glace par temps de gel.
2 Le troisième feu stop intégré fait appel à des LED pour plus de rapidité de réaction et plus d’élégance.
3 Dès la version Lounge, les rétroviseurs extérieurs à commande électrique et chauffants sont peints couleur carrosserie et intègrent un rappel de clignotant.
4 Même les blocs optiques sont profilés. En cas de freinage d’urgence, les quatre clignotants sont automatique-ment activés pour prévenir les autres usagers de la route.
4
Une élégance sportive
Un style fluide
Le ix35 est un SUV à taille humaine, qui impressionne par son style fluide aux proportions harmonieuses. Avec une longueur totale de 4,41 m, il reste maniable tandis que sa position de conduite surélevée est précieuse pour se garer, tout comme les capteurs intégrés de sa camera de parking (en option). Hyundai propose le choix entre trois niveaux de finition: Comfort, Lounge et Executive. Techniquement aussi, il vous est loisible de choisir le ix35 qui répond le mieux à vos besoins. Les versions 2WD sont des tractions avant, alors que les 4WD disposent de 4 roues motrices. Dans ce cas, pour épargner le carburant, les roues arrière n’entraînent le véhicule que si les roues avant risquent de manquer d’adhérence. Par conditions météo dif-ficiles ou sur revêtement non asphalté, vous pouvez enclencher vous-même les 4 roues motrices. Selon le type de motorisation, vous avez également le choix entre une nouvelle boîte automa-tique à 6 rapports de type shift-tronic, à la technologie de pointe, et des boîtes manuelles à 5 ou 6 vitesses.
Il n’y a pas que la carrosserie du ix35 qui soit accueillante. Son intérieur l’est aussi, avec sa finition soignée et ses matériaux de qualité. Avec ses 5 vraies places et son espace exceptionnel pour les jambes comme pour les genoux, le iX35 fait mieux que la plupart des voitu-res moyennes.
A l’avant, les ceintures de sécurité sont réglables en hauteur et les appuie-tête actifs contribuent à limiter les conséquences d’un éventuel coup du lapin. Le siège conducteur est réglable en hauteur et dispose, dès la finition Lounge, d’un réglage du soutien lombaire. Tous les ix35 possèdent un dossier de banquette arrière 60/40 ra-battable en deux parties asymétriques, ce qui permet d’obtenir une surface de chargement parfaitement plane et d’une longueur exceptionnelle. Au plan habitabilité, le ix35 a de quoi faire rougir nombre de breaks et de monospaces. Son coffre propose un vo-lume utile minimal de 591 litres qui peut être porté à 1.436 litres si nécessaire.
La grande classe au format compact
1
1 Pour vous permettre de quitter votre voiture en toute sécurité, les phares sont dotés d’un système d’extinction à temporisation. Les phares à allumage automatique, le cap-teur de pluie et les antibrouillards avant sont de série à partir de la version Lounge.
2 Les moteurs essence et diesel les plus puissants peuvent être associés à une nouvelle boîte de vitesses automatique à 6 rapports dotée d’une commande séquentielle.
3 Avec le ix35, Hyundai lance également de nouvelles motorisations Euro 5, comme les 2 litres diesel de la série R. Le plus puissant d’entre eux développe 184 cv. Ce turbo-diesel à rampe commune est livré exclusivement en 4 roues motrices. Ses émissions de COne dépassent pas les 189 g/km. La version 136 cv de ce même moteur se dé-2 cline quant à elle en traction avant et boîte manuelle et bénéficie d’un taux d’émission exceptionnellement bas de 147 g/km.
2
3
Le planche de bord est explicite et amé-nagée avec goût. Le volant et le levier de vitesses sont garnis de cuir tandis que les inserts alu apportent une note à la fois sportive et élégante. Le volant multifonction est réglable dans quatre directions. Le système de navigation optionnel s’avère parfaitement intégré.
Clarté et visibilité sont les maître-mots des instruments de bord. La nuit, ils se teintent d’une lumière bleutée particulièrement reposante. Situé entre le compte-tours et le tachymètre, l’ordinateur de bord dispense les infor-mations essentielles à votre voyage.
1 Habitacle est à la fois chaleureux et protecteur. Le conducteur se sent un peu comme dans un cocon.
2 Clé en poche, démarrez le moteur d’une simple pression du doigt sur le bouton start/stop. De série sur la version Executive.
3 La climatisation est de série sur tous les ix35. Vous gardez ainsi la tête froide en toute circonstance et vous pouvez vous concentrer sur la route. La ver-sion Executive dispose de série d’une climatisation automatique bizone.
4 Les touches de commandes des vitres électriques (de série) et des rétrovi-seurs extérieurs sont regroupées et facilement accessibles.
5 Les aspects pratiques n’ont pas été oubliés: le ix35 propose des espaces de rangement intégrés et deux porte-gobelet à l’avant.
6 A la pointe du progrès en matière de communication: connectivité Bluetooth, connexions Aux-in et USB, prise 12V et radio/CD MP3 intégrée à 6 HP.
A bord du ix35, confort et plaisir de conduire vont de pair. Toutes les commandes se manipulent de façon logique et sont implantées à portée de la main. Rien n’a été laissé au hasard. L’accoudoir central vous assure confort et relaxation lors des longues étapes. Le toit coulissant transparent à ouver-ture électrique (option) vous permet de profiter directement des plus beaux paysages; l’intérieur du iX35 est alors baigné de lumière, pour le plus grand agrément des occupants.
4
1
5
2
3
6
Le ix35 est on ne peut plus polyvalent. En ville, sa maniabilité fait merveille et il se joue des casse-vitesse. Au volant, on profite d’une excellente visibilité. Agile, grâce à son encombrement limité, il se montre aussi alerte grâce aux temps de réponse exceptionnel de ses moteurs et de ses transmissions. Lorsque les conditions météo sont difficiles, le ix35 étonne par son comportement routier très sûr et prévisible. Le ix35 est de ceux qui vous mettent directement en confiance. Superbement équipé et d’une fiabilité sans borne, il vous offre pour longtemps la qualité et la tranquil-lité d’esprit que vous êtes en droit d’attendre d’un véhicule.
Le ix35 est à l’aise partout et ne re-chigne à aucune tâche. S’il s’avère une familiale accomplie dans le cadre de vos loisirs, il fera également impression lors de vos rendez-vous d’affaires. Il y exprimera votre dynamisme ainsi que votre goût de l’élégance.
1
1 La manière dont le capot moteur s’inscrit dans le prolongement des montants de pare-brise est inhabituelle sur un SUV, mais constitue l’une des caractéristiques du ix35. Cela vaut aussi pour la ceinture de caisse ascendante et le toit qui se termine par un élégant béquet.
2 Sa calandre hexagonale affirme son style, savant mélange d’élégance et de sportivité.
2
Sécurité active
EBD(Electronic Brake force Distributi
Conducteur seulà bord
Conducteur avecpassagers (avec EBD)
La puissance de freinage est répartie de façon normale entre les 4 roues.
Les roues arrière bénéficient d’un suppléme puissance de freinage, l’essieu arrière étant plus chargé. Conducteur avecpassagers(sans EBD) Répartition normale de la puissance de freiLes rrière sont moins efficaces.
L’EBD, ou répartiteur électronique de force de freinage, répartit automatiquement le freinage, en fonction de la charge et des conditions de route, entre les roues avant et arrière. L’EBD renforce la puissance du freinage et permet d’éviter toute intervention prématurée de l’ABS.
BAS(aide au freinage d’urgence) En cas de freinage d’urgence, le BAS augmente la force de freinage pour une efficacité maximale.
ESP(Electronic Stability Program) En comparant entre eux différents paramètres comme la vitesse du véhicule, la vitesse de rotation des roues, la vitesse de dl’angle de braquage, l’unité de gestion électronique de l’Ei la voiture risque de déraper de l’avant (sous-virage) ou dge). Si tel est le cas, l’ESP agit sur la commande des gaz et frrs roues de la voiture, de manière à ce que celle-ci retrouve sale.
Antilock Btem évite le blocas en cas de freinage d’urgence.manœuvre ent, le conducteur peut à la fois tout en conservant le contrôle du e.
TCS(Traction Control System) Traction Control empêche es roues avant ns une première gaz puis, s use, la roue qpatin est tempeinée.
O2
sans TCS
mmation et émissions min dai ix35
5, ion moyenne (l/100 km):
sions sde CO2(g/km):147 -moyenne
Les roues sont freinées
avec TCS
wn met le v
k
o pente glissan es.
Hill Sis p nscôte en toute é, leet sans de ecu
Chez Hysécu otre priorité. esté riginede l’ABS et de l’anti-patinage, mais également de l’ESP. Ce système permet à la voiture de conserver sa stabilité et de rester sur sa trajectoire en situation d’urgence et lors de brusques manœuvres d’évitement. Le ix35 peut également compter sur une remarquable suspension et sur 4 freins à disque.De plus sa transmission intégrale intelligente lui assure un surcroît de motricité en conditions d’utilisation extrêmes.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin