La lecture en ligne est gratuite
Télécharger

Publications similaires

Nouvelle BMW Série 1 Cabriolet
118i 120i 125i 135i 120d
Le plaisir de conduire
Les cabriolets sont conçus pour le soleil. Celuilà l’est aussi pour les étoiles.
La nuit a un charme de plus.
Aussi constante que le plaisir de conduire : la température dans l’habitacle.
A l’extérieur, tout n’est que sérénité. A l’intérieur, votre cœur s’emballe.
Redécouvrez chaque matin la plus belle des façons de conduire.
Investissement maximal. Le plaisir de conduire que procure une BMW est le fruit du travail remarquable fourni par nos ingénieurs. Les technologies moteur BMW ont toujours été en avance sur leur temps, car elles dépassent largement le simple cadre des performances. Le programme BMW EfficientDynamics s’inscrit dans cette tradition. Il comprend entre autres le concept visionnaire de propulsion à l’hydrogène BMW « Clean Energy », grâce auquel des BMW Série 7 roulent déjà sans émissions nocives. De plus, la technologie BMW « ActiveHybrid », combinant intelligemment un moteur à explosion et un moteur électrique, fera bientôt son apparition sur les modèles de série. Par ailleurs, BMW propose d’ores et déjà un pack technologique de série qui améliore encore la dynamique tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions de CO . 2 Injection directe haute précision HPI Fonction d’arrêt et de redémarrage auto Indicateur de changement de rapport Avec cette nouvelle génération d’injectionmatique du moteurPasser les rapports à temps est l’un des directe d’essence, les injecteurs piézoélec Les quatre cylindres BMW couplés à une boîte moyens les plus simples et les plus efficaces triques se trouvent à proximité directe des de vitesses manuelle à 6 rapports s’éteignent d’économiser du carburant. L’indicateur de bougies d’allumage et injectent le carburant à automatiquement à l’arrêt lorsque le conducteur changement de rapport, uniquement avec une pression élevée et avec une extrême préci passe au point mort et relâche la pédale d’em boîte manuelle à 6 rapports, constitue une sion. Grâce à la position centrale des injecteurs brayage, par exemple à un feu rouge ou dans un aide précieuse en indiquant au conducteur sur les modèles quatre cylindres, le mélange embouteillage. Dès que la pédale d’embrayage quel rapport engager pour conduire de inflammable essenceair ne remplit qu’une partie est enfoncée, le moteur redémarre. Cette la manière la plus économique possible de la chambre de combustion. Ainsi, à charge mesure réduit nettement la consommation, no (sur tous les modèles). partielle, la plage d’utilisation la plus courante, tamment en ville (sur BMW 118i, 120i et 120d). le moteur peut fonctionner efficacement en mélange particulièrement pauvre (sur BMW 118i, 120i et 135i).
Volets d’air pilotés Direction à assistance électrique Système de récupération de l’énergie de En cours de route, la gestion moteur calcule Par rapport aux systèmes de direction hydraufreinage continuellement les besoins en refroidissement liques conventionnels, elle présente l’avantage Sur les véhicules conventionnels, l’alternateur, momentanés. Il n’est donc plus nécessaire de ne consommer de l’énergie que lorsque le entraîné par le moteur, alimente continuelle que l’air circule en permanence à travers le conducteur tourne le volant. Lorsque l’angle de ment la batterie en énergie électrique, ce qui radiateur. Suivant la situation de conduite et braquage reste constant, par exemple à vitesse implique une consommation permanente de la température extérieure, les volets d’air soutenue sur l’autoroute, le moteur électrique carburant. Avec le système de récupération de montés devant le radiateur s’ouvrent ou se est désactivé (sur BMW 118i, 120i, 125i et 120d). l’énergie de freinage, la batterie est principa ferment. Fermés, ils améliorent l’aérodyna lement chargée en décélération, c’estàdire misme, raccourcissent la phase de mise enPneumatiques à faible résistancedès que le conducteur relâche l’accélérateur. température du moteur et contribuent ainsiau roulementL’énergie cinétique jusqu’alors inutilisée est à diminuer la consommation de carburant Pendant que la voiture roule, les pneumatiques donc transformée en énergie électrique pendant (sur BMW 118i, 120i, 125i et 120d). se déforment constamment, ce qui coûte de la décélération puis stockée dans la batterie. l’énergie et donc du carburant. Les pneumati L’électricité est ainsi générée sans consomma ques à faible résistance au roulement rédui tion de carburant (sur tous les modèles). sent cette déformation grâce à leur conception améliorée et à l’utilisation de matériaux spé Certaines mesures BMW EfficientDynamics peuvent être indisponibles ciaux au niveau des bandes de roulement et des en fonction des options choisies. Pour plus d’informations à ce sujet, flancs (sur BMW 118i, 120i, 125i et 120d).n’hésitez pas à consulter votre Concessionnaire BMW. BMW EfcientDynamics.
Emissions minimales.
BMW propose d’ores et déjà 21 modèles avec un taux d’émissions de CO ne dépassant 2 pas 140 g/km. Et ce n’est qu’un début. Nous poursuivons nos efforts dans la recherche de technologies novatrices pour augmenter encore le plaisir de conduire tout en réduisant la consommation.
sSérie*oOption*
oProjecteurs biXénon,avec éclairage diurne, quatre anneaux lumineux et réglage automati que de la portée des projecteurs. Ils améliorent nettement l’éclairage de la chaussée la nuit, par mauvais temps ou par mauvaise visibilité. oProjecteurs directionnels,avec éclairage d’intersection. Disponibles uniquement en com binaison avec les projecteurs biXénon. Com mandés électromécaniquement, ces projecteurs éclairent chaque virage de façon optimale dès que le conducteur s’y engage.
s Feux arrière avec conduits lumineux à DEL.Ils soulignent la sportivité de la partie ar rière grâce à leurs trois conduits lumineux in dividuels munis de DEL haute performance.
s Feux de stop biintensité.Ils permettent aux automobilistes qui vous suivent de mieux évaluer votre intensité de freinage. En cas de freinage d’urgence, la surface éclairée des feux de stop s’agrandit. Il est ainsi plus facile de faire la différence entre un freinage léger et un freinage appuyé – pour encore plus de sécurité.
s Projecteurs antibrouillard,intégrés dans la jupe avant, pour plus de sécurité en cas de mauvaise visibilité. Cet équipement comprend des rétroviseurs extérieurs et des buses de laveglace chauffants. Non disponible sur BMW 135i.
o Kit éclairage.Les poignées extérieures avec éclairage intégré illuminent la zone d’ac cès au véhicule pendant 20 secondes après le déverrouillage des portes. Autres équipe ments compris : liseuses à l’avant, éclairage du bas de l’habitacle à l’avant, miroirs de cour toisie éclairés côté conducteur et passager avant et éclairage d’ambiance.
sDétecteur de pluie et allumage autooCrochet d’attelageavec rotule amovible. matique des projecteurs. disponible sur BMW 135i. NonUne fois activé, il enclenche automatiquement les essuieglace et commande la cadence du balayage en fonc tion de l’intensité de la pluie. La fonction inté grée d’allumage automatique des projecteurs actionne les feux de croisement au crépuscule ou au passage dans un tunnel.
sSérie*
oOption*
sLa capotehaute résistance s’intègre har monieusement à la ligne du cabriolet (version optionnelle « Anthrazit » à reflets argentés sur la photo). Elle assure une insonorisation efficace et protège ainsi les occupants des bruits et des températures extrêmes.
oLe filet antiremouspermet de conduire à ciel ouvert sans courants d’air ni tour billons au niveau des épaules et de la nuque. Il se manipule facilement et est relevable. Plié, il se range dans le coffre à bagages où il prend peu de place.
sLa lunette arrièreen verre est résistantesRétroviseurs extérieursasphériques aux rayures, dégivrante et insensible à la sa dans la teinte de la carrosserie, réglables leté. Elle garantit en toutes circonstances une électriquement et chauffants. bonne visibilité vers l’arrière.
oChrome Line extérieur.Cet équipementoShadow Line brillant BMW Individual.sSeuils de portes siglés BMWavec insert habille de chrome l’encadrement du pare Comprend l’encadrement du parebrise, les chromé et poli. Uniquement sur BMW 125i et brise, les baguettes de bas de glace, le baguettes de bas de glace, le cachecapote 135i. cachecapote et les points d’ancrage des ainsi que les socles et encadrements de rétro ceintures. Les seuils de portes (insert viseurs en noir brillant. chromé), le socle et l’encadrement des rétroviseurs extérieurs sont en noir brillant. De série sur BMW 125i et 135i. * Equipements de série ou en option sur la version de base. Les finitions supérieures intègrent des équipements supplémentaires. Veuillez vous reporter à la brochure « Tarifs BMW Série 1 Cabriolet » ou vous adresser à votre Concessionnaire BMW pour connaître les détails de ces finitions ainsi que les différentes compatibilités d’options.
sSérie*
oOption*
sJantes BMW en alliage légerstyle 229 à rayons en V, 6,5 J x 16 pouces, pneumatiques 195/55 R 16 sur BMW 118i ; 7 J x 16 pouces, pneumatiques 205/55 R 16 sur BMW 120i et 120d. Non disponibles sur BMW 125i et 135i.
oJantes BMW en alliage légerstyle 141 à rayons en V, 7 J x 17 pouces, pneumatiques 205/50 R 17. Non disponibles sur BMW 135i.
oJantes BMW en alliage légerstyle 262 à rayons en étoile avec monte pneumatique mixte, 7 J x 17 pouces à l’avant, pneuma tiques 205/50 R 17 ; 7,5 J x 17 pouces à l’arrière, pneumatiques 225/45 R 17. Non disponibles sur BMW 135i.
oJantes BMW en alliage légerstyle 222 à rayons doubles, 7 J x 16 pouces, pneumatiques 205/55 R 16. Non disponibles sur BMW 125i et 135i.
oJantes BMW en alliage légerstyle 256 à rayons en étoile, 7 J x 17 pouces, pneuma tiques 205/50 R 17. De série sur BMW 125i, non disponibles sur BMW 135i.
oJantes BMW en alliage légerstyle 263 à rayons en W avec monte pneumatique mixte, 7,5 J x 18 pouces à l’avant, pneumatiques 215/40 R 18 ; 8,5 J x 18 pouces à l’arrière, pneumatiques 245/35 R 18.
oJantes BMW en alliage légerstyle 255 à rayons en V, 7 J x 16 pouces, pneumatiques 205/55 R 16. Non disponibles sur BMW 125i et 135i.
oJantes BMW en alliage légerstyle 142 à rayons en étoile avec monte pneumati que mixte, 7 J x 17 pouces à l’avant, pneu matiques 205/50 R 17 ; 7,5 J x 17 pouces à l’arrière, pneumatiques 225/45 R 17. Non disponibles sur BMW 135i.
oJantes BMW en alliage légerstyle 264 à rayons en étoile avec monte pneumatique mixte, 7,5 J x 18 pouces à l’avant, pneumati ques 215/40 R 18 ; 8,5 J x 18 pouces à l’arrière, pneumatiques 245/35 R 18. De série sur BMW 135i.
sSérie*
oOption*
Volant Sport gainé cuir(diamètre 369 mm), à trois branches et inserts chromés. Equipement non commercialisé seul (uniquement avec tou ches multifonctions) en France.
s Bouton de démarrage « Start/Stop ».Il per met de mettre en route le véhicule après avoir inséré la clé à télécommande dans le contacteur de démarrage. Appuyer brièvement sur le bou ton « Start/Stop » démarre ou arrête le moteur de votre BMW. o Accès Confort :il permet de verrouiller, de déverrouiller ou de démarrer la voiture sans devoir manipuler la clé à télécommande.
sVolant Sport gainé cuir multifonctions (diamètre 369 mm), à trois branches, avec inserts chromés et touches multifonctions permettant de commander l’autoradio ou le téléphone (option).
sRégulateur de vitesse.A partir de 30 km/h environ, il mémorise la vitesse sou haitée (commande par le levier placé sur la colonne de direction, à gauche) et la main tient constante. La fonction se désactive lors que le conducteur freine. Lorsqu’il actionne à nouveau le régulateur, le véhicule accélère jusqu’à atteindre la vitesse précédemment mémorisée.
oSystème de navigation Professional,y compris autoradio Professional avec lecteurs de CD et de DVD séparés, huit touches de raccourci et écran haute résolution 6,5 pouces rabattable.  Guidage par cartes, flèches et en mode 3D « Birdview ». oSystème de navigation Business,y compris autoradio Professional avec lecteur combiné CD/DVD et huit touches de raccourci. Guidage par cartes et flèches. * Equipements de série ou en option sur la version de base. Les finitions supérieures intègrent des équipements supplémentaires. Veuillez vous reporter à la brochure « Tarifs BMW Série 1 Cabriolet » ou vous adresser à votre Concessionnaire BMW pour connaître les détails de ces finitions ainsi que les différentes compatibilités d’options.
oVolant M gainé cuir(diamètre 369 mm), à trois branches, avec touches multifonctions en option pour commander l’autoradio ou le téléphone (option). Levier de vitesses avec emblème M et pommeau en cuir Walknappa (boîte manuelle uniquement). Poignée et soufflet de frein à main en cuir Walknappa.
oKit rangement :il comprend des portego belets, des filets sur les dossiers des sièges conducteur et passager avant, une prise 12 V, deux sangles de maintien sur le fond du cof fre ainsi qu’un compartiment de rangement éclairé dans la partie supérieure de la planche de bord (non disponible en combinaison avec un système de navigation).
oSystème d’aide au stationnement PDC, disponible pour l’avant et l’arrière ou unique ment pour l’arrière. Il facilite les manœuvres sur les emplacements les plus étroits. La distance entre votre BMW et un obstacle est indiquée par un signal sonore (et visuel sur l’écran de contrôle en combinaison avec un système de navigation en option).