Cette publication est accessible gratuitement
Lire

Attention,Marquez déboule !

2 pages

Attention,Marquez déboule ! Après avoir dominé le championnat du monde Moto2, Marc Marquez débarque en MotoGPl'an prochain.

Publié par :
Ajouté le : 27 décembre 2012
Lecture(s) : 0
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

Attention,Marquez déboule !

Après avoir dominé le championnat du monde Moto2, Marc Marquez débarque en MotoGPl'an prochain. En 2000, Valentino Rossi avait profité de la retraite de Mick Doohan pour récupérer une Honda d'usine et l'équipe technique du quintuple champion du monde. Aujourd'hui, c'est le jeune prodige espagnol qui hérite de la place laissée vacante par la retraite prématurée d'un autre champion australien, du nom de Casey Stoner. Le parallèle n'est pas fortuit, tant Marquez semble bien parti pour marcher sur les traces de Rossi. Ses premiers tours de roues au guidon de la Honda RCV ont, sans surprise, confirmé que le protégé d'Emilio Alzamora ne mettrait pas longtemps pour jouer aux avant-postes. « Je vais avoir beaucoup de choses à apprendre mais je suis vite senti bien sur cette moto, notait-il après son galop d'essais en Malaisie.

À Valence, j'avais été impressionné par l'accélération. À Sepang, c'est davantage la vitesse et le freinage qui m'ont demandé un temps d'adaptation. Mais j'ai progressé au fil de mes sorties, ce qui est encourageant. » Son objectif pour 2013 ? « Je veux m'amuser, apprendre, et essayer de faire mieux à chaque course afin de me rapprocher des meilleurs. Je sais que ça sera difficile car les meilleurs pilotes au monde sont là. Après, si je peux venir chatouiller Valentino, Jorge et Dani, je serai ravi. » S'il évite les erreurs, maîtrise son tempérament de feu et ne se blesse pas, Marc Marquez est promis à un grand avenir. Le HRC ne s'y est d'ailleurs pas trompé en déroulant le tapis rouge à celui qui, à 19 ans, compte déjà deux titres mondiaux. Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo n'ont qu'à bien se tenir...

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin