Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

et des Hommes

2 pages

et des Hommes

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 0
Signaler un abus
Mongolie
Circuits 13 jours / 12 nuits
Pays des Dieux et des Hommes
Les plus qui font la différence : La collaboration entre Geographic Expédition Society et Orcada Voyages s’appuie sur une profonde amitié des équipes qui les composent. Des hommes et des femmes spécialistes et passionnés par les voyages, les Hommes et le 4X4. Le circuit“Pays des Dieux et des Hommes”est né de cette envie commune de vous faire vivre des instants de plaisir : Plaisir de piloter de magnifiques 4x4 américains. (Dodge Ram 2500, équipés de moteur Cummins 6,0l. 320 cv, turbo-diesel ,catalysé avec boite automatique et équipés de cellule camper). Plaisir de découvrir un pays de rêves : la Mongolie. Plaisir de rencontrer les habitants, de découvrir leur vie et leurs coutumes. Plaisir d’un voyage authentique, unique et extraordinaire. Plaisir de voyager en petits groupes : vous décidez de la taille de votre groupe : 2, 3 ou 4 personnes par véhicule. Maximum 5 véhicules. (En sus des véhicules accompagnateurs).
Jour 1 -Paris / Oulan-Bator. Départ de Paris pour Oulan-Ba-tor via Moscou sur vols réguliers. Nuit à bord.
Jour 2 -Oulan-Bator /Darkhan. Accueil par votre accompagnateur français Orcada Voyages et Geo-graphic Expédition Society puis transfert à votre camp de base situé au nord d’Oulan-Bator, près de la ville de Darkhan. À votre ar-rivée, cocktail de bienvenue puis un premier repas dans la steppe mongole suivi d’un repos bien mérité dans vos yourtes privées. En fin de journée, formalités et prise en main de vos véhicules pour les gens désirant conduire. Vous êtes ensuite attendus au restaurant du camp où un repas sera servi en votre honneur.
Jour 3 -Camp de base / Amarbayasgalant.Départ pour 10 jours d’aventu-res et de découvertes intenses. Vous empruntez vos premières pistes assez faciles, à travers l’Aï-mag de Selenge. Premier contact avec la steppe, ces vallées habi-tées par les éleveurs nomades et leurs troupeaux. En fin d’après midi, vous arrivez au monastère d’Amarbayasgalant, haut lieu du bouddhisme mongol dit le “Mo-nastère de la Félicité Tranquille”.
40- Mongolie, pays des Dieux et des Hommes
L’un des derniers temples où l’on pratique encore les cérémo-nies du Stam. Vous découvrez sur votre passage de nombreux vestiges de sépultures ances-trales et des Ovoos, sortes de mystérieux Cairns certainement d’origine chamanique. En fin d’après midi, arrivée dans l’hôtel de yourtes. Dîner au restaurant de yourtes. Jour 4 -Amarbayasgalant / Erdernet.Départ pour de très belles pis-tes, jusqu’à la ville d’Erdernet. Ce gros bourg est renommé pour ses tapis et ses mines de cuivre. Vous visitez le centre de la ville et son marché central, puis di-rection Bulgan. Ensuite, vous vous dirigez vers la Réserve des Volcans. Uran et Togoo, des vol-cans géants, endormis, au centre de paysages volcaniques ma-gnifiques. En fin d’après-midi, après un petit trek, vous arrivez au bivouac en pleine nature sur les berges de la rivière Selenge. Repas autour d’un feu de camp si le temps le permet.
Jour 5 -Le Selenge. Vous longez le fleuve Selenge, l’un des plus grands fleuves de Mongolie qui se jette dans le lac Baïkal, en Sibérie. La piste se fait plus technique: franchisse-ments, secteurs rocailleux puis sablonneux. Les orages estivaux peuvent aussi réserver quelques surprises. Une piste pour les amoureux du 4x4 et de la na-ture ! Vous visitez un site remar-quable :les Pierres Aux Cerfs, site archéologique vieux de 3500 ans. Rochers sculptés aux formes humaines et peintures rupestres représentant des cervidés. Vous vous dirigez vers Moron, une ville aux petits airs de pionniers. Nuit à l’hôtel de yourtes où vous dégustez le produit de la pêche autour d’un feu de bois.
Jour 6 -Le volcan Khorgo. Une journée de piste au travers de magnifiques vallons. Vous gravissez la pente du volcan Khorgo à plus de 2 200 mètres d’altitude. De son sommet, vous découvrez le Lac Blanc, refuge de nombreux oiseaux migrateurs, et
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin