La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Séjour à Istanbul : visite de la ville

De
6 pages

Du 30/04 au 04/05.

Publié par :
Ajouté le : 21 mai 2014
Lecture(s) : 0
Signaler un abus
Séjour à Istanbul Du 30/04 au 04/05
Séjour à Istanbul Du 30/04 au 04/05
Byzance, Constantinople, Istanbul, 3 noms, une seule et même ville millénaire. Venez visiter Istanbul pour découvrir ses nombreuses facettes. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985, Istanbul est une destination phare dans le domaine culturel. Plus qu’une ville musée, Istanbul rassemble aussi gastronomie, traditions, modernité et loisirs
Istanbul, carrefour géographique, est également un carrefour de saveurs. Venez y déguster ses pâtisseries raffinées, baklavas ou un des nombreux plats traditionnels turcs: lahmacun, köfte, … Un séjour à Istanbul est aussi l’occasion de ramener dans vos valises des dizaines de saveurs d’orient.
Istanbul est aussi une ville moderne et branchée. Vous y trouverez de nombreuses boutiques moderneS et de luxe. Istanbul c’est aussi une destination qui peut être synonyme de loisirs et de détente avec ses nombreux clubs près du Bosphore. L’occasion aussi de vous essayer au narguilé/chicha…
VolLuxembourg/Istanbul 12h40/16h55
Transfert de l’aéroport jusqu’à votre hôtel.
Sur la route, Tour panoramique de la ville d’une durée de 2h00.
Hôtel KENT **** En logement et petit-déjeuner
Situé à 10 minutes à pied du Grand Bazar dans le vieux Istanbul, l'hôtel Kent propose des chambres modernes avec télévision à écran LCD et une connexion Wi-Fi gratuite. L'arrêt de tramway Laleli-Université est juste en face.
Chaque chambre est confortable et décorée dans des tons apaisants. Elles comprennent un agréable coin salon et un tapis turc orne le parquet. Toutes les chambres sont équipées d'un bureau et d'un minibar.
Commencez la journée par un copieux petit-déjeuner buffet ou quelques délicieuses pâtisseries et des cocktails au bar Golden Horn. Le restaurant Calcédoine sert une excellente cuisine turque et internationale.
Le sympathique personnel de l'hôtel sera heureux de vous conseiller et de vous renseigner sur les attractions locales. L'hôtel Kent se trouve à 15 minutes de marche de la Mosquée Bleue et à 12 km de l'aéroport Ataturk.
01/05 – Istanbul – époque Ottomane
Petit déjeuner à votre hôtel.
Journée consacrée à la visite d’Istanbul, autrefois appelée Byzance puis Constantinople et qui devint la troisième et dernière capitale ottomane : la Mosquée Bleue, reconnaissable à ses 6 minarets, édifiée entre 1609 et 1616 pour le sultan Ahmet Ier et décorée à l’intérieur par 21043 faïences d’Iznik à dominante bleue ; le Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans entre la fin du XVe et la première moitié du XIXe siècle, avec ses trésors, ses terrasses dominant la mer de Marmara, le Bosphore et la Corne d’Or.
Visite de la mosquée de Soliman le magnifique qui est le plus imposant monument ottoman par ses dimensions dont l’énorme coupole de 27 mètres de diamètre est posée sur 4 grands piliers de 53 mètres de hauteur. Promenade dans l’historique Grand Bazar, labyrinthe aux mille et une boutiques et arrêt dans un centre artisanal de tapis.
Déjeuner inclus en cours de visite
Retour à l’hôtel. Nuit.
02/05 – Istanbul – Le Bosphore
Petit déjeuner à votre hôtel.
Promenade en bateau sur le Bosphore qui sépare l’Asie et l’Europe et relie la mer de Marmara à la Mer Noire. Vous profiterez des meilleures vues de la ville et de la plupart des monuments historiques d’Istanbul. Tout au long du détroit et sur les deux rives, vous découvrirez les palais de marbre de Dolmabahçce et de Beylerbeyi, les belles villes ottomanes en bois appelées « yali » (résidences au bord de l’eau), les forteresses médiévales…
Déjeuner dans un restaurant de poissons au bord du Bosphore. Visite de la mosquée de Rustempasa recouverte de belles faïences d’Iznik qui sont parmi les meilleurs exemples de l’art ottoman. Visite du marché aux Epices (Bazar Egyptien) construit en 1660 par le Validé Sultane. Le bazar était appelé « Marché aux épices » car on y trouvait toutes les herbes odorantes ou médicinales disponibles sur le vaste territoire de l’Empire. Visite d’une bijouterie où vous pourrez admirer de véritables œuvres d’art.
Retour à l’hôtel. Nuit
03/05 – Istanbul – Journée libre
Petit déjeuner à votre hôtel.
Profitez de votre journée libre pour découvrir la ville d’Istanbul, palais, mosquée, bazar…
04/05 – Istanbul – Départ
Transfert tôt le matin jusqu’à l’aéroport.
Vol Istanbul/Luxembourg 09h20/11h40
Tarif
740€/personne
Supchambreindividuelle:190
Letarifcomprend:
Les vols Luxembourg/Istanbul/Luxembourg Les transferts aéroport/hôtel aller-retour Le logement en chambre double dans l’hôtel Kent en petit déjeuner pour 4 nuits Les repas selon programme Les excursions mentionnées au programme avec guide francophone
LeTarifsnecomprendpas:
L’assurance multirisque : 25 € Les boissons et dépenses personnelles Toutes prestations non mentionnes au programme